A mon avis, en mono le déchaussage avant ne sert pas. On déchausse par l'arrière quand on enfourne (genre requin/glacon dans la poudreuse). Autrement on déchausse pas. Le déchaussage avant n'apporte rien au monoskieur en terme de sécurité ... bien au contraire (déchaussage avant va en général concerner une seul chaussure .... et c'est pas glop)
Donc personnellement je règle les butées plus fort que les tallonnières (perso je met 10 Kg de plus que mon poids, mais en fait je devrai mettre 20 Kg). Ceci étant dis cette saison que je n'ai pas déchaussé une seule fois (je me boite plus trop non plus, genre 2 ou 3 fois cette saisons,et encore c'étaient des boites à la c**, quasiment à l'arrêt, genre je m'arrête sur une plaque de neige crouté qui céde juste à ce moment la, ou je m'amuse a faire partir un micro plaque a vent que j'avais repèré, et je me boite car elle étais un poil plus grosse qu'estimée). Maintenant je ski cool donc c'est un peu normal que je me boite pas trop. Malgrès tous je suis toujours pas tenté par les fixes sans sécu

... ce que je peut être petit joueur quand je mis met