Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Vous avez une petite annonce à passer, ou bien vous cherchez du matériel ? C'est ici !
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par allride »

Et à tout hasard une idée qui vient de me venir subitement: si tu rides pareil sur le Dynastar que sur le pintail c'est parfaitement normal que ça survire et qu'il faille reculer les fixations à un endroit qui t'horrifiait quand tu as acheté la planche. La technique est totalement inverse, et le principe de base du parabolique c'est toujours pousser devant en appui languettes. Ce que je dis en premier à tous les gens qui essaient mes planches en descendant d'un pintail: si l'arrière te double c'est que t'es pas assez en avant...
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024

Message par allride »

AlexJ a écrit : dim. 29 déc. 2024 18:11 à basse vitesse je n'arrive pas à pivoter, j'ai impression d'avoir un poids mort derrière moi.
Peut être ton c... qui est trop sur l'arrière et qui du coup donne trop d'appui à un tail qui en a (de l'appui) contrairement à celui du Dynamic...
AlexJ
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par AlexJ »

allride a écrit : dim. 29 déc. 2024 20:05 Et à tout hasard une idée qui vient de me venir subitement: si tu rides pareil sur le Dynastar que sur le pintail c'est parfaitement normal que ça survire et qu'il faille reculer les fixations à un endroit qui t'horrifiait quand tu as acheté la planche. La technique est totalement inverse, et le principe de base du parabolique c'est toujours pousser devant en appui languettes. Ce que je dis en premier à tous les gens qui essaient mes planches en descendant d'un pintail: si l'arrière te double c'est que t'es pas assez en avant...
C'est ce que je me suis dit toute la journée, j'ai essayé de me mettre plus en avant et à chaque fois le mono m'embarquais.
(Pourtant j'ai déjà testé d'autre planches parabolique, notamment toute la série Easy / AR / FS chez Gunz) et je n'avais pas ce problème là.

Ptet que la taille + poids c'est trop pour mon niveau technique actuel.
allride a écrit : dim. 29 déc. 2024 20:18 Peut être ton c... qui est trop sur l'arrière et qui du coup donne trop d'appui à un tail qui en a (de l'appui) contrairement à celui du Dynamic...
Il faudra que je demande à quelqu'un de me filmer les prochaine fois, j'y verrais plus clair sur ma posture.
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024

Message par allride »

AlexJ a écrit : lun. 30 déc. 2024 00:22
(Pourtant j'ai déjà testé d'autre planches parabolique, notamment toute la série Easy / AR / FS chez Gunz) et je n'avais pas ce problème là.
Ptet que la taille + poids c'est trop pour mon niveau technique actuel.
Effectivement dans ce cas c'est pas ça.

Et re-effectivement le tandem taille+poids, auquel je rajouterai la rigidité, est probablement l'explication. Même si elle était très moderne à son époque la planche reste d'époque, donc déjà moins facile qu'une actuelle. Et en particulier dans une taille plutôt prévue pour un gros gabarit que pour le tiens. Je rajoute quand même à tout hasard aussi que la spatule est très longue et progressive: les 10cm de carre qu'il faut arrondir devant sont ceux qui touchent la neige et sont beaucoup plus reculés que sur d'autres planches. Pose la planche à plat avec les stops démontés pour bien voir.
AlexJ
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par AlexJ »

allride a écrit : lun. 30 déc. 2024 10:53 Effectivement dans ce cas c'est pas ça.

Et re-effectivement le tandem taille+poids, auquel je rajouterai la rigidité, est probablement l'explication. Même si elle était très moderne à son époque la planche reste d'époque, donc déjà moins facile qu'une actuelle. Et en particulier dans une taille plutôt prévue pour un gros gabarit que pour le tiens. Je rajoute quand même à tout hasard aussi que la spatule est très longue et progressive: les 10cm de carre qu'il faut arrondir devant sont ceux qui touchent la neige et sont beaucoup plus reculés que sur d'autres planches. Pose la planche à plat avec les stops démontés pour bien voir.
Après plusieurs autres sorties, j'ai essayé de passer plus de temps a bosser ma technique et moins titiller le matos et ça va beaucoup mieux. J'arrive à etre plus en avant et j'attaque beaucoup plus fort, finalement j'ai laissé les fix reculées mais a -1, pas a -2. Ca m'aide encore a pas survirer quand je me fait un peu emporter mais j'arrive a faire de grande courbes aussi. Je pense que je vais simplement laisser les fix comme ça, et avec le temps quand je serais en meilleure maitrise je pourrais toujours re avancer les fix. En hors piste et en trafolle le mono trace bien et avec son poids il accelere très fort c'est grisant hehehe
20250103_162711.jpg
20250103_162310.jpg
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024

Message par allride »

AlexJ a écrit : ven. 3 janv. 2025 19:06 avec son poids il accelere très fort c'est grisant hehehe
Enorme, j'y avais jamais pensé...

