Randos Mono

Vos rendez-vous, vos sorties, votre saison etc ....
bruno31
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: Randos Mono

Message par bruno31 »

:~sup :~sup -dom1 -dom1

:~mono3 :~mono3

:~mono2
Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Zèbr »

Bravo les gars ! :-H
La montagne, un sommet... What else %-)
J'me sens moins seul :~sup :~mono1 :~rain

Mais, ouhhhh, la neige :*/

Eh, Bruno, le split c'est la vie ? :Zz lol
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Mr Jingles
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Mr Jingles »

sympa les images qui bougent..... :~mono2

Par contre la neige n'avait pas la topissime attitude.... mdr
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
bruno31
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par bruno31 »

La neige a pris une bonne claque ici... déjà je pense qu'on a moins pris et avec du vent donc les crêtes sont bien pelées, ensuite dans certains valons ça peut être bien mais elle est bien croûté !!!

Ben ouais c'est la vie, surtout avec cette qualité là de split... ils sont super léger, confortable à la montée et à la descente ben c'est un mono quoi.... mdr

Demande encore autres randonneurs en haut du couloirs... en chaussant je leurs ai fait mon article habituel sur les monos modernes car ils chambraient un peu sur le côté année 80 mais quand ils nous ont vu partir avec Tatrick dans le couloir ben JP qui était encore a côté d'eux a bien entendu le changement de discours....

Et encore ce qu'ils savent pas c'est que c'était mon premier run avec cette planche (et premier de l'année of course et en plus j'avais oublié de repasser mes chaussures en position ski.... :-~ ) sinon avec Tatrick on était bien chaud pour prendre un peu d'élan et sauter la petite corniche pour rentrer dans le couloir... :~musc %-)

Bref de plus en plus chaud pour remplacer certaines journées en station par des journée rando ! -dom1 -dom1
bruno31
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par bruno31 »

Zèbr a écrit : lun. 21 déc. 2020 09:36 La montagne, un sommet... What else %-)
C'est tellement ça....tellement de plaisir de se promener en montagne tranquillou avec les potos, le téléphone coupé et ensuite tu arrive en haut et tu découvre l'autre côté de la montage.... bref le kiff ! :~sup :~sup

:-H :-H
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

8-) :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Zèbr »

Yoooo Bruno :~eo
Ah, ben voilà ce qui me manquait... Ton point sur l'état du terrain et surtout ton ressenti ! :-H

:~mono1 :~sup

Pour apprécier la rando, solo ou accompagné...
Il faut avant tout avoir envie d'être en montagne et se sentir bien quand on y est.
Il ne faut pas que la montée soit un fardeau.
Il faut que la descente soit la cerise sur le gâteau, pas plus. ;)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Zèbr »

Aujourd'hui, y fallait que je prenne l'air même si les conditions de neige ne sont pas espérées fameuses...
Au petit dèj le ciel est encore clair mais un front de cirrus élevés arrive de l’ouest à grand pas. Il fait très doux (vent de SW en altitude), pas question d'aller s'aventurer dans une pampa risquée en solo, l'accident d'avalanche récent avec victimes dans les hautes Alpes calme les esprits...
Me voilà garé à Pipay, valeur sure ;) Surprise... Bien 100 bagnoles sur le parking, et le télésiège qui monte... Avec des gens dessus :-O
Et le front de neige :
Oursière 23 12 20 (0).JPG
Les 7 Laux joue le jeux avec les clubs, c'est cool ! J'ai croisé Jean François le directeur de station, c'est clair, ils perdent de l'argent mais font ça pour les jeunes. Ils ont ouvert pour les ski club locaux et le GUC Grenoble, célèbre école de ski d'où sont sortis moult champions. Attention, uniquement pour les jeunes de moins de 18 ans !

Du coup, sympa et bizarre de voir un embarquement de télésiège en France en ce moment :
Oursière 23 12 20 (1).JPG
Je monte au début le long des slalom d'entrainements, la neige est douce, sur la piste la couche est bien de 30/40 cm
Oursière 23 12 20 (2).JPG
Je quitte vite les pistards en prenant l'option de la montée en pleine nature par les Rodhos, dès que je sors des sapins, le vent est sensible, surtout quand je bascule l'arrête pour passer sur le secteur Prapoutel avec vue sur la station et son serpent de parking :
Oursière 23 12 20 (4).JPG
Un peu plus loin, le petit télésiège de l'Eterlou est ouvert aux jeun's aussi :
Oursière 23 12 20 (5).JPG
Passage du col des Oudis, vue sur les Vallons du Pra, encore bien enneigés mais l'ensemble a pris une claque de chaleur et de pluie depuis mon dernier passage dans le secteur il y a 15 jours :
Oursière 23 12 20 (7).JPG
Passage à proximité d'un des 9 Gazex installés pendant l'été sur le domaine :
Oursière 23 12 20 (9).JPG
Arrivée sommet de l'Oursière D+700, impecc ce bon bol d'air frais en guise de réveil, il y a du vent mais ne fait pas froid
Oursière 23 12 20 (11).JPG
:~mono2 ...

Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Zèbr »

...

Magnifique vue sur la Chartreuse avec un brin de lumière sur la grande falaise de la Dent de Crolles. 1000 en dessous du sommet, en arc de cercle, le grand plateau des Petites Roches avec notamment St Hilaire du Touvet, 1er site mondial du vol libre.
En premier plan, la Swell Panik CCV 192, montée hyper léger, la planche avec laquelle j'ai descendu la face nord du Mont Blanc :-H
Oursière 23 12 20 (14).JPG
Pour la descente, pas question d'aller s'aventurer dans les caillasses hors des pistes. Les pistes ont été travaillées, il y a 5/6 cm de moquette pas lourde sur un fond dur mais jamais gelé, juste parfait, de quoi s'amuser à couper la surface avec de bons appuis %-)
Oursière 23 12 20 (16).JPG
Oursière 23 12 20 (18).JPG
Les arbres ont leurs fruits mdr
Oursière 23 12 20 (19).JPG
... Et le Farinaud ses casse croûtes, plats à emporter, boissons chaudes, froides, tartes... et ses Noël Girls
Oursière 23 12 20 (21).JPG
Oursière 23 12 20 (22).JPG
Vairi goude dai en somme... ;)

:~mono2

P.J.
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par P.J. »

:~sup C'est cool tes reportages: à chaque fois on a l'impression d'y etre et de prendre aussi un bol d'air frais! ;) Et comme en plus on perfectionne notre géographie, c'est top!

Retourner vers « Autres sorties »