Retaper une vieille planche...

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
Avatar du membre
monaurelie
Messages : 47
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 23:48
Réputation : 0

Retaper une vieille planche...

Message par monaurelie »

Le titre peut avoir une signification fort ambiguë, certes :~nono

Mais c'est châââââste :-P Euhmmm bon déjà, bijourrrr à tous ! J'espère que vous allez tous bien, malgré cette météo maussade.......mais qui dit pluie dans nos plaines, dit NEIGE sur les montagnes :menthe Yadubon à mater les reliefs se blanchir encore et encore...

En bonne vieille ringarde que je suis mdr , j'ai dégotté une superbe planche ultra old-school pour compléter ma panoplie "pin-tail". A vrai dire, c'est une collègue de boulot qui m'a apporté son ancienne planche des années 80, violet-rose-jaune fluo %-) Le coup de foudre ! Je vais donc la réhabiliter (ou la faire réhabiliter par un beau vendeur dans une boutique de ski ou un magasin Décath)..... Trois questions se posent :

- La planche mesure 1m72. Moi, je fais 1,62.... Ce n'est pas grave ? Mon pintail actuel (celui de la saison 2012) mesure 1m60, c'était tip-top. Avec 12 cm de plus, la différence risque de se faire ressentir à quel niveau ?

- Il n'y a plus les fix dessus... Donc je vais en acheter et les faire installer... Il reste les trous des anciennes fix. A quoi devrai-je faire attention ? L'emplacement des trous varie de marque en marque ? Ou bien j'ai espoir de ne pas avoir besoin de faire re-percer la planche ?

- Quel est votre avis sur les fart à froid ? Pour refaire une santé à la planche, je pense l'apporter pour un fartage à chaud et un affûtage (en plus, les carres sont un peu rouillées...). Mais pour les petites "mises à jour" en cours de saison, c'est possibeul de faire des piqûres de rappel avec simplement du fart froid ? (En gardant le fartage chaud à chaque début de saison)

Voilou...merci pour vos conseils avisés :~wo
user

Re: Retaper une vieille planche...

Message par user »

:~eo

Y a pas quelqu'un sur le forum qui pourrait lui faire un don d'une planche moderne à Monoaurélie.... %-) enfin si un jour tu viens dans mon coin je te laisserais pas glisser avec ce type de planches, j’emmènerais ce qu'il faut pour toi. ;) , bon courage quand même :-H

:~mono2
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: Retaper une vieille planche...

Message par lolo35 »

si tu veux des fix old scool pour mettre dessus , j ai ...............
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4612
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

Re: Retaper une vieille planche...

Message par jbx »

- La planche mesure 1m72. Moi, je fais 1,62.... Ce n'est pas grave ?

meuh non
;)

Mon pintail actuel (celui de la saison 2012) mesure 1m60, c'était tip-top. Avec 12 cm de plus, la différence risque de se faire ressentir à quel niveau ?

plus lourd et moins maniable mais plus stable et plus rapide

- Il n'y a plus les fix dessus... Donc je vais en acheter et les faire installer... Il reste les trous des anciennes fix. A quoi devrai-je faire attention ? L'emplacement des trous varie de marque en marque ? Ou bien j'ai espoir de ne pas avoir besoin de faire re-percer la planche ?

fais une photo ...sais tu quelles fix étaient posées avant ?

- Quel est votre avis sur les fart à froid ? Pour refaire une santé à la planche, je pense l'apporter pour un fartage à chaud et un affûtage (en plus, les carres sont un peu rouillées...). Mais pour les petites "mises à jour" en cours de saison, c'est possibeul de faire des piqûres de rappel avec simplement du fart froid ? (En gardant le fartage chaud à chaque début de saison)

fart à chaud = le mieux car durable
à froid = dépannage

on a tous un fer sinon t'en tope un en broc pour 10 euros
je suis Charlie Image
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5068
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 260

Re: Retaper une vieille planche...

Message par AlBoss64 »

Sur le bon coin, y'a ça en ce moment : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=7_s :-H
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: Retaper une vieille planche...

Message par lolo35 »

ca risque de faire bizard sur un pintail , mais niveau sécu c est sans doute mieux
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9768
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Retaper une vieille planche...

Message par vb77 »

Bruno en a aussi un paquet, mais des toutes neuves, donc un peu plus cher...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Retaper une vieille planche...

Message par tempete »

Question, si tu te mettais au ski, tu acherai quoi, des VR27 ? Bon alors pourquoi tu perd ton temps avec des vielleries de pintails de m**** ... franchement, au prix des forfaits, soit raisonnable, achete toi une planche moderme, genre un snowgunz ou un duret pas cher ... et arrête de perdre ton temps ...
:~mono1
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: Retaper une vieille planche...

Message par pel »

:~eo
Ah sur ce coup là , impossible de contredire Tempète !!!
:~sup
Ya que les vieux comme moué qui courrent aprés les vieilleries, c'est de notre age ,
c'est vrai , koi, Jeune Euvoise, fait-toi plaisir avec un Djeun's :~nono
pas avec un ancetre........ :Zz

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: Retaper une vieille planche...

Message par lolo35 »

pel a écrit ::~eo
Ah sur ce coup là , impossible de contredire Tempète !!!
:~sup
Ya que les vieux comme moué qui courrent aprés les vieilleries, c'est de notre age ,
c'est vrai , koi, Jeune Euvoise, fait-toi plaisir avec un Djeun's :~nono
pas avec un ancetre........ :Zz

%-)

j en connais un autre .................... :breizh
a qui molo pas qui bobo

Retourner vers « Matériel »