Oh et d'ailleurs j'ai aussi trouvé ça pour compléter la tenue de Mr Fun pour la Revival haha !
Je suis assez surpris de l'efficacité des réglages et de la facilité à enfiler au point que je comprends pas comment on a pu laisser tomber ce genre de systeme. Le maintient a la cheville est genial et on peut ajuster le flex a volonte selon sa condition physique du jour.. C'est très confort. A voir en skiant si le chausson est pas trop mort.
Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail
- AlexJ
- Adhérent 2026

-
Quinq
- Adhérent 2026

- allride
- Adhérent 2026

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail
C'est quel modèle ? J'ai eu une génération précédente sur le même principe (SX 91) et je confirme tout ce que tu dis: génial compromis facilité d'enfilage/confort/précision. Et donc parfaitement adapté à toutes les disciplines 'free" une fois qu'on s'était rendu compte du masochisme qu'il y avait à s'infliger des tortures épouvantables dans des étaux au seul motif d'une précision dont on avait aucun besoin hors coupe du monde d'alpin...
Je les ai gardées 6 saisons avant que mes orteils finissent par toucher terre quand je marchais tellement elles étaient usées et de les remplacer par des pompes de rando présentant à peu près les mêmes avantages, mais du coup un poil justes en précision quand même: obligé de compenser avec des chaussons injectés Conform'able type coupe du monde justement. C'est ballot...
D'ailleurs y'a un mec sur Skipass qui a pas fait de complexe en en achetant sur le Bon Coin 40 ans plus tard pour une utilisation actuelle et qui pense tout pareil que nous...
https://www.skipass.com/tests/chaussure ... 31971.html
Je les ai gardées 6 saisons avant que mes orteils finissent par toucher terre quand je marchais tellement elles étaient usées et de les remplacer par des pompes de rando présentant à peu près les mêmes avantages, mais du coup un poil justes en précision quand même: obligé de compenser avec des chaussons injectés Conform'able type coupe du monde justement. C'est ballot...
D'ailleurs y'a un mec sur Skipass qui a pas fait de complexe en en achetant sur le Bon Coin 40 ans plus tard pour une utilisation actuelle et qui pense tout pareil que nous...
- AlexJ
- Adhérent 2026

En dehors du chaussage par l'arriere j'ai pas l’impression qu'il y ai vraiment les mêmes réglages si?
C'est de SX92 du coup. Actuellement j'ai des Atomic Prime XTD que j'ai depuis 2020, c'est pratique pour les inserts, mais même etant des shoes de freerando j'ai l’impression qu'elles sont très rigides, ptet trop pour du mono ? Quand je vois Pif qui ride avec des pompes totalement pas sérré au niveau du tibia.. j'ai l'impression de pouvoir fléchir plus en avant avec les SX92.allride a écrit : ↑ven. 25 juil. 2025 19:43 C'est quel modèle ? J'ai eu une génération précédente sur le même principe (SX 91) et je confirme tout ce que tu dis: génial compromis facilité d'enfilage/confort/précision. Et donc parfaitement adapté à toutes les disciplines 'free" une fois qu'on s'était rendu compte du masochisme qu'il y avait à s'infliger des tortures épouvantables dans des étaux au seul motif d'une précision dont on avait aucun besoin hors coupe du monde d'alpin...![]()
Je les ai gardées 6 saisons avant que mes orteils finissent par toucher terre quand je marchais tellement elles étaient usées et de les remplacer par des pompes de rando présentant à peu près les mêmes avantages, mais du coup un poil justes en précision quand même: obligé de compenser avec des chaussons injectés Conform'able type coupe du monde justement. C'est ballot...![]()
D'ailleurs y'a un mec sur Skipass qui a pas fait de complexe en en achetant sur le Bon Coin 40 ans plus tard pour une utilisation actuelle et qui pense tout pareil que nous...![]()
- vb77
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

Ce que Pif fait... n'est pas forcément donné à tout le monde
D'ailleurs, pas sûr qu'il le fasse en toutes conditions
D'ailleurs, pas sûr qu'il le fasse en toutes conditions
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
- allride
- Adhérent 2026

Nickel alors, je savais pas qu'elles avaient existé dans ce coloris et j'avais peur que ça soit un modèle entrée de gamme...
Donc non seulement tu as le plus haut de gamme de l'évolution ultime du concept qui a été abandonné après ce modèle, mais en plus ça doit être les toutes dernières sorties: le top du top, impossible de faire mieux !!!
- Pingouin
- Adhérent 2026

Pas tout à fait abandonné après, Salomon a aussi fait les Integral Equipe, entrée dite en portefeuille, j'en parle ici: viewtopic.php?p=109707#p109707
C'était un pur bonheur: confort, réglages micro, flex suffisamment rigide, canting disponible, pas de mode marche mais tu sortais les verrous latéraux et c'était bien mieux qu'un mode walk-oversize-up-to-the-moon, puisque tu avais au moins 60° de débattement de cheville.
C'était un pur bonheur: confort, réglages micro, flex suffisamment rigide, canting disponible, pas de mode marche mais tu sortais les verrous latéraux et c'était bien mieux qu'un mode walk-oversize-up-to-the-moon, puisque tu avais au moins 60° de débattement de cheville.
And Now For Something Completely Different 
Ministry of Silly Walks
Ministry of Silly Walks
- allride
- Adhérent 2026

Mouais, outre le fait que j'ai du mal à voir un lien de parenté entre ces enclumes et la finesse des SX 91/92, Salomon eux même reconnaissent que c'est un des trucs les plus ratés qu'ils aient fait de toute leur vie...Pingouin a écrit : ↑sam. 26 juil. 2025 21:20 Pas tout à fait abandonné après, Salomon a aussi fait les Integral Equipe, entrée dite en portefeuille, j'en parle ici: viewtopic.php?p=109707#p109707
""ON N'A PAS FAIT QUE DES SUPERS PRODUITS"
Chez Salomon, ils ont le sens de l'innovation et de l'auto dérision. Ils ont ainsi profité de cet anniversaire pour ressortir quelques "dossiers" (voir ci-dessous).
> L'Intégral : on la croirait sortie du film "La soupe aux choux" ! En 1993, ce modèle hybride mêlait entrée arrière et quatre crochets. Certains athlètes auraient conseillé à la marque d'arrêter... "
https://www.ledauphine.com/skichrono/20 ... ure-alpine
- allride
- Adhérent 2026

Et au passage pour Alex le modèle précédent du tiens, à moins que les tiennes ne soient pas des Equipe ce qui expliquerait la couleur différente. Encore plus adapté à l'élection de Mister Fun...
Par contre t'arrives un peu après la bataille: elles ont déjà gagné l'édition 2023 aux pieds de Nico le rider local...
Par contre t'arrives un peu après la bataille: elles ont déjà gagné l'édition 2023 aux pieds de Nico le rider local...
- allride
- Adhérent 2026

Ouh là là, y'a eu bien mieux que celles de Nico !!! Voilà ce qu'il faut trouver pour gagner Mister Fun à coup sûr.
Aïe mes yeux...
Aïe mes yeux...