Recherche mono pour débutant/piste

Vous avez une petite annonce à passer, ou bien vous cherchez du matériel ? C'est ici !
Lelutin
Messages : 9
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 14:19
Réputation : 0

Re: Recherche mono pour débutant/piste

Message par Lelutin »

ouaip, c'est ce qu'il me semblait aussi. Je continue mes recherches... Je bave devant un AR 178 sur le site Snowgunz mais trop cher pour moi en neuf.. On verra si quelqu'un en met un en vente au retour de vacances :-~
Avatar du membre
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 778
Enregistré le : mar. 7 août 2012 09:21
Réputation : 0

Re: Recherche mono pour débutant/piste

Message par motardes04 »

Ouelcom Lelutin (t'es pas un peu grand pour un lutin ????? me semblait que ça dépassait pas 60 cm au garrot, ces machins là ???)
Image

Bon, bref, oui, AR 178 ou Free 180 me paraissent un bon choix. Des occases ponctuellement sur lbc et sur ebay ...
A bientôt sur les pistes !
____o>°o_____ Cécile
Lelutin
Messages : 9
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 14:19
Réputation : 0

Re: Recherche mono pour débutant/piste

Message par Lelutin »

Merci Motardes04, je cherche, je cherche... Au taquet !!!
J'ai vu qu'il y avait un AR 188 sur LBC mais sans doute un peu long pour moi, même si je suis un grand lutin en effet... :-D
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: Recherche mono pour débutant/piste

Message par Lehardis »

Il faudrait essayer, car perso pour 1m78 et moins de 70kg, la fusée alpine me plais/va bien plus en 186 que en 178.
Et ça n'empêche pas la godille en bord de piste tant elle est vive.
D'ailleurs je risque de ne pas la quitter cette saison... :~mono3
Ca passait c'était beau!
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Recherche mono pour débutant/piste

Message par vb77 »

La Free avec déco rouge avec graphismes noir et blanc est bien aussi.
Celles des liens LBC sont monocoques (pas à chant droits), il me semble moins solides...
Bonne recherche, et à bientôt sur les pistes? :~mono3
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Recherche mono pour débutant/piste

Message par vb77 »

Lehardis a écrit :Il faudrait essayer
Personne ne l'avait encore dit :clap:
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: Recherche mono pour débutant/piste

Message par Lehardis »

:-H
Ca passait c'était beau!
Lelutin
Messages : 9
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 14:19
Réputation : 0

Re: Recherche mono pour débutant/piste

Message par Lelutin »

Oui mais je n'aurai pas l'occasion d'essayer : je pars une semaine à Val Cenis fin février où j'aurais voulu profiter d'une nouvelle planche. Et d'ici là, je suis chez moi en RP, pas top pour essayer un mono, même si les conditions météo étaient de la partie...
Concernant le AR186 (curieux il me semble que l'annonce mentionne 188), tu as quel niveau pour le préférer au 178 ? C'est peut-être là que tout de joue, non ?
Avatar du membre
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 778
Enregistré le : mar. 7 août 2012 09:21
Réputation : 0

Re: Recherche mono pour débutant/piste

Message par motardes04 »

Je vais pas répondre sur le niveau du Hardi, gaillard !
Par contre je peux te dire que pour 1m60 et 56 kg, dans mon jeune temps, je monoskiais sur un pintail Panam en 178.
J'ai repris l'an dernier (avec grrrmmfff 10kg de plus) sur un parabolique Snowgunz 168, idéal pour débuter avec mon gabarit, et très agréable et facile à conduire globalement, mais typé petits virages.
Du coup, c'est Béa qui va principalement utiliser le 168 (elle débute), et moi j'ai racheté un 178 pour m'obliger à faire un peu moins de virages (et par ailleurs très agréable aux Grands Montets en neige de printemps).
Un 188 sera donc tout à fait "ridable" pour toi vu ta taille, mais moins "facile" qu'un 178.
____o>°o_____ Cécile
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: Recherche mono pour débutant/piste

Message par Lehardis »

Malgré le pseudo qui ne le laisse ptêt' pas penser je ne suis que nouveau venu dans le monde de la planchette à courbasses!(comme dirait Pel :-H )
C'est ma 3e saison après 20ans de ski (et vi je suis jeunot!) et j'évalue mon niveau à intermédiaire mais les progres se voient à chaque sortie :~mono2

La planche mesure bien 186, c'est la flake qui est en 188 mais cela reste un détail.

J'ai même été surpris de la maniabilité et de la vivacité entre les mélèzes de Serre Che! Je pense que les fix pro fx (no comment please, mo-mo-motus..!...) n'y sont pas étrangères vu le poids de l'ensemble.
Au début c'est sport entre les arbres et il y a plus maniable (ex La magnum) mais on s'y fait!
Ceci dit on prend vite de la vitesse donc si les arbres sont serrés :~nono

J'avais essayé l'an dernier la même que celle de l'annonce, avec fix Look, ça m'avait botté :-E

La longueur peut avoir quelques inconvénients mais avec mon style, ça apporte une vraie stabilité. Ca reste un choix personnel.
Ca passait c'était beau!

Retourner vers « Achats / Ventes / Locations / Occasions »