Protection de Hanches ...

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
Avatar du membre
Monorider31
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 237
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:10
Réputation : 0

Protection de Hanches ...

Message par Monorider31 »

Etant donné qu'on a tous débuté un jour, en mono , on voit tous de quoi peut traiter ce sujet.

ça a un rapport avec du bleu mdr de la chute %-) et de la douleur à la fin de la journée :~mur
(ou plus tôt quand c'est un peu verglacé.

Donc pour tous ceux et celles qui débutent le mono et qui découvrent les sensations de la glisse et d'autres, petite compilation d'idées pour rendre les débuts plus agréables.

http://www.priceminister.com/nav/Loisir ... 8ge+hanche
Bon là, directement on rigole pas.

Un chouille moins cher, probablement plus souple (faut'qu'ça coure, un rugbyman ...) :
http://www.rugbyshop.com/fr/equipement/ ... ef/?fam=15

De moins en moins cher, de plus en plus discret et recyclable, les shorts de gardien de but de foot (si ça existe) :
http://www.decathlon.fr/sous-short-gard ... 39267.html
et pour les adultes
http://www.decathlon.be/FR/short-gardien-106485487/

Ce dernier, à 13 €, je dois dire que je l'ai acheté pour moi-même dès que la saison a commencé sur une note un peu glacée.
On l'oublie complètement, et en plus ça tient chaud sur les télésièges !!!

Bon y'a aussi des plans bidouille, des témoignages, des photos, ...
:dehors:
avec un peu de chance, vous pouvez peut-être vous revoir en pleine action sur http://www.zapiks.fr/profil/fredmz/
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Protection de Hanches ...

Message par tempete »

mouais ... la meilleur prévention ... c'est d'avoir une planche avec un rayon pas trop large (bien carve quoi), ça tient très bien la glace .... et puis vraiment si c'est de la glace bleu, ben bien fléchir pour abaisser le centre de gravité, et ouvrir les bras (comme en bosse) pour faire balancier, et ne pas avoir le haut du corp qui fuit la pente (au contraire).

Franchement les gamelles sur glace ... cela m'arrivait quand j'avais des Pintails des 80 :~nono (Saloperies de daubasse !!!) ... depuis que j'ai des mono plus récent ... c'est du passé .... mais c'est vrai qu'a l'époque il m'est arrivé de me faire de beau bleu.

Donc plutôt que d'investir dans des protections, investissez dans des boards récentes et carves .... :~mono1
Avatar du membre
Raphy
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 523
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 08:50
Réputation : 0

Re: Protection de Hanches ...

Message par Raphy »

:~nono
Si tu passes comme moi l'année dernière dans dela peuf avec de gros requins en dessous que tu ne vois pas :~mur
Et ben là t'es content d'avoir une protect au cul :idea:
Demande à le Tunel ;) il s'en rappel encore des sa chute aussi
Je n'ai eu que des dégats à mon pantalon :~kipis

:~mono2 :~mono2 :~mono2
Raphy allias le Parinéen ;-)
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Protection de Hanches ...

Message par tempete »

des gros requins ... ça c'est un problème spécifique au Pyrénées ? non ? :-E
Avatar du membre
Raphy
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 523
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 08:50
Réputation : 0

Re: Protection de Hanches ...

Message par Raphy »

NON Là je te parle de la MEije (!)

car dans les Pyrénées on ride sur les rhododendrons qd il manque de powpow !!! :~ico
Raphy allias le Parinéen ;-)
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2120
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

Re: Protection de Hanches ...

Message par casa »

Très pratique les protec.

celle des fesses ne me quitte plus, et maintenant, même la denaise complète pour le haut est enfilée tous les jours :-H :-H

me suis fait eu une fois et ça m'a couté cher, me ferais pas avoir deux fois de pas assez me proteger
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
user

Re: Protection de Hanches ...

Message par user »

:~eo Casa

vous pouvez nous mettre des photos de vos protections SVP...