L'enclume d'époque transformée en avantage, ça c'est fort !!! :-P
AlexJ
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par AlexJ »

allride a écrit : ven. 3 janv. 2025 19:26
AlexJ a écrit : ven. 3 janv. 2025 19:06 avec son poids il accelere très fort c'est grisant hehehe
Enorme, j'y avais jamais pensé...

L'enclume d'époque transformée en avantage, ça c'est fort !!! :-P
Mais tu vois, c'est quand meme marrant, j'ai reskié le Dynamic hier, et il est quand meme plus fun, c'est plus joueur, tu "danses" plus avec, il est beaucoup plus maniable, j'arrive facilement a faire dla godille et des virrages sérrés, et meme sur dla glace finalement je vois pas de différence. C'est tout de suite beaucoup plus immersif en terme de sensations

Le seul avantage du Dynastar, c'est que tu peut un peu mieux planter la carre et faire de grande courbes et sentir un debut de carve, la ou le pintail se contente de tracer. Et vu qu'il est un peu plus long, il me semble plus stable a grande vitesse et porte un poil mieux en poudreuse.Mais au final le reste du temps, j'ai une conduite plus de skieur avec, c'est juste moins "fun".

Mais je finis par penser qu'il faudrait que je me le chope en 175cm, ptet que j'y retrouvais ce que j'aime sur le Dynamic, la possibilité de carver un peu en plus.
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024

Message par allride »

Bon, j'ai jamais réussi à faire plusieurs quotes sur le même message, et ce sur quelques forum que ce soit: les joies de l'âge avancé... :cling

Mais globalement tout vient de la position des fixs: si le Dynamic est maniable et joueur c'est parce qu'elles sont avancées, et si le Dynastar déjauge mieux en poudreuse c'est parce qu'elles sont reculées. Et pas à cause de la différence de taille, d'autant moins significative que le Dynastar a une spatule beaucoup plus longue et progressive qui fait qu'il y a même probablement moins de carre qui touche la neige . Pose les 2 planches côte à côte sur un sol plat avec les stops relevés ou démontés pour comparer, mais à mon avis au mieux c'est kif kif au pire c'est plus long sur le Dynamic. Et quant au fait de passer à des conduites plus "ski" sur le Dynastar c'est l'essence même du parabolique.

Quant à espérer carver avec un 175 pintail c'est pas gagné: la seule possibilité pour carver avec un pintail c'est une planche souple qui s'enfonce au milieu sous ton poids et qui du coup accentue le rayon quasi inexistant sur un pintail. Donc à priori et comme indiqué sur l'autre topic tu y gagneras un poil avec une Duret sans plaque de renfort plutôt qu'une "autre marque par Duret" avec plaque. Mais dans ce but je te conseillerais plutôt de chercher une Head 175 (qui existe aussi sous la marque Nidecker) dont le shape est plus moderne, moins pintail et qui est beaucoup plus souple.
vb77
Adhérent 2025(MODO-CA)
Adhérent 2025(MODO-CA)

Message par vb77 »

[mode HS]
allride a écrit : lun. 13 janv. 2025 12:01 Bon, j'ai jamais réussi à faire plusieurs quotes sur le même message, et ce sur quelques forum que ce soit: les joies de l'âge avancé... :cling
1) Tu cliques sur "répondre"

2) Tu fais défiler vers le bas, pour voir la "revue du sujet"

3) Dans chaque réponse antérieur (elles sont en ordre chronologique inversé), tu peux sélectionner la partie que tu veux citer, et cliquer sur les gros guillemet "citer" (en haut à droite de chacune)

4) Tu peux intercaler tes réponses, ou les écrire au fur et à mesure...

PS: Si toutes les citations proviennent de la même réponse, il suffit de couper/copier/coller en jouant avec les balises "quote" "/quote"

[/mode HS]
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024

Message par allride »

Merci VB, je progresse à pas de géants dans l'univers qui a toujours été mystérieux pour moi de l'informatique... :-H

Retourner vers « Achats / Ventes / Locations / Occasions »