Question "SKIS" avec mes excuses

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
Avatar du membre
cecel55
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 471
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 11:59
Réputation : 12

Question "SKIS" avec mes excuses

Message par cecel55 »

Salut les amis. Je suis contraint de passer par notre forum pour vous poser la question suivante, ne trouvant pas de forum sur le ski. J'en ai marre de louer des supers skis à mon grand de 33 ans chaque année (120à 150 €/semaine). 1m75, 90 kg, très bon niveau ski, pistar 95 %, impossible de le mettre sur le mono. Question : Parmi vous, y aurait-il des compétents en matière de skis et me donner des conseils sur l'achat de skis paraboliques d'occasion sur "le bon coin", en Atomic, en 170 ou 180. Je vois des réf Izor 9.7, C9 Puls, Race GS 12. J'arrive à voir que ce sont des planches d'il y a 3 à 4 ans mais c'est ce quil veut. N'ayant aucune compétence en skis, si vous pouviez m'aider dans le choix ou au moins m'expliquer les différences entre ces références. Excusez moi d'avoir posé ces questions mais pour une fois ne soyons pas chauvin et mélangeons les bipèdes et les monos, voire les crabes!! Merci d'avance les potos pour vos éclaircissements :~eo
A donf dans l'Fentu !!
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2789
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Question "SKIS" avec mes excuses

Message par bruno31 »

Désolé j ai brûlé mes skis il y a 4 ans maintenant et du coup je n y connais plus grand chose... Mes anciens skis étaient des atomic beta ride 10/20 ...une tuerie a l epoque.

En posant ta question sur le forum de skipass tu as plus de chances d avoir des réponses pertinentes
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2789
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Question "SKIS" avec mes excuses

Message par bruno31 »

Ah oui j'oubliais : le ski c'est maaaaaalllllllll :-E

:~mono2

:~kipis
Avatar du membre
vincemono
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 274
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 09:03
Réputation : 0

Re: Question "SKIS" avec mes excuses

Message par vincemono »

Sur le site "ekosport", tu as un large choix de skis neufs à prix très intéressant. N'hésite pas à les contacter par tel si tu veux plus de précision sur leur matos. J'ai équipé ma femme et mes 2 garçons chez eux (ce sont des bipèdes :-s ).
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9771
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Question "SKIS" avec mes excuses

Message par vb77 »

%-) %-) %-)
Z'êtes fous, les gars...
Moi, j'ai racheté l'AR168 d'Emilie pour le nowel de ma fille... Elle a envie de s'y mettre!

Pour ton fils, je dirais comme pour le mono: faut qu'il essaye! Proposer de racheter ceux qu'ils a loués quelques jours, par exemple, ça peut le faire...

Et pis, faut nous l'amener sur les rassemblements :-E :-E :-E
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5068
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 260

Re: Question "SKIS" avec mes excuses

Message par AlBoss64 »

À 33 ans, d'abord il serait temps qu'il se démerde tout seul non !! :-E :-E et sinon ben tu lui prends un mono !!
mdr
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4614
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

Re: Question "SKIS" avec mes excuses

Message par jbx »

RRRrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaahhhhh ....parler de ski ici ...t fou ou tu veux te faire lyncher ?! mdr

dsl mais je n'ai pas touché à une paire de ski ...euh ...depuis 27 ans !

euh ...d'ailleurs ça existe encore ??? ;)

mais les conseils des potos sont bons: http://www.skipass.com/ et http://www.ekosport.fr/

après tu peux voir les occas sur http://www.leboncoin.fr/ (gaffe aux arnaques)
je suis Charlie Image
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9771
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Question "SKIS" avec mes excuses

Message par vb77 »

Sinon, y'a ça:
Image
Un beau cadeau!
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 778
Enregistré le : mar. 7 août 2012 09:21
Réputation : 0