Moi je suis parti sur ce type de protection.http://www.sport-protech.com/shop/Rugby_l118.html pour ce qui est du short, bras et haut d'épaule, maintenant je recherche juste maintenant un truc qui puisse me protéger efficacement les cervicales..en restant assez libre de mes mouvements...

:~mono2
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4613
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

bande de tafioles (-;

Message par jbx »

pour obtenir une réponse juste et fiable au sujet des protections, notre enquéteur de choc (ma pomme) est allé interviewer un des rares proriders en monoski ...qui a tenu à rester dans l'anonymat (on se demande pourquoi ...)

alors voici ce que nous dit cet expert hautement reconnu dans le milieu (toutes ressemblances avec une personne ... ;) )

"alors grand Maitre du MonoProRide, les protections pour toi ...ça sert à quelque chose ?"

sa réponse en détail:


"bon je vais encore me faire des potes...

moi je pense que tu apprends vite par la douleur :-E

tu tombes ...donc t'as fais une connerie ...tu payes

c cash ...c franc et tu ne peux t'en prendre qu'à toi même

si tu manques d'assurance ...et bien tu vas + lentement ou tu tailles des courbasses pour modérer ta vitesse dans les zones sensibles ou tu t'entraines ...ex -> ojectif : 1 semaine de ride sans une seule chute ...c faisable, tu sais :-H

ou alors tu arretes le mono et tu te mets aux patinettes mdr

car sans la maitrise, la vitesse n'est rien.

et puis la grosse vitesse, tu l'as prend 1. en KL (trés formateur) 2. en derby et 3. en terrain dégagé, peu exposé et connu ...avec une bonne visi. point.

sinon tu picoles ...et t'auras l'impression d'aller vite lol ...ou alors tu prends un jeu vidéo :-P

et puis ça dépend de ton niveau de conscience de toi-même: t fatigué, t'as pas la forme, tu té donné toute la nuit à une belle rousse bien gourmande, t'as la motivation en berne, tu té pinté la veille, c ton jour de reprise, t'as pris plus d'acides que d'hab ...et bien t'y va molo ...idem si la neige est dure, plaquée, avec des trous, ...

j'ai vu des riders avec un équipement de protection de fou qui envoyaient du gros en terrain miné et sans visi

.... s'autodétruire sous mes yeux (pourtant ils avaient des fix avec sécu et tout le tralala).

si tu testes des nouveaux trucs ...un bon gros pull sur les hanches: c pas cher et c efficace

si tu veux des sensations sans tracer comme un barge, et bien tu te fais de la pente raide ...au début en secteur non exposé.

même les sharks, tu peux les "absorber" sans tomber ...faut la bonne souplesse dans les jambes et la technique d'avalement efficace ...sinon dés que tu sens que ça raccroche ...tout sur l'arrière et t'enfournes pas (j'garde toujours un p'tit appui talon en réserve).

même le casque ... à quoi ça sert ? franchement (allo Pel ...gardes moi une place bien chaude ...en enfer :-E )

à moins de faire des descentes en rappel ou une pierre peut te tombre dessus et pour les derbys...

perso, je le mets car c obligatoire ...et c justifié en derby

...quoiqu'à la belle époque du derby de la MP7, je l'avais descendu sans

mais sur certains freerides ...c + pour rassurer les potos qu'autre chose

d'ailleurs je peux te dire qu'ils sont pas trop apprécié les casqués à Cham ...sans compter l'équipement du parfait bozzo avec talkiewalkie, sac de 15 kg et protection à gogo sur la dernière tenue à la mode ...allégez vous les gars ...un petit sac à dos avec APS ...la pelle va te protéger le dos ...de toutes façons t pas là pour les Xgames :-P ...quelques cordes, crampons et baudard à la rigueur

le casque m'a rarement servi ...et je n'ai jamais rayé, abimé ou cassé un casque ...même en parapente, en territoire connu, je l'enlève et presque systématiquement en bord de mer ...c sur j'envoie pas des accros de ouf

et puis si t mort ...t mort ...t'as rarement le temps d'avoir mal ou de pleurer :-E

