Randos Mono

Vos rendez-vous, vos sorties, votre saison etc ....
Avatar du membre
Dahu
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 290
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 10:52
Réputation : 17

Re: Randos Mono

Message par Dahu »

Sympa cette sortie et la video est top :~sup .
Y a pas à dire, mais le mono est vraiment plus élégant que le ski...
C'est quoi ton split?
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Randos Mono

Message par bruno31 »

C'est un magnum qui a été découpé par Aluflex !

Si ça interresse du monde il est peut être à vendre ;)
Avatar du membre
Dahu
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 290
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 10:52
Réputation : 17

Re: Randos Mono

Message par Dahu »

bruno31 a écrit : mar. 28 mai 2019 22:24 C'est un magnum qui a été découpé par Aluflex !
Ah ok, je ne savais pas qu'Aluflex se permettait de découper et transformer les boards des autres... :-s
bruno31 a écrit : mar. 28 mai 2019 22:24 Si ça interresse du monde il est peut être à vendre ;)
Je ne sais si tu en tireras beaucoup d'argent, sinon le garder comme split "cailloux" pour les débuts et fins de saison...
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9759
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Randos Mono

Message par vb77 »

Si, si, ça peut intéresser quelqu'un... :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Randos Mono

Message par Zèbr »

Impecc Bruno :~sup :-H
JP fait du ski en position crabe lol C'est vraiment un multi glisse :-E :~mono2
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
squale
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 257
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 20:48
Réputation : 19

Re: Randos Mono

Message par squale »

Génial ce post sur la rando :-P

Je n'ai plus fait de rando depuis des années, la montée ne me pose pas de souci...mais j’appréhende maintenant les descentes en bi et hors piste; le mono c'est tellement plus confortable.
Il y a un projet en cours d'une virée en rando plusieurs jours l'an prochain avec mes anciens compères (dont un est devenu guide) . Avant d'évoquer le sujet du split avec eux, je voulais votre avis.


Est ce que le split est adapté pour un raid Chamonix /Zermatt ou une traversée de ce genre plusieurs jours ...? Quels sont vos avis et conseils ?

:?( :?(
Avatar du membre
Dahu
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 290
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 10:52
Réputation : 17

Re: Randos Mono

Message par Dahu »

squale a écrit : mer. 29 mai 2019 17:03 Je n'ai plus fait de rando depuis des années, la montée ne me pose pas de souci...mais j’appréhende maintenant les descentes en bi et hors piste; le mono c'est tellement plus confortable.
Je me sentais un peu dans ta situation l'année dernière. En fait, je faisais beaucoup de rando à ski en Chartreuse, Taillefer, Vercors et Belledonne. En fonction des massifs, je faisais entre 1000 et 2000m de D+. Pour etre honnete, à la descente je ne prenais pas de plaisir. En rando, on skie souvent de la neige pourrie et notament a basse altitute. De la croute, de la neige hyper lourde, tu passes là ou des raquettes sont passées, tu te retrouve sur un chemin ravagé, des boules d'anciennes avanlanches... Bref, avec des ski de rando, légers, (2.7Kg) t a pas assez d'inertie aux pieds pour defoncer tout ca. Avec la fatigue de la montée, c'est pas vraiment du plaisir....
Avec un split mono tu te retrouves avec le mono à la descente, c'est beaucoup plus skiant facon 4X4 qui passe partout. Pas de fatigue a la descente... beaucoup plus de plasir, au global, en ce qui me concerne. Pour ce genre de sortie c'est parfait!
Apres c'est sur, c'est un peu plus lourd à la montée (5kg) mais tu prends le temps et t'admire le payasage en pensant à la descente pendant laquelle tu prendras du plaisir....
A mon avis, pas de pb pour Cham Zermat. Crampons oblibatoires de toute façon pour les passages glacés.
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Randos Mono

Message par Zèbr »

Le mono, c'est l'arme du bonheur en rando :~musc -dom1
Et pourquoi pas la grande classique Chamonix Zermat :-H ;)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
squale
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 257
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 20:48
Réputation : 19

Re: Randos Mono

Message par squale »

merci de vos retour !

En fait c'est les traversées en dévers et les fonds de vallées a plat (quand il faut pousser avec les bâtons) qui m'interpelle. Je ne voudrais pas être le boulet de la bande a retarder tous le monde.

Cela fait 30ans que j'ai arrêté la rando, avec une exception il y a 5 ans (je suis tombé dans un traquenard) lors d'un anniversaire d'un copain au col de Porte, je me suis retrouvé sans avertissement avec du matos au pied pour faire Chamechaude !! Très bon souvenir, et depuis je repars doucement en montagne l'été.....chaque année ça monte d'un cran, et l'idée de Chamonix Zermatt refait surface.... mdr mdr
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: Randos Mono

Message par Lehardis »

En fait il faudrait essayer car la traversée à haute altitude, si tu n'as pas la caisse la différence de poids tu vas la sentir passer! entre des skis de rando performants et un split encore assez lourd...
J'adore les sensations du mono, pourtant pour ce genre de course je suis d'un avis contraire aux 2 précédents. Je pense que pour connaitre les splits et les skis il n'y a pas photo en faveur des skis pour la polyvalence, la rapidité, la simplicité et la sécu en passages exposés. Le mono n'est juste pas adapté à ce genre de bambée, à mon avis! Et je pratique autant le mono en freeride à la grave ou d'autres stations que la freerando à skis.
A moins que tu sois pret à déchausser et marcher des que tes compères vont pouvoir enchainer en pas de patineur...
1.5/2kg de plus à se trainer sur la haute route à souvent plus de 3000 c'est énorme, surtout sur plusieurs jours!!

Comme on dit il n'y a pas de mauvaise neige, que de mauvais skieurs :~nono Je vais pas me faire des potes là lol
Ca passait c'était beau!

Retourner vers « Autres sorties »