Re: Question "SKIS" avec mes excuses

Message par motardes04 »

vincemono a écrit :Sur le site "ekosport", tu as un large choix de skis neufs à prix très intéressant. N'hésite pas à les contacter par tel si tu veux plus de précision sur leur matos. J'ai équipé ma femme et mes 2 garçons chez eux (ce sont des bipèdes :-s ).
Je plussoie, j'y ai pris les skis de Béa il y a ... pfff, déjà 5 ans ? et les miens il y a 2 ans.
Très bon matos neuf ; de l'année d'avant entre 30 et 50% du prix d'origine - de 2 à 3 ans : 50 à 75 %.
Et en plus, tu peux les appeler, ils sont de bon conseil, ils t'orienteront sur le type de skis qui vont bien pour la pratique de ton gamin (pffff, il s'appelle Tanguy :-E ?) en particulier en terme de taille, parce que s'il a un très bon niveau et qu'il arrache un peu, des paraboliques en 170 pour un gars d'1m75 et 90 kg, ça me paraît franchement lédg, à moins qu'il ne fasse que du slalom.

Après c'est vrai que ces dernières années, les fabricants ont démultiplié les "familles" de ski et j'ai du mal à m'y retrouver, quand on cherche un ski polyvalent avec bonne accroche piste neige dure qui passe partout, c'est pas simple ...
Tiens, regarde cette liste :
http://www.ekosport.fr/liste.asp?id_ray ... echerche=6
(en gros si les critères de sélection sont perdus :
pack ski + fix homme/mixte
piste performance
taille ski 171 à 180
programme avancé
taille bonhomme 171 à 180

A moins de 400 € tu trouves des packs qui coûtent normalement plus de 600.
Exemple Dynastar Speed Cross s'il est très carving / grandes courbes et offensif
Test : Les + du ski
Comme son nom l'indique, ce ski a des gènes de Skicross et a les qualités d'un ski de Géant. Très rigide en talon, il accroche fort et se trouve à l'aise en grandes courbes à haute vitesse.
Test : Les - du ski
Le Speed Cross Ti est un ski exigeant techniquement et physiquement. Il est dur à déformer et n'est pas très à l'aise à petite et moyenne vitesse. Son talon dur pénalise les conduites dérapées.
Conclusion sur le Dynastar Speed Cross Ti
Le Speed Cross est sans aucun doute un bon ski de Skicross, mais est trop pointu et exigeant pour bien figurer dans cette catégorie Grand Tourisme. Il conviendra néanmoins parfaitement aux amateurs de la discipline ou à ceux qui aiment les grands virages à haute vitesse.

Exemple Salomon 24 Hours S5 s'il n'est pas au top de sa forme
Un ski Salomon idéal pour vitesses élevées...
Le 24 Hours Powerline S5 est un ski de carving très performant avec les sensations d'un ski de course mais avec une zone de contact beaucoup plus large grâce au surcroît de maîtrise et de stabilité du système d'amorti actif powerline.
Ainsi vous pourrez skier toute la journée avec moins de fatigue et plus de confiance grâce au contrôle accru et sa remarquable endurance sur glace et neige tassée.
En bref, Salomon vous a créé un ski de carving pour vitesses élevées avec plus de contact ski / neige et une meilleure stabilité. De plus, avec l'interface protrak et la fixation Z12, les performances seront inégalées.

Tu peux aussi tester
http://www.achat-ski.com/fr/4-pack-ski- ... 74-175-177
avec 2 modèles "classiques" de très bonne qualité mais moins techniques que les 2 d'Ekosport (VR21 Atomic et Rossignol Pursuit 11) à moins de 300 € en pack avec les fix
==> j'y ai pris les godasses de Béa cette année (-30% car modèle 2012 et non 2013 ...). Là encore, service nickel, j'ai pas testé le conseil.

Have fun en mono et bi, sans sectarisme :~kipis
:~rain
____o>°o_____ Cécile
Avatar du membre
court jus
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 2474
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 08:17
Réputation : 19

Re: Question "SKIS" avec mes excuses

Message par court jus »

:~eo Ben mon pauv cecel, en arriver si bas.... qu est ce qui t arrive!!!!!! mdr mdr mdr
tu lui dit, un mono sinon rien ou bien se sera luge lol lol lol
bon je compatis, ma tite femme ne veux pas entendre parler :~mur :~mur :~mur de cette merveilleuse glisse qu 'est le mono
Mais je ne desespere pas :-P :-P
un mono sinon rien

Retourner vers « Matériel »