BestOFF

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
Avatar du membre
Poilos86
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 23:14
Réputation : 2

BestOFF

Message par Poilos86 »

Bonjour,
j'ai un BO depuis 7 ans mais est -il toujours le meilleur sur piste ?
A-t-il évolué depuis 7 ans ?
Merci pour vos conseils
user

Re: BestOFF

Message par user »

:~eo poilos

Oh que oui, une nouvelle version avec un rajout de titanal à vu le jour il y a 3 ans, j'avais eu l'occasion de le tester au Praz freestyle days , le rajout de cet élément la rend tout à fait exceptionnelle sur piste la rendant quasi sans concurence dans ce domaine , maintenant son manque de polyvalence fait qu'elle n'est pas forcément prisé par les utilisateurs car le HP reste son point faible ...

:~mono2
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: BestOFF

Message par GoLDoZ »

Et le Carvin alors? Il bat le beurre? :-E :~musc :~mono2
user

Re: BestOFF

Message par user »

:~eo

c'est pas la même utilisation.... pour avoir essayé les deux , je reste plus à l'aise sur piste avec le BO que le Carving ;) surtout lorsque tu essayes de prendre de la vitesse ou lorsque tu essayes de faire des changement de carre rapide...

:~mono2
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: BestOFF

Message par pel »

:~eo
+1
le BO ...toujours au top sur piste quand tu veux envoyer des watts.
changements de carre rapides, plus que le Carvin vu sa largeur
Avec les deux premiers modèles
et amélioré avec le titanal, (encore plus incisif et stable en spatule).
je parle là pour des pistes dures à gelées.
En neige tendre c'est trôôôp dla balle.
Point moyen à faible comme l'a dit Grefzy , la peuf.. spatule assez plate ..
mais j'ai des bons souvenirs avec le premier modèle , avec les flèches, dans dla fraiche, les fixs étant montées à l'arrière.
mais faudrait demander au Lapin et à Bidou qui l'utilisent pour les derbys..:-O ...et le reste du temps aussi ....! :~nono

cette planche est une valeur sûre :~sup
et j'm'en vais même le plutôt possible faire passer ma dernière acquisition BO Titanal à l'affuteuse céramique avec 88/-1 degrés....
épi les autres aussi d'ailleurs :-~ :-P
:~nono
ben tiens , ya pôô de mal à leur faire du bien aux planchettes , hein !?!
;)

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
Poilos86
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 35
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011 23:14
Réputation : 2

Re: BestOFF

Message par Poilos86 »

Merci pour toutes vos réponses?

je pensais aussi comme vous mais il est vrai que le prix me fait hésiter ou alors il faut que j'arrive à vendre mon BO nickel mais qui date de 2004/ 2005.
Combien ça peut se vendre ?

Salut
Avatar du membre
Ange
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 199
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 11:23
Réputation : 0

Re: BestOFF

Message par Ange »

Dans les 150 € (sans les fixs).

Si ça t'intéresse, j'ai 2 BO titanal à vendre, un 173 et un 183. Ils sont de 2010. Le 1er est vraiment Top pour se faufiler dans les bosses, le second est particulièrement efficace pour la trafolée, il avale tout sans broncher. Ils sont équipés de fixs haut-de-gamme récentes mais je peux les vendre sans les fixs.
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4622
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 328

Re: BestOFF

Message par jbx »

88/-1 ° ...'gaffe ....tu vas faire peur à certains :-E
(je ne sais plus qui disait que c'était extrême comme réglage voire qu'on ne pouvait pas rider dans cette config° lol )

en 8 ans, on a vécu une révolution du matériel et tous les monoskis ont bénéficié d'une amélioration importante :~sup

le BO, référence & planche la + vendue du marché durant un paquet d'années demeure l'une des reines de la piste et performante sur certains terrains freeride & en derby mais pas sur d'autres.
le dernier modèle m'avait bien plu notamment son accroche impressionnante :~sup

je pense que le slalom est son domaine de prédilection :~sup

après meilleur sur piste ? ...une des meilleurs comme le Phi, l'Alpine R, la Rabbit otr et le Légende/WC/EDG/Carvin' :-H
je suis Charlie Image
user

Re: BestOFF

Message par user »

jbx a écrit : après meilleur sur piste ? ...une des meilleurs comme le Phi, l'Alpine R, la Rabbit otr et le Légende/WC/EDG/Carvin' :-H
La dernière en version titanal à mon avis sa seule concurrente est la Phi d'Aluflex... sinon j'en vois pas d'autre... ;)

:~mono2
Avatar du membre
Ange
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 199
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 11:23
Réputation : 0

Re: BestOFF

Message par Ange »

La VO-XL. Une lame de rasoir sur la glace. Mais encore moins adaptée au hors-pistes qu'un BO. Le BO sur du hors-piste de proximité qui a été tracé ou sans une grosse épaisseur de fraîche ça va bien aussi...

Retourner vers « Matériel »