'fallait y penser avant d'essayer de ressembler à jean-marc Boivin

t'as des momes ...et ben 'fallait pas en faire si tu veux faire l'acrobate en montagne ...t c** aussi :-P

de toute manières c ta faute. point. si tu ne veux pas prendre de risques -> tu ne vas pas à la montagne et tu restes au chaud sous la couette ;) ...personne te force. ...et tu peux mourir en descendant l'escalier ou en traversant la rue ...tu mets un casque dans l'escalier ou dans la rue ?

t'sais ...tirer des droites, c'est facile ...c surtout mental en fait ...bien sur 'faut toujours avoir un peu d'foncier ...notamment si tu penses réceptionner sur une crevasse :-O ...bah c dans ta tête tout ça ...si elle est mal faite ...mets toi au breakdance :-H

tu peux mettre la planche de travers si t'as loupé un virage en forêt, si t'amorti bien sur la neige puis sur le tronc d'arbre ...c une formalité ...de toute façons, t'ira jamais à plus de 80 km/h en foret.

pareil, tu te loupes et tombes sur une barre rocheuse: tu mets tout l'impact sur la réception: la planche se détruit, tu amorti et évites une bascule avant ou latérale ...t'as plus de mono mais t'as rien ...sinon tu sautes pas les barres ...de toutes manières, tu vas pas les sauter à mac2 ...'faut penser à la réception qui peut se faire sur de la glace


vous me direz ...et si qqun te rentre dedans ...et bien t sensé être bon ...donc aller vite ...dans ces conditions personne ne te rattrape ...et puis kes tu branles sur les pistes ...'faut y aller quand c désert ....bon ok, là je suis d'hyper mauvaise foie ...de toute façon 'faut avoir une bonne étoile ...sinon tu t'en fabriques une ...z'êtes vraiment une bande d'assistés mdr

regardes dans les films, Clint Eastwood ...il s'en sort toujours ...pas compliqué de faire pareil, bordel lol

bon allez ruez pas dans les brancards ...je grossis le trait pour plaisanter ...mais y'a un fond de vrai dans ce que je dis

la sécurité passive ...c bien ...mais ça montre tout de même une faille dans la sécurité active (et ouais ! ...j'tai cloué le bec là mon canard lol )

mais mais mais (mémé ? mdr ) il est vrai qu'à regarder les boites des autres ...ça me file un peu la frousse ...donc il m'arrive ...désormais ...de mettre 3 à 4 fois /an une dorsale ...j'ai honte ...mais que veux-tu ...on vit une période tellement aseptisée ...ou personne ne veut plus prendre de risques ...je me suis fait manipulé ...et j'ai du mal à revenir en arrière

mais je sais qu'avec bcp d'efforts et d'abnégation ...j'y arriverai un jour ...à revenir à mes aspirations premières mdr "

si t'es pas mort ...envoi + fort :~kipis

bon ça y'est ...le prorider déraille complet ...je vous rend l'antenne

à vous l'AFP ...euh ...l'AFM et tous ses zamis
à bientot pour une prochaine question d'anthologie ...à fabriquer des embrouilles sans fin :~eo
Modifié en dernier par jbx le ven. 24 févr. 2012 21:35, modifié 2 fois.
je suis Charlie Image
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Protection de Hanches ...

Message par GoLDoZ »

Excellent! lol :clap:
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5740
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 349

Re: Protection de Hanches ...

Message par Dom »

+1 avec le jbx ! ... lol :clap:
pas de protection, ... juste des fix avec sécu .. et dré dans l'pentu ! ..
c'est à ça que l'on reconnaît les vrais durs intrépides .. mdr

Retourner vers « Matériel »