Quels monoskis tester dans mon cas ?

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
Avatar du membre
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 778
Enregistré le : mar. 7 août 2012 09:21
Réputation : 0

Re: Quels monoskis tester dans mon cas ?

Message par motardes04 »

Hello :~eo

J'ai lu vos différentes remarques, avis et suggestions avec beaucoup d'attention. :-H

En plus Alex m'a donné pas mal d'éléments d'analyse en MP :-H

A priori, j'oublie les 160, ce sont des rayons très courts, je pense qu'en terme de polyvalence piste d'une part et poudre d'autre part, je serais déçue, vu que je ne cherche pas non plus une planche de slalom.

Du coup, entre petits-moyens virages, disons rayon 13 à 15, et autour de 170, je pense que :
- la Duret MidCarv 170 (rayon 12,5) ou le Free (rayon 13) peuvent être les planches à tester dans les premières ;
- et si au premier abord le SnowG'z Alpin Rocket 178 (rayon 14) me paraît très long, il fait aussi partie du panel à voir car selon vos différents avis par ailleurs, c'est une planche plutôt facile et très polyvalente (mah faut pas comparer non plus nos cuissots je crois :-~ ) ; sans compter que visiblement, elle a l'air d'être assez "standard" donc peut être plus facilement trouvable en loc si je n'arrive pas à attendre jusqu'au 1er week end de février pour essayer !!!
- l'Aluflex Aiguille verte est décrite comme vraiment typée HP ; mais en 169 cm (rayon 14,7), ça pourrait être un 3ème test ?

Après, j'ai toujours pas compris les rockers, les valeurs données sur les sites des fabricants n'étant pas "étalonnées" (au sens où je ne sais pas ce qu'est un rocker typé piste / typé poudre ou typé je ne sais quoi d'autre, tant pour l'avant que pour l'arrière).
Si vous pouvez m'expliquer, c'est cool.

PS : oui, je sais que de toute façon, c'est uniquement en essayant que je saurai laquelle est faite pour moi.
Mais bon, en attendant, réfléchir à la question, c'est un peu déjà en rêver :~wo :~mono1
Et puis, un week end, c'est court pour faire des essais quand en plus faut aussi garder un peu de pêche pour faire la fête :~rain
____o>°o_____ Cécile
user

Re: Quels monoskis tester dans mon cas ?

Message par user »

:~eo motarde04

C'est pour cette raison qu'il est souhaitable de mettre parfois la théorie et les conseils de chacun de coté et d'essayer absolument les planches ... C'est un investissement important qui nécessite ce type de démarche ....Le mieux se serait que tu tests pour voir tes affinités avec chaque technologies et marques de fabrique des vendeurs surtout ne reste pas focalisé sur une marque, des bonnes boards il y en a partout et ton feeling avec une marque se fera au fur et a mesure. Parce qu'entre une Free et une aiguille verte , on n'est pas sur le même plan là ;)

:~mono2
Avatar du membre
tousurlacar
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 168
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 12:18
Réputation : 0

Re: Quels monoskis tester dans mon cas ?

Message par tousurlacar »

Ciao,
Une planche longue ou courte pour un débutant ? Je ne suis pas sur que comme le dit tempete, le débutant passe rapidement la seconde! Chacun sa vitesse de progression, moi je conseillerais une courte. Quand on sait faire du mono, si on ne passe pas trop dans les bosses, effectivement une plus longue est plus stable et aussi facile. Mais il faut se mettre à la place de la personne qui ne connait pas ou tres peu, qui n'a pas forcement la bonne position sur le mono. le débutant ne va passer à Mac2 en 1 semaine à part les djeuns qui envoyait déjà du paté en Ski !! Mon père qui ski depuis 25 ans, à toujours l'air d'un crapaud sur ses 2 planches!!
Service
Fred
Moi, je préfère l'action
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9771
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Quels monoskis tester dans mon cas ?

Message par vb77 »

+1 :~sup
Et vive le Monocross %-)
:dehors:
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
tousurlacar
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 168
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 12:18
Réputation : 0

Re: Quels monoskis tester dans mon cas ?

Message par tousurlacar »

N'exageront pas Vb, quand je disais court c plus 170-180 que 100 cm ;)
Moi, je préfère l'action
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9771
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Quels monoskis tester dans mon cas ?

Message par vb77 »

Moi, exagérer? :~nono
Y'a bien plus court:
http://www.monoski.net/a_transonic.html
lol lol lol
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Monorider31
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 237
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:10
Réputation : 0

Re: Quels monoskis tester dans mon cas ?

Message par Monorider31 »

Pour être court, c'est court ...
Pourtant ça a l'air stable ...

http://www.zapiks.fr/rencontres-a-val-d-isere.html

:yeah:
avec un peu de chance, vous pouvez peut-être vous revoir en pleine action sur http://www.zapiks.fr/profil/fredmz/
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9771
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Quels monoskis tester dans mon cas ?

Message par vb77 »

:~sup La stabilité, c'est dans la tête! :~musc
lol lol lol
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!

Retourner vers « Matériel »