CHAUSSURES

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
Avatar du membre
PAT
Messages : 4
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 09:37
Réputation : 0

CHAUSSURES

Message par PAT »

Bonjour, je suis un vieux de la vieille (58 ans), je pratique depuis environ 25 ans et j'ai un Duret Best Of. Je possède également une paire de vieilles Salomon SX82 dont j'ai un mal fou à me séparer...on me conseille des Salomon Quest 80, et j'ai vu qu'il y avait également les 90 et 110, je prends volontier tous les conseils, je mesure 1m77 et pèse 73 kg. D'avance merci. Pat
Avatar du membre
jeanluc
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 890
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:57
Réputation : 0

Re: CHAUSSURES

Message par jeanluc »

:-H PAT,
bienvenu chez toi,et tu n'es pas le doyen..lol,il y a 2 ans a la monomitik des Angles,nous avons rencontré un monoskieur de 77 ans... :-O :-O ca laisse de la marge.. :~sup :~sup
pour les pompes,si t'es bien dedans,faut les garder...!!sauf usure des extrémités,si les coques sont bonnes,tu peux aussi changer juste les chaussons,il existe sur Grenoble'je crois" :-~ une boite qui moule ton pied et te fait un chausson sur mesure adaptable a tes coques,sinon pour le mono Dalbelo ou Fulltit sont souvent cites....perso je ride avec des Technica,c'est des étaux avec un flex hyper rigide.
sache aussi que pour du neuf,si douleurs,un bon shop qui se respect pourra en les chauffant,les déformées,c'est mon cas pour les malléoles et je ne suis pas le seul..!!
voilou et bonne visite sur ton site
:~mono3 :~mono1 :~mono2 :~mono3
détend toi,on ride bientôt..!!
Avatar du membre
PAT
Messages : 4
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 09:37
Réputation : 0

Re: CHAUSSURES

Message par PAT »

Salut Jean-Luc, merci pour la bienvenue et pour ces infos, je vais essayer de les garder bien-sûr mais par peur qu'elles me lâchent en plein séjour je vais tout de même prévoir leurs remplaçantes. Encore merci et @+ Pat
Avatar du membre
cecel55
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 471
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 11:59
Réputation : 12

Re: CHAUSSURES

Message par cecel55 »

Salut PAT, tu es de la classe, 58 ans le 6 janvier 2013. Pour les pompes, j'ai eu le même problème que toi, des vintage qui avaient 25 ans. J'ai changé cette année pour des Atomic 90 "pied large" pour des raisons plus personnelles que techniques. Je ne pense pas qu'il y ait de réponse type. :~ico
A donf dans l'Fentu !!
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: CHAUSSURES

Message par lolo35 »

les pompes c est un peu comme les selles pour un vélo ..............chacun a son fondement et ses petons

faut essayer , comme les planches ...................
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
chamx
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 99
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 13:35
Réputation : 0

Re: CHAUSSURES

Message par chamx »

Quelqu'un à un avis sur des chaussures Salomon "FOCUS" type Freestyle ?
Problématique: Fort coup de pied, pointure 45 et large
Merci :-H
De la neige
Une pente
Des amis
ET UN MONO
Avatar du membre
titou
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 193
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 23:20
Réputation : 0

Re: CHAUSSURES

Message par titou »

en tout cas tu fais p etre bien d'envisager de changer tes vieilles pompes.j'ai eu des bonnes vieilles Nordica NS710 pdt de nombreuses années,et elles ne m'ont pas prevenu qd elles se sont subitement coupées en 2 de haut en bas,heureusement pas de bobos...passés 10 ans le plastoc de la coque est bien cuit en general.suite a ca,je suis resté chez nordica avec des "Speedmachine",ben y a pas photos!j'aurais du changer bien avant:confort au top av le preformage du chausson,1 flex reglable pour s'adapter a ta pratique,et surtout au final,un bien meilleur control de mon mono;comme l'impression que tu peux enfin le "poser" ou tu veux(?!)... ;)apres,c'est 1 peu propre a chacun et a sa largeur de pied,faut pas hesiter a tester qq marques en loc',quitte a y laisser qq euros,avant de se decider et de mettre le paquet pour 1 bonne paire de groles! :)
Avatar du membre
PAT
Messages : 4
Enregistré le : mer. 23 janv. 2013 09:37
Réputation : 0

Re: CHAUSSURES

Message par PAT »

Hello, merci à vous tous pour vos réponses et messages bien sympas, moi qui suis égement motard je retrouve avec plaisir cette volonté de partager une passion commune, à bientôt peut-être sur les pistes Pat :~mono1
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: CHAUSSURES

Message par GoLDoZ »

Salut.
Le mieux c'est d'essayer avant, mais ce n'est pas toujours possible. Après, il y a la sensation en magasin, en les gardant au pied serrées quelques minutes. Gaffe à l'entraxe également.
Il y a 2 ans, le talon de mes vieilles Nordica (18 ans) a cassé. J'ai pris des Head (Vector LTD) car je les sentais bien au pied (en plus il y a avait une bonne promo). Au final, le chausson est pile poil à ma taille (pas besoin de beaucoup serrer) et se déforme un peu en chauffant. L'inconvénient, c'est qu'en cas de pause, elles restent un peu serrées et deviennent inconfortables si je ne skie pas (au casse-croûte du midi ;) ). C'est mineur au regard de leur tenue en descente. :~mono3
STFLaux
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 250
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 23:47
Réputation : 0

Re: CHAUSSURES

Message par STFLaux »

Mon pti avis:
Le flex, perso, chacun ses choix, j'aime bien un truc le + raide possible en latéral mais assez souple en flex, là, j'ai des FullTilt avec une languette en flex 10, un poil raide, une paire de 8 est en commande.
Avant j'avais des Dalbello Krypton, bien, mais un poil raide aussi, j'ai dû les changer car coque usée et surtout bouclerie micro bloquée.. 8-((
Encore avant, j'avais des Atomic, pas de souvenirs précis, gardées juste 2 saisons, mais fais gaffe, s'ils n'ont pas modifiés leur géométrie, si tu as une planche un peu étroite type Best Off ou Phi, ça touche au niveau des vis de fixation de la tige.. usure garantie :-H

Retourner vers « Matériel »