Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Vous avez une petite annonce à passer, ou bien vous cherchez du matériel ? C'est ici !
AlexJ
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par AlexJ »

allride a écrit : mer. 20 août 2025 10:51 Spéciale dédicace à Alex: prépare le chéquier, tu vas quand même pas me laisser envoyer de telles merveilles à un client inculte incapable d'en apprécier l'esthétique à sa juste valeur... En plus des composites ultra light din 12, la totale !!! :~rain

977.jpg
Met moi un pti message et on regarde ça, je dois changer les fix du Dynamic que j'ai trouvé pour ma pote la, elles iront bien dessus je pense - c'est bien le meme perçage que les 747 ?
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

AlexJ a écrit : mar. 26 août 2025 09:42 c'est bien le meme perçage que les 747 ?
Pour les butées oui, pour les talonnières pas tout à fait: 1cm en moins entre les trous avant et arrières sur les 747. Mais ça rend le reperçage d'autant plus facile qu'il suffit de mettre 2 vis dans les bons trous avant de percer les autres.

Appelles moi, je suis parti pour les monter et en plus elles sont en super état... :~wo
AlexJ
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par AlexJ »

Hopla ! J'ai reussi a mettre la main sur un Dynamic Expression pour ma copine, en 160 (165?) cm !

Ya du boulot dessus, mais bon, a 20min de Grenoble pour 20€.. je vais pas me priver.

Les talonnières 747 sont HS, mais j'ai vu que les butées étaient des modèles demo, est ce que vous pensez que ca peut quand meme se garder (et changer que l'arriere) ? Jme dit que ca sera bien pour elle de pouvoir bouger un peu le centrage pour qu'elle puisse trouver le sien, quitte a les changer après une saison - et sachant que son but c'est de descendre des pistes tranquillement, elle va pas attaquer fort

(Voir investir dans du matos récent selon ce qu'elle aura pu tester durant la saison )

Plus qu'un petit mois a attendre avant le retour des rassos, j'ai hâte ! :~mono3

20241123_004920.jpg
20251023_225615.jpg
20251023_220944.jpg
20251023_220938.jpg
20251023_220924.jpg
20251023_220910.jpg
20251023_220842.jpg
Pingouin
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Pingouin »

Ah ouais, la semelle...
"les médecins ont dit qu'on aura plus vite fait d'apprendre au plâtre à marcher au plâtre" (ou plutôt d'apprendre à skier à l'araldite) lol

Et des 747 demo pétées, jamais vu, ça a dû bien secouer sur cette planche... :(
Assez facile à trouver sur lecoincoin pour pas cher, prends bien des 747 demo, déjà pour la latitude de réglage, et parce que les 747 standard n'ont pas le même perçage, ni à l'avant, ni à l'arrière.
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Damned, je savais bien que c'était toi, je suis arrivé une heure après... :~mur

Mais bon, vu comment la planche est secouée j'ai pas grand chose à regretter et c'est nickel pour ta copine en plus d'être le modèle parfait pour l'harmonie du couple... :)

Pour les butées jamais vu une cassée de ma vie et c'est effectivement top pour tester le centrage. Faut juste avancer direct de 4 comme d'hab pour partir du bon endroit. Mais si tu vois passer la même chose en un peu plus récent y'a 150 grammes à gratter sur la paire en plus d'un aspect général un peu moins volumineux et plus harmonieux à mon goût sur une 165 avec la même fiabilité. En sachant que t'es pas obligé de te speeder vu que c'est les mêmes trous: tu peux parfaitement commencer avec les 747 et les changer le jour où tu trouves mieux.

buttées.jpg
Et pour les talonnières tu peux garder les rails pour y rentrer quelque chose de plus récent tant que c'est du Salomon. Avec un peu de bol tu trouves un exemplaire de certains modèles prévus pour sortir du rail même si c'est pas des démo: recherche un peu aléatoire, elles sont pas évidentes à reconnaitre. Et sinon tu peux y rentrer n'importe quel autre modèle au prix de la manoeuvre un peu ardue mais réalisable que je t'avais déjà expliquée une fois. En sachant juste qu'une fois en place il faut surtout plus jamais les sortir du rail sous peine de se retrouver avec un puzzle qui t'explose à la gueule et d'autant moins évident à remettre en place que les éléments ont été projetés à 10 mètres à la ronde sous la poussée des ressorts... ;)

Bon ride en couple, j'ai hâte de voir les vidéos du bonheur monosquiesque partagé !!! :~mono2
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

allride a écrit : ven. 24 oct. 2025 11:32 Mais si tu vois passer la même chose en un peu plus récent y'a 150 grammes à gratter sur la paire en plus d'un aspect général un peu moins volumineux et plus harmonieux à mon goût sur une 165 avec la même fiabilité.
Voire même 200 grammes avec un modèle plus petit mais largement suffisant pour une nana sur une 165 (din 9) et dont j'ai jamais vu un exemplaire cassé non plus.
Fichiers joints
457.jpg
AlexJ
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par AlexJ »

