Retaper une vieille planche...

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Retaper une vieille planche...

Message par GoLDoZ »

Plutôt d'accord avec Tempête. Je ne vois pas beaucoup d'intérêt à rider avec des vieilleries qui compliquent la vie. J'ai gardé la mienne en dépannage et pour faire essayer des curieux, mais c'est tout.
On peut aussi aimer le côté "old school", les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Mais côté perf et confort, y a pas photo. :~mono3
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9769
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Retaper une vieille planche...

Message par vb77 »

pel a écrit ::~eo
Ah sur ce coup là , impossible de contredire Tempète !!!
:~sup
Z'ont pas tort, tous les deux, pi J-Mi pareil...
Un p'tit monocross, c'est pas cher!
:dehors:
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
monaurelie
Messages : 47
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 23:48
Réputation : 0

Re: Retaper une vieille planche...

Message par monaurelie »

Helllloooowww :~mono2

@ Grefzy : %-) Côté planche moderne, c'est vrai que j'avais testé une de Duret...la Tricks, 1m55, this ouââââne :

Image

C'est vrai que c'était la gavade (très maniable, etc...surtout que je débutais le mono lors de la Roc d'Enfer, et cette planche m'avait bien aidée pour m'initier aux plaisirs de la monoglisse à c't'époque)

@ loIo35 : hé chouette ça, ça m'intéresserait beaucoup :) Tu as quelles fix (elles vont avec une pointure 38) ?
Et.........c'est qui l'autre "fana du pintail" que tu connais ? mdr :~nono J'veux tout savoir :lolsign:

@ jbx : merci beaucoup pour tes réponses super complètes :~wo Je vais mettre une photo de la planche en ligne demain, avec un gros plan sur les trous en question^^ Ma collègue ne se souvient plus des fix qui étaient posées... Toujours est-il que ce sont des fix qui datent d'il y a 25 ans %-) Bon en tout cas, mes enquêtes archéologiques (et l'analyse du mono au carbone 14) me font déduire que déjà il y a 25 ans, les planches avaient des trous pour y accueillir des fixations :dehors:

@ AlBoss64 : merciiii pour ton lien !!! Interesting.... L'avantage, c'est que si je me pointe chez le gusse avec le mono, il y aurait p'tet moyen de choisir la paire de fix qui convient le mieux avec les trous... Et comme dit lolo35 : avec des fix modernes, le sentiment de sécurité est plus grand^^

@ Vb77 : oui, Bruno vend des belles fix...je me souviens avoir lu un topic de ses ventes la saison passée...je suis retournée voir : http://monoski-france.com/forum/viewtop ... f=15&t=531 Mais y a p'us y a p'us...y a p'us de lien disponible :( Ou k'il est l'Bruno ? :) Et pour le monocross : quelles sont ses spécificités par rapport aux monos plus traditionnels ?^^

@ Tempete : je te comprends, pour avoir testé l'an passé un Duret, c'est vrai que c'était confort et sympatoche.... Mais..arf....j'irais jusqu'à pousser le vice au point d'avoir 3 monos : mon mien Pintail avec lequel tout a commencé (un truc âgé de 30 ans), mon "nouveau-vieux" Pintail lol , et un plus récent parabolique....... Le souci, c'est que c'est un peu chéros (200-300 Euros pour les moins chers, arggllups). Et pis j'm'amuse bien avec mon pintail de vioque malgré tout %-) J'ai même dégotté une combinaison hyper "fun" (style Revival...le truc turquoise) :~rain

@ Pel : Chuis une vielle g'nevouéze (âge sur ma carte d'identité = 25 ans ; âge mental = 8 ans ; âge inavoué = 65 ans :oups: Age moyen donc = 25+8+65 = 98, et 98/3 = 32.6666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666666 ans), même que j'écoute radio Nostalgie :~nono

@ GoLDoZ : je vais peut-être me laisser tenter par un truc d'jeunzz dès que je dégotte une belle affaire :) Bon allez j'avoue : avec mes skis c'est pareil, j'ai des vieux trucs d'il y a 15 ans, les anciens paraboliques bien branlants (mais c'est l'éclate totale avec, malgré tout)...... Tant qu'il y a une casse et d'la glisse :~wo Mais...voui....j'avoue (et j'assume :~kipis ), j'ai un petit faible pour le old-school^^

@ + :~wo
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: Retaper une vieille planche...

Message par pel »

:~eo
Bon ben si t'es sage :~nono
Je te ferais gouter ma ptite Nitro...
Mais seuuuulement si t'es bien sââââge,
quand même.
Mais bon , une ptite planchette moderne genre 170/175...
serait de bon aloi.
T'auras qu'a la peindre assortie à ta pure combine des années 12... :~nono
Tiens d'ailleurs , j'en ai retrouvé une, Daniel Hechter, rouge, comme neuuuve,pile poil à ma taille.
Ça doit faire bizarre un babygro, j'en ai jamais porté... :-P

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9769
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Retaper une vieille planche...

Message par vb77 »

Monocross = raide, court (130), large (35), rayon (de mémoire...)
Donc super pour tricoter entre les arbres et les cailloux, sans aller trop vite (même si certains y arrivent, mais ça manque de stabilité quand même!)
Moins de 100€ planche nue et neuve, il me semble, et super renfort, facile d'y mettre n'importe quelles fix.
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: Retaper une vieille planche...

Message par lolo35 »

@ loIo35 : hé chouette ça, ça m'intéresserait beaucoup :) Tu as quelles fix (elles vont avec une pointure 38) ?


alors j ai en stock du tyrolia 480 pro Image

salomon 747 équipe Image

pour la pointure je ne sais pas comment on sait %-) jsus breton :-P
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9769
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Retaper une vieille planche...

Message par vb77 »

Pour la pointure, c'est selon où on les visse dans la planche... :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: Retaper une vieille planche...

Message par lolo35 »

c est bien foutu quand meme , ce que c est que la technologie ...................... %-)
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
monaurelie
Messages : 47
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 23:48
Réputation : 0

Re: Retaper une vieille planche...

Message par monaurelie »

@ Pel : ouiiiii, je serai sââââge de chez sâââââche (avec l'accent suisse-allemand) :~nono
Une Nitro :-O :~sup Ma parole, ça doit être de la jouissance pure à piloter !!

@ Vb77 : merci bcp pour tes explications sur le monocross^^ Je vais en tester un pour voir ce que ça fait, à l'occase :)

@ IoIo35 : bigre, elles sont cool ! Y a toi + Vb77 qui m'avez proposé des fix old school, c'est trop sympa !!! A votre avis, ça irait sur ceci (la photo de ma planche..........désolée, j'ai oublié de la pivoter d'un quart de tour...... mdr ) ?

Image

Faites pas gaffe aux autres outils de glisse à côté (skis de fond, tout petit bout de fix de mes skis de piste...et ma guitare...euh non, je ne glisse pas sur ma guitare, nononoooo) lol P'tain, y a même un bout de mon vélo de course :~nono Toute ma vie sur une seule photo....ahhh :moderator:

Edit : je ne vois pô apparaître l'image...je vais essayer les autres liens proposés par hosting pics lol

Image

Image

Image

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0486.jpg

Image

Y en a au moins une qui marche ? :~mur :diable:
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9769
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Retaper une vieille planche...

Message par vb77 »

On voit, on voit :~sup
Un p'tit schéma avec des dimensions serait bien...
Pour le Monocross, si tu n'as pas trouvé à essayer avant, je te fais signe quand je descendrai. J'en ai toujours un ou deux sur moi :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!

Retourner vers « Matériel »