Recherche Occaz Free, Magnum ou Alpine Rocket

Vous avez une petite annonce à passer, ou bien vous cherchez du matériel ? C'est ici !
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Re: Recherche Occaz Free, Magnum ou Alpine Rocket

Message par jbx »

sly1977 a écrit :Voila j'ai actuellement un Duret Best Off de 188
étonnant car la "norme" du BO est 173/183/193
une série spéciale le 188 ? ...très vieille peut être, donc en construction monocoque ?
c sur que pour cette taille, c physique en pintail.
l'Alpine Rocket ou le Magnum devraient te convenir car maniables & pas des bêtes de vitesse
inconvénient: peu en occasion et ça part très vite, donc il est conseillé de surveiller les annonces
et de chercher des monoskis pour un poids de 80/90 kg ...donc ça va limiter les opportunités
je suis Charlie Image
lafouine4
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par lafouine4 »

j'ai un free 180 en stock le même que celui la

Image

:~ico
___________________Image___
lolo35
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par lolo35 »

si ca ce trouve un truc comme ca me serait allé mieux que mon EDG :?(

qui me réjouis :~sup , mais j ai l impression d etre au volant d une porche sans avoir le permis :-~
a qui molo pas qui bobo
lafouine4
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par lafouine4 »

lolo35 a écrit :si ca ce trouve un truc comme ca me serait allé mieux que mon EDG :?(

qui me réjouis :~sup , mais j ai l impression d etre au volant d une porche sans avoir le permis :-~
Bin faut tester :-H
___________________Image___
lolo35
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par lolo35 »

ok mais en bretagne on a quoi ..............? 1 mois ou 2 de neige et encore les bonnes années %-)
a qui molo pas qui bobo
sly1977

Message par sly1977 »

jbx a écrit :
sly1977 a écrit :Voila j'ai actuellement un Duret Best Off de 188
étonnant car la "norme" du BO est 173/183/193
une série spéciale le 188 ? ...très vieille peut être, donc en construction monocoque ?
c sur que pour cette taille, c physique en pintail.
l'Alpine Rocket ou le Magnum devraient te convenir car maniables & pas des bêtes de vitesse
inconvénient: peu en occasion et ça part très vite, donc il est conseillé de surveiller les annonces
et de chercher des monoskis pour un poids de 80/90 kg ...donc ça va limiter les opportunités
En effet tu as raison, 193, j'ai inversé avec autre chose, Le Magnum et l'AR reviennent clairement dans les commentaires. Je Crois que je vais partir la dessus.. Je pars ds qq semaines et je veux vraiment avoir cette planche pour skier cette année, je ne vais donc pas pouvoir attendre une bonne occaz, donc comme je pars à la clusaz je crois que je vais passer direct au magasin :~mono2
titou
Adhérent 2013
Adhérent 2013

Message par titou »

pour ma part,passage du free(après 4/5 saisons de bons et loyaux services)a 1 magnum DURET:dès que ca s'epaissit,ca dejauge bien mieux que le free et c'est bcp + maniable en poudreuse,conduite toute aussi facile sur piste,c'est simple:ca se met ou tu veux! j'ai fait poser des plaques alu dessus pour limiter les risques d'arrachement de fix en pleine "pampa",comme ca m'est arrivé la saison derniere a cause d'1 pote venant me percuter a mach2:solidité accrue et moins de risque de finir ton retour station a pinces.c'est vraiment 1 super mono,que tu sois monoskieur du dimanche ou aguerri:gros kif garanti... :~ico
starsky
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par starsky »

Oui (j'ai un Magnum de 2013), le free est moins typé "ski", mais pour ma part, le magnum est quand meme bien trop lent et physique a skier sur piste (il faut tout le temps relancer, ca use). Il est top en poudre ou hors piste, mais un peu merdique quand meme sur piste, sauf si on y va cool (por ma part, ca m'énerve de faire 3 virages quand d'autres en font 2...)
Le magnum se traine sur la piste si on veut aller vite (et vibre), mais il est le mono parfait si on veut skier tranquille et alors top en poudreuse s'il y a de la pente.
Membre du GTI ********** Club
titou
Adhérent 2013
Adhérent 2013

Message par titou »

starsky tu dis qu'il se traine sur piste,qu'il faut relancer,qu'il est physique et vibradonf:certes,c'est pas là,ou il s'exprime le mieux avec son spectre 30% piste 70%Hp,mais jsuis 1 peu etonné par rapport a ton ressenti;jpense surtout qu'il est essentiel de choisir 1 flex qui correspond avec le gabarit du gars qui le ride...en tout cas lors de mon passage du free au magnum j'ai pas senti de diff flagrante de comportement sur piste,et mm qd jsuis a donf,j'ai pas de vibrations desagreables,et jamais eu la sensation d'avoir a piocher au niveau physique pour le piloter.j'ai le modele en 177,1 des dernieres series de 2012,p etre que c pas tt a fait pareil...?!
starsky
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par starsky »

Oui peut être.
Bon j'exagère peut être un peu du fait que j'aimerai le changer pour un plus rapide.
Mais c'est une très bonne planche, même sur piste. Pour moi, elle est plus compliquée sur piste, mais ça doit être le pilote qui est un peu juste physiquement
Membre du GTI ********** Club

Retourner vers « Achats / Ventes / Locations / Occasions »