Est-ce que ça vaut le coup?

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
Avatar du membre
22vlalesflics
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 90
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 15:11
Réputation : 2

Re: Est-ce que ça vaut le coup?

Message par 22vlalesflics »

Il y a 30 pages d'un ancien fil qui parlent de ça
Avec des gens qui ont essayé, et qui ont bien aimé (dont moi)
Par contre ton 163 est pas le meilleur choix possible
Un surf alpin (plus long et plus étroit que ton 163) serait plus pertinent (bon cela dit j'ai commencé sur un 153 😄 )
Voir ici:
viewtopic.php?f=13&t=680
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Est-ce que ça vaut le coup?

Message par vb77 »

J'ai utilisé quelques temps un 162cm, c'était sympa... Comme un Monocross un peu plus long.
Rigolo, facile, et pas stressant quand y'a de la caillasse.
Fragile (planche pas très épaisse, attention de ne pas passer à travers), mais toujours avec la monobelt et en skiant à la cool, elle est toujours en vie.

Pour le centrage, comme il y avait des inserts, j'avais pris comme centre le milieu entre les inserts.

Le miens est un Hot 162.

Pour vraiment rigoler, j'avais aussi monté un asymétrique. Déstabilisateur de neurones, comme disait Pel. Vite arraché, jamais réparé...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 936
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 121

Re: Est-ce que ça vaut le coup?

Message par allride »

vb77 a écrit : mer. 10 janv. 2024 21:21 Pour le centrage, comme il y avait des inserts, j'avais pris comme centre le milieu entre les inserts.
Effectivement même sans inserts tu peux trouver le centre en te basant sur les perçages de montage des fixs de snow. En tirant bien un trait pour symboliser chaque chaussure avant de mesurer au milieu de la planche, parce que sinon comme les pieds en snow n'ont pas le même angle devant et derrière si tu mesures à l'arrière du pied le centre ne sera pas au même endroit qu'a l'avant...

Retourner vers « Matériel »