Pingouin a écrit : jeu. 23 oct. 2025 23:15 Ah ouais, la semelle...
"les médecins ont dit qu'on aura plus vite fait d'apprendre au plâtre à marcher au plâtre" (ou plutôt d'apprendre à skier à l'araldite) lol

Et des 747 demo pétées, jamais vu, ça a dû bien secouer sur cette planche... :(
Assez facile à trouver sur lecoincoin pour pas cher, prends bien des 747 demo, déjà pour la latitude de réglage, et parce que les 747 standard n'ont pas le même perçage, ni à l'avant, ni à l'arrière.
Je vais éviter les talonnière plastique qui ont 40 ans je pense quand meme.
allride a écrit : ven. 24 oct. 2025 11:32 Damned, je savais bien que c'était toi, je suis arrivé une heure après... :~mur
Cette fois je dormais pas mdr
allride a écrit : ven. 24 oct. 2025 11:32 Mais bon, vu comment la planche est secouée j'ai pas grand chose à regretter et c'est nickel pour ta copine en plus d'être le modèle parfait pour l'harmonie du couple... :)

Pour les butées jamais vu une cassée de ma vie et c'est effectivement top pour tester le centrage. Faut juste avancer direct de 4 comme d'hab pour partir du bon endroit. Mais si tu vois passer la même chose en un peu plus récent y'a 150 grammes à gratter sur la paire en plus d'un aspect général un peu moins volumineux et plus harmonieux à mon goût sur une 165 avec la même fiabilité. En sachant que t'es pas obligé de te speeder vu que c'est les mêmes trous: tu peux parfaitement commencer avec les 747 et les changer le jour où tu trouves mieux.

Je pense faire ça, je vais essayer de trouver le moins cher car autant d'ici un an elle voudra passer a autre chose.

allride a écrit : ven. 24 oct. 2025 11:32 Et pour les talonnières tu peux garder les rails pour y rentrer quelque chose de plus récent tant que c'est du Salomon. Avec un peu de bol tu trouves un exemplaire de certains modèles prévus pour sortir du rail même si c'est pas des démo: recherche un peu aléatoire, elles sont pas évidentes à reconnaitre. Et sinon tu peux y rentrer n'importe quel autre modèle au prix de la manoeuvre un peu ardue mais réalisable que je t'avais déjà expliquée une fois. En sachant juste qu'une fois en place il faut surtout plus jamais les sortir du rail sous peine de se retrouver avec un puzzle qui t'explose à la gueule et d'autant moins évident à remettre en place que les éléments ont été projetés à 10 mètres à la ronde sous la poussée des ressorts... ;)
J'ai démonté les fix et il semble que le mono ai été percé plusieurs fois deja.. donc je vais surtout voir ce qui peut etre mis en réutilisant un max de perçages présents. Donc on va surement rester sur du rail salomon et juste s'assurer que pour sa pointure elle ai un débattement de 2 cm avant et arriéré par rapport au futur centrage.
allride a écrit : ven. 24 oct. 2025 11:32 Bon ride en couple, j'ai hâte de voir les vidéos du bonheur monosquiesque partagé !!! :~mono2
Mercii -dom1
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

AlexJ a écrit : ven. 24 oct. 2025 14:40 J'ai démonté les fix et il semble que le mono ai été percé plusieurs fois deja.. donc je vais surtout voir ce qui peut etre mis en réutilisant un max de perçages présents. Donc on va surement rester sur du rail salomon et juste s'assurer que pour sa pointure elle ai un débattement de 2 cm avant et arriéré par rapport au futur centrage.
Beuh, sur du Duret étageresque d'époque et en plus avec plaque de renfort tu peux bien percer tant que tu veux: comme on disait à l'époque ça les allège et les assouplit, ce qui n'est pas du luxe... lol

En plus en avançant l'avant de 4 y'a de fortes chances que si tu gardes l'emplacement actuel pour l'arrière il soit trop reculé. Mais bon, si ça marche effectivement pas besoin de chercher plus loin.
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

allride a écrit : ven. 24 oct. 2025 14:55 Je vais éviter les talonnière plastique qui ont 40 ans je pense quand meme.
Je confirme: lors de la présentation de mes tout premiers protos j'en avais montées sur 2 planches. Résultat: 7 cassées en un seul week end, dont les 2 d'un coup sur une paire quasiment neuve que j'avais montée avec grande satisfaction en trouvant que ça rendait franchement bien... :?(

Et c'était y'a 5 ans, donc toutes celles qui restent en circulation ont 5 ans de plus maintenant !!!
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

À la réflexion tu peux parfaitement conserver les butées démo à l'avant et mettre des talonnières normales sans te faire ch... à les sortir du rail: vu que les butées démo voyagent sur 2 cm et les talonnières normales sur 2,5 si tu centres le tout sur les chaussures de ta copine ça marche nickel. Ça passe forcément par un reperçage, mais c'est ce qu'il y a de plus simple.

Retourner vers « Achats / Ventes / Locations / Occasions »