Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Vous avez une petite annonce à passer, ou bien vous cherchez du matériel ? C'est ici !
Pingouin
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par Pingouin »

Effectivement les Equipe ne sortent pas du même moule, et surtout ont un serrage DIN jusqu'à 14, ceci explique cela.
Elles l'avantage de l'esthétique et de n'être (presque) pas anachroniques pour la planche.
On en trouve pas mal sur LBC.
Les moins chères, et propres en plus:
https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2867036376
Le gros de la troupe est autour de 40€:
https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2841227327
https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2476300017
https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2295571676
Et la pépite, neuve encore sous blister:
https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2448523794
Avoir des skis S900 monocoque pas encore utilisés en 2024: pourquoi ? :?(
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Après le focus sur ce modèle là venait du souhait d'un modèle démo permettant de régler le centrage sans repercer, et si on renonce à cette option il y a plein d'autres modèles plus récents trouvables pour bien moins cher. Mais dans le cadre d'une version démo elles présentent un tel rapport solidité/esthétique/efficacité/prix que c'est ça que j'ai monté sur mes planches de test... :~sup
AlexJ
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par AlexJ »

J'ai fait un tour a la recyclerie a coté de chez moi vu qu'ils vendent des paires de ski a 1€, j'ai trouvé ces modèles la si vous avis un avis dessus (ou si jamais vous voyez un truc qui vous intéresse hahaha) Tout le reste c'etait du salomon x57 (et aucune Equipe)
20241127_142519.jpg
20241127_142524.jpg
20241127_142752.jpg
20241127_142805.jpg
Pingouin
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Pingouin »

Effectivement pas plus d'1€ à mettre là-dedans mdr
Perso je fuis les Look Pivot sur un monoski (et je ne suis pas le seul)
Quant à la Tyrolia, comment dire, préhistorique...
Petite mention quand même pour l'Axium 120, la plus récente (de loin) et dont la butée avant se règle, ce qui dans ton cas va sûrement t'intéresser.
Mais ça reste vraiment light par rapport à une Salomon Equipe.
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Salut.
- Les Look pivot très bien dans l'absolu mais possibilités de réglage de chaussure ultra limitées et chaussage hasardeux en conditions difficiles
- Les Rossignol Axium 120 pas mal du tout, bon compromis modernisme/poids/ dureté de ressort
- Les fameuses 957 Equipe évoquées plus haut parfait mais plus lourdes que les Rossignol pour plus solides en théorie si elles étaient pas beaucoup plus vieilles. Entre les 2 je mettrais plutôt les Rossignol en gardant les 957 au cas ou.

Tout le reste tu peux ramener d'ou ça vient. Et dans tous les cas pas de possibilité de régler le centrage après perçage, mais en avançant de 2cm tu peux pas être loin.
AlexJ
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par AlexJ »

C'est des equipes les 957 en photo ? J'ai regardé dessus j'ai pas vu la mention, juste "composite"
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Ah, des Composites... C'est bien des Equipe mais en version plus légère et du coup moins solides...

Je confirme donc plutôt les Axium, en sachant que je vois pas sur la photo mais elles existent en 2 versions même si c'est les mêmes; soit vissées directement sur le ski, soit en modèle démo sur un épouvantable plaque dont je parlais plus haut qui permet de bouger la buttée au prix d'un abominable rail de 2 tonnes avec des fourbis hallucinants partout. Si c'est le cas tu peux donc soit monter tout le bouzin et tu pourras déplacer les buttées, soit dévisser les fixs du bouzin et les visser direct sur la planche. Tu y gagneras du poids, de l'esthétique et de la surélévation de pied mais tu pourras plus déplacer les buttées sans repercer.
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Après ré-examin des photos ça a plutôt l'air d'être l'option bouzin, et j'ai peut être été optimiste en disant que tu pouvais les dévisser: c'est vrai pour les buttées mais peut être pas pour les talonnières ou le rail est moulé dans le bouzin. Soit mets des photos plus larges, soit monte les 957. Au niveau solidité normalement c'est à peu près kif kif, et poids aussi.
AlexJ
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par AlexJ »

Allez c'est l'heure des news !

Ouverture de Villard de Lans ce matin. Neige fraîche partout, peuf sur les bords de pistes et un bon gros brouillard.

Avec le Dynamic, avec des fixs avancé de +4 désormais, c'est super chouette, le mono est sécurisant et joueur dans la trafollé. Sur piste ça tourne bien et dans la peuf même si j'ai encore du mal à m'équilibrer c'est cool !

Sur le Dynastar, fix avancés de +2, c'est la cata.. même si le mono est plus léger... je ne sais pas si le mono est trop long (195cm pour mes 1m70) ou si les fix sont pas assez avancés mais ça ne tourne pas, obligé de donner des gros coup de hanche... je vais essayer de positionner les fix autrement.

On est 2 monoskieurs sur la station aujourd'hui hésitez pas à passer demain ou dans la semaine, les conditions sont rarement aussi bonnes, surtout en Décembre !
20241214_123833.jpg
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

AlexJ a écrit : sam. 14 déc. 2024 13:20 Avec le Dynamic, avec des fixs avancé de +4 désormais, c'est super chouette, le mono est sécurisant et joueur dans la trafollé. Sur piste ça tourne bien et dans la peuf même si j'ai encore du mal à m'équilibrer c'est cool !
Damned, encore un convaincu du pintail: hors de ce forum mécréant !!! :-E

Pour le reste c'est pas normal mais on va trouver...

Retourner vers « Achats / Ventes / Locations / Occasions »