Monobelt

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Monobelt

Message par tempete »

Par temps froid, la poudreuse se met dans le velcro et gèle (quand j'avais des leashs à velcro c'est ce qui arrivait immanquablement), et donc le velcro ne colle plus. Donc si ma monobelt à clips me lache, je m'en refabriquerai une (les clips, les sangles, tous cela se trouve dans les magasin de sport style Decathlon). C'est marrant comme quoi quand un matos est au point (la monobelt clips), ben il faut absolument que quelqu'un modifie ce qui marche sans faire d'essai réel en montagne (un fabriquant ce doit d'essayer son matos par -20, avec du vent et de la poudreuse, c'est la que l'on voit se qui va merder).

Donc de façon général (je pense au fixation de cam et autre) ... le velcro dans le mauvais temps, cela marche pas (ou pas longtemps).
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5736
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Monobelt

Message par Dom »

+1 avec tempête,
le velcro c'est pratique mais pas dans toutes les conditions météo / neige, ..
perso , je ne la met que quand je veux faire le kéké .. ou essayer des planches qui ne m'appartiennent pas, ... ;) ( ça rassure )
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: Monobelt

Message par lolo35 »

j ai essayé cette semaine , c est pas mal mais j avoue que quand je l ai oublier (de la mettre) ca ne m a pas dérangé non plus

par contre pour les tire fesse c est mieux sans :-~
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Monobelt

Message par vb77 »

lolo35 a écrit :par contre pour les tire fesse c est mieux sans :-~
C'est sûr, quand tu l'oublies, talèrdunkon... :*/
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: Monobelt

Message par lolo35 »

surtout au baron .....................la faut pas faire le c** , meme pas tombé lolo :clap:
a qui molo pas qui bobo
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Monobelt

Message par GoLDoZ »

lolo35 a écrit :j ai essayé cette semaine , c est pas mal mais j avoue que quand je l ai oublier (de la mettre) ca ne m a pas dérangé non plus
Venant de l'utiliser une semaine, je confirme que la plupart du temps ça ne sert pas. Mais dans un champ de poudre un peu raide, on la sent utile. Et ça permet de se détendre, sans risque d'oublier de serrer les genoux. :-H
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4612
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

Monobelt

Message par jbx »

la plupart de ceux qui utilisent la belt affirment que c un mieux pour ne pas écarter les genoux

et c logique. on se rend compte aussi qu'on dépense moins d'énergie à coller les genoux.

perso, j'en ai acheté une ...je l'ai paumé ...on m"en a offerte une ......je l'ai paumé

bref ...elle ne doit pas vouloir de moi mdr

je pense que c'est utile pour protéger les fix et amoindrir le risque de chute (certains la recommandent pour les tests)

un déchaussage d'un pied serait apparement plus difficile à réaliser-> avec une belt : les 2 ou rien.

j'aurai peut etre évité une petite entorse quand j'ai enfourné en freeride avec le BO 183 y'a 4 ans ...quoique je pense que les fix y étaient pour qqchose (S912 avec une vis métallique sur une tuyère en plastoc) ....mais aussi la forme un peu particulière de l'avant de ce modèle de BO.

enfin en mono, si tu déchausses pas ...y'a peu de chance de se blesser les genoux ...à moins de tomber latéralement sur le genou et sur un rocher ou un bloc de glace ...hum ...trés rare.

je suis ok avec les dires de Raphy & Casa ...pour ce dernier, j'irai même plus loin en disant que tes pompes sont peut être trop grandes

...car mêmes non fixées fortement, ton talon ne doit pas bouger ...donc la cheville non plus ...ou trés peu.

on a souvent su acheter un bon mono ...mais rarement trouver une chaussure qui convenait bien par manque de connaissance voir d'expérience en ce domaine.

c étonnant qquepart car comme bcp, j'aurai dis que c la jambe/genou/cheville qui reste attachée au mono qui trinque :?(
je suis Charlie Image
Avatar du membre
phillyz
Adhérent 2017
Adhérent 2017
Messages : 152
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011 23:54
Réputation : 0

Re: Monobelt

Message par phillyz »

J'ai testé pour la première fois la monobelt que je viens de reçevoir...donc la nouvelle à Scraaaaaatch ;) Très bonne impression :~mono2 au début c'est surprenant, mais effectivement, on force moins sur les fix, le geste est plus fluide et en plus, pour ma part, dans les bosses ça rattrape des erreurs ou j'aurais eu tendance à écarter les genoux et a me mettre sur l’arriéré :~mono1 ...Moi je l'adopte, je trouve que tout devient plus facile! En plus avec le Scraaaaaatch c'est pas galère a enlever et a remettre..à part comme disait Tempête "Par temps froid, la poudreuse se met dans le velcro et gèle"...on verra bien à l'usage si le scraatch tient 1 saison :~ico
Mets de l'huile petit homme dans la vie ...faut que ça glisse!
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: Monobelt

Message par lolo35 »

la semaine derniere ca gelait grave et effectivement le velcro prenait de la neige

mais vu que c etait vraiment bien froid un ptit coup de gants sur la sangle et la glace ce barre apres ca ressccrraatttcchhh nikel
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
Réputation : 1

Re: Monobelt

Message par bolamix »

Moi je l'ai mise systématiquement pendant 2 saisons (j'ai que le modèle qui se clipse), et là cet hiver je l'ai presque pas utilisée, j'ai l'impression qu'elle m'a habitué à garder les genoux serrés, du coup ça va tout seul... Reste l'aspect "sécurité" pour la jambe qui déchausse pas, mais comme j'ai pas déchaussé depuis 2 saisons (pas assez de prise de risque lol ), ben du coup ça me gène pas :-H
Je pense que ça peut être une aide précieuse pour ceux qui sont nés sur un cheval :-E (et un soutien logistique important pour leurs fixations lol ), et je suis convaincu de l'aspect "sécurité" (même si je suis trop light en ne la mettant pas :-~ )
En conclusion, une bonne invention :clap:
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/

Retourner vers « Matériel »