XTREME FREERIDE de St Lary, 11&12 mars 2023

Vos rendez-vous, vos sorties, votre saison etc ....
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2120
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

XTREME FREERIDE de St Lary, 11&12 mars 2023

Message par casa »

:~musc
salut tout le monde .
Alors, je sais, c'est couillon car ça tombe le même W.E que la monoski party de La Mongie MAIS les inscriptions pour l XTREME sobnt ouvertes.

Le concept est simple :
Ca se court par équipe de 2
C'est aussi couillon qu'un derby mais, y a entre 6 et 8 runs chronométrés le samedi et idem le dimanche ...Et on additionne tous les temps. Et le samedi soir, ça se passe à 2300m d'altitude dans une ancienne gare d'arrivée de télécabine.

Y a déjà une 1ère équipe de monoskieurs composée de TRISTAN + AYMERICK ( vouis, je sais, ça fait peine) :-E :-E
j'essaye de monter une autre équipe avec MR Bruno Faure :-H (sam sam me faisant faux bond)

En 2012, avec Maître SamSam, on avait réussi à finir 7ème sur 35 équipes engagées !!

Voici le communiqué des organisateurs :


Il est temps de s'inscrire pour l'Edition 2023!!!
Rien de plus simple: un mail à brown_bears@hotmail.com pour être dans la short-list d'envoi du dossier... Tous les dossier sont envoyés courant février , et les 30 premiers revenus complets sont retenus pour l'édition à venir!!!
Nous rajoutons pour les gens seuls un module rassemblement au même tarif
Pour retrouver des infos sur l'événement:

Le principe de l'événement:
Le principe je vous le rappelle: des équipes de 2 riders (hommes/femmes/mixte en ski/snow/autre/multiglisses). Si vous etes seul, n'hésitez pas à vous pre inscrire car il y en a d'autres dans cette situation, on vous mettra alors en relation avec les autres riders en quête de partenaires pour former des équipes.
Le prix de 100€ par personnes (30€ à l'inscription, le solde le jour J), ce qui inclus les 2 jours de ride encadré, les repas et la nuitée du S au D.
Bien entendu le contest est pourvu d'une large dotation (une partie des lots étant tiré au sort entre les participants, histoire que ce ne soit pas toujours les mêmes qui ramassent!!!).
Pour retirer son dossier et se préinscrire:
Brown_bears@hotmail.com
L'XTREM EN QUELQUES MOTS:
Cette manifestation est donc un raid freeride par équipe de deux ouvert à toutes les glisses : ski, snowboard et télémark.
Durant deux jours, les concurrents vont ainsi enchaîner des « runs » chronométrés sur les plus beaux sites hors piste qu’offre la station de Saint-Lary (www.saintlary.com ).
Partant par deux, les « riders » devront arriver certes le plus vite en bas, mais également passer le sas d’arrivée ensemble. Des pénalités de temps sont alors prévues en cas de non respect de cette règle, de manque de fairplay ou de prise de risque injustifiée. En terme de sécurité, l’organisation impose de plus un matériel spécifique comprenant notamment un A.R.V.A. (appareil de recherche de victime d’avalanche), des balises RECCO, un casque et une protection dorsale.
Outre la performance physique et la découverte des plus belles facettes de la station, ce rassemblement vise avant tout à rassembler des passionnés de freeride au cours d’un moment unique et intense. Ainsi, entre les deux journées de compétition, le groupe établira son bivouac dans un « camp de base » situé à plus de 2300m d’altitude… une manière de souder les équipes et de vivre un moment unique !!!
329972690_706130627880871_2533855552287522002_n.jpg
Le code pour tomber sur la page F.BOOK.

et, en vidéo ça donne ça :
https://www.zapiks.fr/xtrem-freeride-st-lary-tease.html
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: XTREME FREERIDE de St Lary, 11&12 mars 2023

Message par vb77 »

Alléchant, mais... je passe mon tour! :-O
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Re: XTREME FREERIDE de St Lary, 11&12 mars 2023

Message par jbx »

depuis le temps que j'ai envie d'y participer... sspas gagné ct'histoire :~nono
mais qui sait, un jour peut-être... ;)

en tous cas, bon courage aux courageux qui vont y aller car y'a du ride... et des nuits torrides :-P
je suis Charlie Image
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2120
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

Re: XTREME FREERIDE de St Lary, 11&12 mars 2023

Message par casa »

Bon, mon bimonome me lâchant, je serais en équipe avec TOTOM (le copain bipède qui était venu rider à la grave en peau avec les 2 nuits à CHANCEL.

Logiquement, y a aura quand même l'équipe aymerick-tristan en 100% mono
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna

Retourner vers « Autres sorties »