Ski COVID

Vos rendez-vous, vos sorties, votre saison etc ....
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Ski COVID

Message par Zèbr »

De toute façon, ça a pas l'air gagné... Pas mal de stations du coin annoncent qu'elles ne peuvent pas ouvrir dans ces conditions, trop de frais de mise en route, personnels, charges, sécurité...
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Ski COVID

Message par vb77 »

Dom a écrit : sam. 5 déc. 2020 15:11 .. Pour les fêtes, les remontées mécaniques seront ouvertes à Paris .. ;)

Image
(!) A gauche, c'est en mode "rando"!
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1200
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 115

Re: Ski COVID

Message par P.J. »

lol lol
Avatar du membre
Capello
Adhérent 2021
Adhérent 2021
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 16:10
Réputation : 15

Re: Ski COVID

Message par Capello »

Recoucou les copains, on regarde à partir la semaine prochaine… mais dur dur de choisir une station qui propose de l'initiation sécurisé au ski de rando. Surtout avec un petit bonhomme d'1m30 (7ans½), les ski de rando sont un peu long, même si il a eu sa troisième étoile l’année dernière et que je pense que les descentes ski de rando sécurisé ne sont pas un problème.

Je pensais aussi, que petit bonhomme monte en raquette, et redescende en ski alpin… ou que je prenne corde et baudrier pour le tirer sur ses skis alpins. Mais je suis novice en la matière et ne me rend pas du tout compte de la faisabilité…

Tignes propose pas mal de chose, mais ça fait loin de Bordeaux.
Dans les Pyrénées nous avons vu La Mongie et Peyragudes, mais pas folichons (ortho ?). Plus à l'Est il y a Les Angles, Font Romeu et Puigmal qui propose des trucs. Si vous connaissez le coin, je suis preneur d’info.

À vos avis. Bisous
Capello
En formation
Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1200
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 115

Re: Ski COVID

Message par P.J. »

Déjà, oublie le "tractage": j'ai vu un gars faire ca l'autre jour en ski de font, et il en chiait grave meme dans une petite montée! En plus, il faut une "corde" élastique sinon les accoups sont ingérable!
Le plus simple est peut-être d'utiliser des raquettes, mais il va falloir marcher sur du damé sinon le minot va vite se fatigué ;)
Avatar du membre
Tatrick
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 605
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014 20:32
Réputation : 110

Re: Ski COVID

Message par Tatrick »

Moi cela fait deux fois que je monte sur ax 3 domaines... et c’est top. Un front de neige large mais surtout la possibilité de faire 900m de D+ totalement sécurisé.

Un piste réservée à la montée et une pour la descente. Mais le domaine est totalement accessible et préparé. Rondo raquette... même les gendarmes de montagnes sont présents si y a un pépin avec leur super chien 🐕

J’espère pouvoir mettre des images mais j’ai déjà envie de remonter demain...

Hier j’ai fais la descente versent sud avec 30 minutes de marche pour retour station...
Avatar du membre
Capello
Adhérent 2021
Adhérent 2021
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 16:10
Réputation : 15

Re: Ski COVID

Message par Capello »

Sur Bonascre, ils nous avaient dit remonté par sapin est descente de Bonascre il me semble… le reste n’avait pas l’air sécurisé « officiellement ». N’ayant jamais utilisé de DVA, et étant en famille, je préférerai rester dans la sécurité maximal.
Car si moi, le ski de randonnée m’attire, ce n’est pas le cas de ma femme… alors il vaut mieux lui éviter le maximum de stress ;)

Le secteur de Campells est il ouvert ?
En formation
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Ski COVID

Message par bruno31 »

Je suis d'accord qu'il y faut faire attention surtout avec les enfants mais là tu risques plus une chute de rocher qu'une avalanche en ce moment....

Tant que tu reste sur le domaine skiable, c'est un peu kif kif partout je pense....

Perso je serai sur loudenvielle à partir de vendredi !
Avatar du membre
Capello
Adhérent 2021
Adhérent 2021
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2012 16:10
Réputation : 15

Re: Ski COVID

Message par Capello »

Tu monteras sur Peyresourde ?

À priori, ils ne prévoient qu’un itinéraire :(
En formation
Avatar du membre
Tatrick
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 605
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014 20:32
Réputation : 110

Re: Ski COVID

Message par Tatrick »

Capello a écrit : mer. 23 déc. 2020 11:13 Sur Bonascre, ils nous avaient dit remonté par sapin est descente de Bonascre il me semble… le reste n’avait pas l’air sécurisé « officiellement ». N’ayant jamais utilisé de DVA, et étant en famille, je préférerai rester dans la sécurité maximal.

Le secteur de Campells est il ouvert ?
Toutes les pistes sont damées même si officiellement seul le secteur Bonascre est ouvert avec patrouille gendarmerie...

Et étant donné le monde sur ces secteurs... une centaine hier sur Campbels... aucun risque d’avalanche actuellement...

J’espère que cela va un peu tomber pour assouplir la neige (glace)...

Retourner vers « Autres sorties »