Randos en Monoski saison 2022/2023

Vos rendez-vous, vos sorties, votre saison etc ....
Avatar du membre
Pingouin
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 385
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 21:33
Réputation : 25

Re: Randos en Monoski saison 2022/2023

Message par Pingouin »

lol :~sup
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks
Frank74
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 292
Enregistré le : mar. 1 févr. 2022 12:06
Réputation : 71

Re: Randos en Monoski saison 2022/2023

Message par Frank74 »

Hello les potos! :~eo

Qq news de Valtho passée en mode rando. :~mono3

On le sait, outre son domaine skiable très grand, la station bénéficie d'un capital montagne exceptionnel autant que son enneigement qui est tout bonnement gargantuesque cette année en cette fin de saison. Quel gâchis! C'est le monde à l'envers, après un début de saison repoussé par manque de peuf, il y en a encore des tonnes... inutilisée sauf par quelques irréductibles de la glisse qui montent le dimanche pour se faire une excursion.

Alpinistes et skieurs de randos chevronnés se sont donnés rendez-vous et croisent les occasionnels comme moi qui sont prêt à bouffer de la dénivelé pour quelques grammes supplémentaires de chantilly, souvent pas fraîche en plus, il faut le dire lol .

Pour ma part la motivation principale est d'abord la dénivelé afin de me préparer à mon trek estival, ... pour la descente, quoi qu'il en soit, même sans le style et le plaisir de sa board fétiche, c'est toujours moins fatiguant en mono qu'à pied! De plus, même si la qualité de neige fait le grand écart entre du carrelage le matin et de la lourde collante dès 12h, il y a une heure idéale vers les 10-11h où il faut impérativement redescendre pour profiter d'une belle moquette de surface.

Bon tout ça c'est de la théorie, car ce mois de mai il est tombé beaucoup de fraîche qui a transformée en surface et donne actuellement de la neige croutée très difficile à skier. Mais si ça se tasse, on devrait pouvoir faire des descente sympas jusqu'à mi juin.

Voici quelques photos de mes virées des 14 et 21 mai derniers lors de petites fenêtres météos entre averses de neige et de pluie et, purée de pois.
Dimanche 14/05, il a néigé 10cm de fraîche dans la station déserte
Dimanche 14/05, il a néigé 10cm de fraîche dans la station déserte
Les nuages sont très présents mais la visibilité est bonne
Les nuages sont très présents mais la visibilité est bonne
C'est parti! Direction Moraine puis le col
C'est parti! Direction Moraine puis le col
Dernière montée, je suis la trace avant le col de Thorens, limite du parc de la Vanoise
Dernière montée, je suis la trace avant le col de Thorens, limite du parc de la Vanoise
Ambiance magique sur le glacier de Chavière à 3000
Ambiance magique sur le glacier de Chavière à 3000
Mont Gebroulaz 3600, l'un des points de destination les plus prisé, pour moi ce sera redescente
Mont Gebroulaz 3600, l'un des points de destination les plus prisé, pour moi ce sera redescente
Fichiers joints
Dernière photo vite faite, il se grouiller pour pas se prendre la purée de pois à la descente
Dernière photo vite faite, il se grouiller pour pas se prendre la purée de pois à la descente
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11656
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 750

Re: Randos en Monoski saison 2022/2023

Message par Zèbr »

:~sup :~mono1
Modifié en dernier par Zèbr le lun. 22 mai 2023 22:11, modifié 1 fois.
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Frank74
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 292
Enregistré le : mar. 1 févr. 2022 12:06
Réputation : 71

Re: Randos en Monoski saison 2022/2023

Message par Frank74 »

Suite des photos de la virée de dimanche le 21/05 :~ico
Neige à peine gelée en bas mais se durcissant vers 2500, on voit que la neige a pris la flotte dans la semaine, mais je suis à 2200 en dessous de la station
Neige à peine gelée en bas mais se durcissant vers 2500, on voit que la neige a pris la flotte dans la semaine, mais je suis à 2200 en dessous de la station
Sous les câbles du téléphérique de Caron, c'est blindé de neige, mais c'est comme le canada dry , on dirait de la bonne peuf mais c'est de la mélasse croutée
Sous les câbles du téléphérique de Caron, c'est blindé de neige, mais c'est comme le canada dry , on dirait de la bonne peuf mais c'est de la mélasse croutée
Visu sur la station entourée de neige
Visu sur la station entourée de neige
20230521_094343.jpg
Heureusement qu'une dameuse avait râclé la neige ce qui la rend plus facile à skier comparée aux champs de crouté environnant
Heureusement qu'une dameuse avait râclé la neige ce qui la rend plus facile à skier comparée aux champs de crouté environnant
Cassos du coin car ça reneige à 3000 juste au dessus
Cassos du coin car ça reneige à 3000 juste au dessus
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11656
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 750

Re: Randos en Monoski saison 2022/2023

Message par Zèbr »

Bravo Franck ! :~musc :~sup Belle motivation :-H :-H

C'est toujours plus agréable de descendre en glissant même si les conditions sont pas top ;)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Quinq
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1298
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 17:36
Réputation : 46

Re: Randos en Monoski saison 2022/2023

Message par Quinq »

:~sup vas y francky c’est bon bon bon :clap:
:~musc lemono c bo
Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 119

Re: Randos en Monoski saison 2022/2023

Message par P.J. »

:~sup :~sup

Retourner vers « Autres sorties »