Salut Pif,
Donc tu me taquine avec un SNOWZIGUNZ en 5 ( ??? ) parties (j'attend de le voir pour le croire

)
... et en parlant de split, une question me vient ...
J'ai vu un monoskieur en Pintail a Valthorens (j'ai vu du gunz aussi la-bas) .... c'est pathétique ...
j'avais oublié à quel point le pauvre gars qui est sur un Pintail ce fait chier comme un rat mort,
bref je pense que pour que les gamins s'amuse ils faut qu'ils puissent apprendre sur du parabolique.
Ne serai t'il pas possible de faire un monoski évolutif en longueur pour les gamins ?
(un split dans le sens de la longueur, en quelque sorte)
Il serai composé:
d'une partie centrale, ou des fix de location réglable avant arrière seraient mises,
d'une partie spatule : avec 2 ou 3 modèles de spatule, permettant de ralonger le monoski.
d'une partie tallon : avec 2 ou3 modèles de talon, permettant de ralonger le monoski.
de quelque barres pour rigidifier le tout.
Avec en plus le centrage qui est réglable sur des locs de fix, l'ensemble pourrai être
configurer pour faire des mono de différente longueurs pour les gamins.
Les efforts d'un monoski pour gamin sont bien plus faible que celui des adultes (poids, vitesse ...)
et puis le gros des efforts mécaniques serait sur la partie centrale qui serai d'un seul tenant.
Cela permettrait au loueurs + écoles de pouvoir fournir du matos pour les petits,
sans avoir plein de planches différentes.
Surtout que le mono, c'est rassurant pour les gamins ... pas de croisement de ski.
Je suis persudadé que des gamins pourraient apprendre le mono très tôt.
(ps) Régulièrement des gamins me demande quel est ce nouveau sport de neige que je pratique,
que ça à l'air super ... mais que cela doit être dur. Le mono est mort il y a tellement longtemps,
que maintenant les gamins d'aujourd'hui pense vraiment que cela vient de sortir.