Salut et bienvenue dans la Communauté
tu as posté au bon endroit... pas de souci

... même si le mieux est d'aller sur
Achats / Ventes / Locations / Occasions.
opération réalisée plusieurs fois pas des aficionados et c'est délicat pour tenir compte de la position des fix voire de l'entraxe... il faut bien calculer son coup.
tenir compte aussi du poids du snowboard car j'ai un modèle magnifique réalisé par Brunorototo (Merci à lui

)... court mais qui pèse lourd - donc Bonjour les chevilles
en général, on a 2 monoskis, un pour les jours ou l'enneigement est ok et un autre, appelé "monocailloux", pour quand c'est limite/enneigement et qu'on accepte d'abimer car ce sera difficile de jongler avec cailloux, sharks...
donc un snow "monocailloux" pourquoi pas.
ensuite, des vieilles fix, sauf à toper un modèle résitant/durable, au bout d'un moment ça risque de péter... le plastique vieillit parfois mal, suivant qualité et entreposage.
percer plusieurs fois en y allant au feeling, c'est aussi fragiliser la planche.
si planche étroite, faire gaffe à l'entraxe.
des fix de location... pratique mais souvent sur rail... qui se déforme et/ou a du jeu.
pour le fun et pour réaliser "son" mono, why not mais à moins d'être skiman, beaucoup de taf pour un résultat souvent mitigé.
être plutot à l’affut d'un bon mono d'occasion... parfois difficile à trouver en saison (au printemps/été, plus facile à trouver).
venir sur un rassemblement pour tester des monoskis est conseillé et en attendant, en louer
un
perso j'ai loué plus de 10 ans des monoskis avant de m'acheter des pintails d'occasion et ai attendu 20 ans pour m'en payer un neuf.
un bon modèle sur
LBC à 200 € (prévoir de mieux "réparer" la semelle) - attention aux arnaques/petites annonces + vérifier longueur chaussures + entraxe.
taille monoski recommandé de 177 à 186 tous gabarits adulte.
voir état semelle/carre/fix.... et si le mono "a pris l'eau" (mauvais entreposage, taches blanchâtres sur semelle).
monoski d'occasion, de préférence parabolique sinon pintail (pas un "droit")... voir les sites comme
Le Bon Coin
Fouille la partie
Matériel du forum pour avoir des conseils et
Achats / Ventes / Locations / Occasions pour voir un peu ce qui circule en occasion.
privilégier les constructions "sandwich" plutot que "monocoque", car à l'exception de quelques modèles, c'est plus costaud.