Quel monoski acheter?

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
Avatar du membre
bracasse
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 16
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 17:00
Réputation : 0

Quel monoski acheter?

Message par bracasse »

Bonjour à tous,

J'ai rencontré un groupe de joyeux lurons en monoski au derby du pic du midi qui m'ont fait connaitre l'assos et la diversité de choix de mono disponible sur le marché :~sup Assos que je vais d'ailleur bientôt rejoindre :menthe

Je vais donc casser ma tirelire pour un nouveau mono. Problème lequel choisir :?(

Je ski sur Nitro ou Bebop (encore en état). Le nitro est très performant sur piste et dans les bosses, pardonne très bien les petites fautes et est très dynamique. Le bebop est très radical, ultra performant, mais pardonne moins les fautes :-~ .

Je recherche donc un mono 80% piste, avec une très bonne accroche, dynamique, dans le même esprit que le nitro mais avec des cotes et une techno récente. :~mono2
Je fais 1.70m pour 73kg

Pouvez vous m'aider et me conseiller. Merci de vos réponses :clap:
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9771
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Quel monoski acheter?

Message par vb77 »

:~eo Salutations :~ico
Allez, j'suis le prem's: essaye-les, y'a des rassemblements (et autres rencontres) pour ça... :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
bracasse
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 16
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 17:00
Réputation : 0

Re: Quel monoski acheter?

Message par bracasse »

vb77 a écrit ::~eo Salutations :~ico
Allez, j'suis le prem's: essaye-les, y'a des rassemblements (et autres rencontres) pour ça... :~sup
Tu as entièrement raison, c 'est ce que j avais fait jusqu à la pour faire un choix, mais hélas pas possible cette année. C est pour ça que je m en remet à l avis des forumeurs monoskieurs :~sup
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Quel monoski acheter?

Message par GoLDoZ »

Salut :~ico

Bon, l'idéal c'est d'essayer, ça c'est dit. mdr Quand on ne peut pas (comme moi), on écoute les conseils et on choisit sur catalogue.
bricextr a écrit :Je recherche donc un mono 80% piste, avec une très bonne accroche, dynamique, dans le même esprit que le nitro mais avec des cotes et une techno récente. :~mono2
Je fais 1.70m pour 73kg
Il y a 3 ans, c'étaient exactement mes prétentions et même mon gabarit. J'étais sur un Nidecker Hot de 170, petit, fin, nerveux, passe-partout mais manquant de stabilité et d'accroche à haute vitesse. J'ai pris un Carvin de 180, et c'est que du bonheur. C'est le mono taillé pour la piste, petits ou grands virages, et il est même sympa sur poudreuse. Il ne bronche jamais, que ce soit sur neige dure, glace ou trafolée. Dès que tu vires, c'est un rail, et tu peux enchaîner à fond.
Je ne regrette pas mon choix.

Voilà pour mon avis :~mono3
Avatar du membre
BRIQUETTE
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 23
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 19:11
Réputation : 0

Re: Quel monoski acheter?

Message par BRIQUETTE »

salut je vois que tu as un Nidecker en HOT tu ne le vends pas par hasard ???????????
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Quel monoski acheter?

Message par GoLDoZ »

Arf, non. Je n'ai que 2 monos et malgré 17 ans de service il est en bon état. Je lui ai mis des fix neuves il y a 2 ans pour le prendre en cas de faible neige ou pour initier du monde. Désolé...
Avatar du membre
BRIQUETTE
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 23
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 19:11
Réputation : 0

Re: Quel monoski acheter?

Message par BRIQUETTE »

Bon ben comme on dit chez
qui ne risque rien na rien
si t'en vois passer un fait moi signe
a plus

Retourner vers « Matériel »