Question "SKIS" avec mes excuses

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
Avatar du membre
cecel55
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 471
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 11:59
Réputation : 12

Re: Question "SKIS" avec mes excuses

Message par cecel55 »

Alboss, mon ainé a dû t'endendre car il s'est démerdé tout seul et vient de trouver dans le 54, à 20 kms de chez lui une paire de Rossignol Zénith 82 TI Basalt, fix axium 120, neufs et emballés à 379 roros au lieu de 699. Skis 2013 pour skieurs expérimentés, 80 % piste, 20 % Hp, tout ce qu'il lui fallait et sur place. (Vendeur = mec qui a eu un cadeau d'entreprise et n'a jamais skié, sont un peu cons les collègues du gars !). Merci en attendant les potos pour vos recherches et conseils pour un affreux bipède que j'aime quand même :~ico :~eo
A donf dans l'Fentu !!
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5068
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 260

Re: Question "SKIS" avec mes excuses

Message par AlBoss64 »

:~sup :~kipis
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4612
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

Re: Question "SKIS" avec mes excuses

Message par jbx »

bon si tu l'aimes ...ça change tout mdr

les crabes & les bipèdes ...on les aime pas :~nono
...mais quand on les aime, c'est pas pareil :-P %-) lol
je suis Charlie Image
Avatar du membre
Monorider31
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 237
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:10
Réputation : 0

Re: Question "SKIS" avec mes excuses

Message par Monorider31 »

Alu' Cecel. :~eo

J'ai plus chaussé (et encore moins acheté) de skis depuis plus de 6 ans.
Et puis d'abord j'aime pas les paraboliques :diable:

C'est mou, ça flotte, t'as des sensations imprécises, bref c'est des trucs pour les boulevards.

Comme dit Bruno31, le ski c'est maaaaaaal.

Mais sinon, si tu veux limiter les dégâts, j'ai un pote qui avait des Atomic de Course
("rouge", c'est précis, hein, la référence ... ?)
très rigides, et très lourds, et très rigides.

ça au moins c'était du matériel précis pour skieur, du moment qu'il arrivait à les bouger.
(et vu le gabarit de Tanguy, on est pas inquiet).

Donc voilà mon conseil, le plus lourd et barre à mine possible, chez Atomic par exemple.

:~mono2
avec un peu de chance, vous pouvez peut-être vous revoir en pleine action sur http://www.zapiks.fr/profil/fredmz/
Avatar du membre
cecel55
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 471
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 11:59
Réputation : 12

Re: Question "SKIS" avec mes excuses

Message par cecel55 »

Salut Monorider et bisous à Isarideuse. Merci pour tes conseils, ainsi que vous autres, mais le grand a fait ses achats de Noel et je pense que c'est ce qui lui fallait, surtout à ce prix la. (Sont sur le bon coin, Vosges du 28.12, Rossignol Z82, neufs emballés, sur des treteaux 379 au lieu de 699) Bon nouvel an à tous et doucement sur :~kipis :~kipis
A donf dans l'Fentu !!
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Question "SKIS" avec mes excuses

Message par GoLDoZ »

cecel55 a écrit :Alboss, mon ainé a dû t'endendre car il s'est démerdé tout seul et vient de trouver dans le 54, à 20 kms de chez lui une paire de Rossignol Zénith 82 TI Basalt, fix axium 120, neufs et emballés à 379 roros au lieu de 699. Skis 2013 pour skieurs expérimentés, 80 % piste, 20 % Hp, tout ce qu'il lui fallait et sur place. (Vendeur = mec qui a eu un cadeau d'entreprise et n'a jamais skié, sont un peu cons les collègues du gars !). Merci en attendant les potos pour vos recherches et conseils pour un affreux bipède que j'aime quand même :~ico :~eo
Salut :~eo

J'ai un doute sur le fait que ce soient des skis 2013, je dirais plutôt 2012 (mais on s'en fout, au fond). L'année passée, Citroën a fait des séries limitées en offrant ces skis (Zenith Z82 Ti BASALT) avec ses bagnoles, du coup on en trouve un paquet sur le bon coin, pour pas cher du tout (ça descend jusqu'à 200€). J'ai hésité à en prendre une paire pour Mimine, mais trop techniques pour elle je pense. Je vais réétudier la question car il y avait aussi les Z72, plus tolérants. :~mono1
Avatar du membre
monax
Messages : 80
Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 14:56
Réputation : 0

Re: Question "SKIS" avec mes excuses

Message par monax »

:~musc

un bon Duret mountain!!!

mdr

Image
Avatar du membre
cecel55
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 471
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 11:59
Réputation : 12

Re: Question "SKIS" avec mes excuses

Message par cecel55 »

Autant pour moi GolDoz, ce sont des 2012. j'avais écrit 2013 avec le changement d'année en tête. En plus, il vient de négocier et les a eu à 250 € au lieu de 379 :~eo :~mono3
A donf dans l'Fentu !!
Avatar du membre
cecel55
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 471
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 11:59
Réputation : 12

Re: Question "SKIS" avec mes excuses

Message par cecel55 »

Fin limier GolDoz, t'avais raison. C'est bien le "cadeau Citroen" pour l'achat dans la série Meribel. :~sup
A donf dans l'Fentu !!

Retourner vers « Matériel »