à tous...
Jusqu'à présent, j'ai toujours affuté ou fait affuter de façon "normale" mes carres. Je pars bientôt pour une semaine dans le Val d'Allos et je pense faire "tomber" les carres comme certains d'entre vous me l'ont conseillé... Concrètement que dois-je demander au skiman pour que le boulot soit bien fait? Je pense avoir compris qu'il faut "tomber" la carre d'1° côté semelle, et passer à 88° côté chant...
"tomber" les carres
- vincemono
- Adhérent 2016
- Messages : 274
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 09:03
- Réputation : 0
- casa
- Adhérent 2024
- Messages : 2121
- Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
- Réputation : 83
Re: "tomber" les carres
bin , le plus dur c'est de trouver ZE shop ou tu peux faire ça sans tomber sur un sagouin qui n'y connait rien.
tu demandes à faire DEVERSER les carres.
-1 sous la semelle, -2 coté chant (pour avoir un angle de carre à 89.
evite les gros shop style sport 2000, twinner, ou autre, en général ils n'ont pas la bonne machine, y a que le rendement qui les interesse.
tu demandes à faire DEVERSER les carres.
-1 sous la semelle, -2 coté chant (pour avoir un angle de carre à 89.
evite les gros shop style sport 2000, twinner, ou autre, en général ils n'ont pas la bonne machine, y a que le rendement qui les interesse.
......... si t'es sport...........t'es sirop Sport
- AlBoss64
- Adhérent 2024(MODO-CA)
- Messages : 5068
- Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
- Réputation : 260
Re: "tomber" les carres
C'est clair, l'idéal, c'est de profiter de La Mitik pour les faire chez Fredo.
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.
Re: "tomber" les carres
non comme dit Casa il faut absolument éviter les grosses enseignes, ils sont juste bon a farter les semelles, il faut privilégier les indépendants , de toute manière lorsqu'ils ne sont pas bon ils font pas longtemps dans le business ...
- lolo35
- Adhérent 2024
- Messages : 3593
- Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
- Réputation : 34
Re: "tomber" les carres
meme pour le fartage y a des indépendants qui qui ce ratentgrefzy a écrit : non comme dit Casa il faut absolument éviter les grosses enseignes, ils sont juste bon a farter les semelles, il faut privilégier les indépendants , de toute manière lorsqu'ils ne sont pas bon ils font pas longtemps dans le business ...
a qui molo pas qui bobo
-
- Messages : 479
- Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
- Réputation : 0
Re: "tomber" les carres
Bonjour.casa a écrit :bin , le plus dur c'est de trouver ZE shop ou tu peux faire ça sans tomber sur un sagouin qui n'y connait rien.
tu demandes à faire DEVERSER les carres.
-1 sous la semelle, -2 coté chant (pour avoir un angle de carre à 89.
Je ne comprends pas bien cette histoire d'angle à 89°. Z'avez un dessin explicatif? Merci.
- jbx
- Adhérent 2024(MODO-CA)
- Messages : 4614
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
- Réputation : 326
Re: "tomber" les carres
deverser ...certains disent même déporter les carres ...c'est tout un poème
Déverser, c'est diminuer l'angle de la carre côté semelle
ton angle est à 90 ° au départ (en général) ...si tu enlève 1° en dessous ...tu te retrouves à 91°
pas bon ou réservé aux débutants ...donc tu corriges le tir et tu limes sur le coté d'1° ce qui permet de retrouver ton 90 °
mais ...comme t vicieux ...et que t'aimes bien le 89° qui est plus mordant au niveau de la carre ...et bien tu limes 1° de + sur le coté (profil de la carre), donc 2° en tout coté profil & 1° déversé et tu as ton 89° chéri
1° de moins sur le coté & t'as du 88° ...on fait rarement en dessous
idem tu peux déverser de 2° (on fait jamais en dessous) ...pour compenser = tu limes 2 ° sur le coté et tu as 90°
grosso modo, déverser permet de préserver la carre + gagner en vitesse car planche à plat, la carre ne touche plus la neige + ne pas toucher en dérapage à plat + meilleur comportement en tire-cul notamment quand t'as 2 rails de ski imprimées dans la glace ...et en terme de pilotage, changer ton angulation de 1 ou 2° est imperceptible.
visualise le mono de profil, déverser consiste à retirer 1° de la carre de la semelle vers l'extérieur
Déverser, c'est diminuer l'angle de la carre côté semelle
ton angle est à 90 ° au départ (en général) ...si tu enlève 1° en dessous ...tu te retrouves à 91°
pas bon ou réservé aux débutants ...donc tu corriges le tir et tu limes sur le coté d'1° ce qui permet de retrouver ton 90 °
mais ...comme t vicieux ...et que t'aimes bien le 89° qui est plus mordant au niveau de la carre ...et bien tu limes 1° de + sur le coté (profil de la carre), donc 2° en tout coté profil & 1° déversé et tu as ton 89° chéri
1° de moins sur le coté & t'as du 88° ...on fait rarement en dessous
idem tu peux déverser de 2° (on fait jamais en dessous) ...pour compenser = tu limes 2 ° sur le coté et tu as 90°
grosso modo, déverser permet de préserver la carre + gagner en vitesse car planche à plat, la carre ne touche plus la neige + ne pas toucher en dérapage à plat + meilleur comportement en tire-cul notamment quand t'as 2 rails de ski imprimées dans la glace ...et en terme de pilotage, changer ton angulation de 1 ou 2° est imperceptible.
visualise le mono de profil, déverser consiste à retirer 1° de la carre de la semelle vers l'extérieur
-
- Messages : 479
- Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
- Réputation : 0
Re: "tomber" les carres
Merci pour ces explications.
Mais c'est bien ce que je pensais:
Mais c'est bien ce que je pensais:
Je ne vois pas comment 1 ou 2° peuvent changer quoi que ce soit à quel niveau que ce soit.jbx a écrit : en terme de pilotage, changer ton angulation de 1 ou 2° est imperceptible.
- Dom
- Adhérent 2024(CA)
- Messages : 5740
- Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
- Réputation : 349
Re: "tomber" les carres
... et puis le risque, c'est que si on aime pas, ... pas de possibilité de revenir à l'ancienne configuration, ..
- vincemono
- Adhérent 2016
- Messages : 274
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 09:03
- Réputation : 0
Re: "tomber" les carres
Merci pour les réponses