Achat planche Duck Afluflex avis/conseils

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
Victor57
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 nov. 2022 19:10
Réputation : 3

Achat planche Duck Afluflex avis/conseils

Message par Victor57 »

Bonjour a toutes et tous, je suis Victor Monoskieur confirmé de 24 ans, je ride actuellement avec une planche snowgunz alpine rocket 178.
Déjà, heureux de découvrir cette association qui a l'air fort sympathique !!
Je suis dans l'optique de changer mon mono avec une planche de chez afluflex: la Duck pour la piste et le carving.
Je mesure 1m74 pour 63kg
1ere question: quel taille du mono me conseilleriez vous, 1,85 ou 1,80 ou alors ils vont en sortir une en 1,75 m dans pas longtemps, la taille idéale pour moi ?
Je passe au Fix sans sécu , j'ai vu que certains utilisait des cales pour réhausser les chaussures, je pense que pour qu'au maximum je puisse prendre des virages serrés et penché il me faut se genre de gadget.
Où puis je acheter ces fameuses cales ? Confection locales ?
Sur internet ? (J'ai deja acheter les etriers chez snowgunz)
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
Bon monoski
Victor ✌️
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2787
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Achat planche Duck Afluflex avis/conseils

Message par bruno31 »

Salut et bienvenue ici :~eo

Je laisserai ceux qui ont essayé la Duck compléter mais comme je dis souvent (oui aussi pour me rassurer mdr ) c'est pas la taille qui compte %-)

Je mesure 1,70m et j'ai des planches de 178 à 199 et je m'éclate avec les 3...

Sur une planche piste, ton niveau, tes préférences et le rayon de courbures sont des caractéristiques clés pour ton choix!

Pour les cales, je ne sais pas si Aluflex en propose mais si tu as des étriers Snowgunz, ils proposent des cales de différentes hauteurs.

Enfin, avant que VB77 ne le précise, le meilleur conseil est toujours de venir essayer tout ça sur un rassemblement AFM ;) :~sup

:~kipis -dom1
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5735
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Achat planche Duck Afluflex avis/conseils

Message par Dom »

Hello Victor,

heureux (très) propriétaire d'une Duck depuis l'an passé.

J'ai consacré un sujet sur cette sacrée planche ici :
viewtopic.php?f=24&t=3834&hilit=duck

On fait la même taille et cette 185 me convient parfaitement.
Vu son énorme potentiel au carving, les fix sans sécu sont mieux appropriées.
Avec ou sans rehausses; (J'avais des cales de 2cm, c'était trop).
Régal sur piste ET en hors piste.
Bref une réussite cette planche.

Je l'amènerai sur les rassemblements AFM si tu veux essayer.
:~mono2
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Achat planche Duck Afluflex avis/conseils

Message par vb77 »

bruno31 a écrit : jeu. 17 nov. 2022 09:13 Enfin, avant que VB77 ne le précise, le meilleur conseil est toujours de venir essayer tout ça sur un rassemblement AFM ;) :~sup
Bon, je peut quand-même te souhaiter bonne arrivée :~eo
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Victor57
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 nov. 2022 19:10
Réputation : 3

Re: Achat planche Duck Afluflex avis/conseils

Message par Victor57 »

Merci a tous pour vos conseils et votre acceuil, je suis en train de commander le 180 cm du coup , Dom j'ai suivis ton conseil j'ai pris des cales que d'un cm 👍.
Et en plus il est personnalisable, génial.
Je n'arrive pas trop a me rentre compte sur ta photo dom, mais les couleurs du mono + inscriptions sont elles aussi vives que sur la photo de leur site ?
Livraison pour la saison 2024. (tout est complet pour cet hivers)
Hâte de dompter la bête et de découvrir de nouvelles sensations du monoski !! 😁
One ski more pleasure.
Victor ✌️
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Achat planche Duck Afluflex avis/conseils

Message par vb77 »

Victor57 a écrit : ven. 18 nov. 2022 07:43 Livraison pour la saison 2024. (tout est complet pour cet hivers)
:?( Tant mieux pour eux, mais dommage!
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11656
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 750

Re: Achat planche Duck Afluflex avis/conseils

Message par Zèbr »

C'est le principe chez Aluflex, on commande au printemps max, ils fabriquent en été et livrent en fin d'année ;)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 541
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 16:43
Réputation : 43

Re: Achat planche Duck Afluflex avis/conseils

Message par Grin.Cheux »

:~eo

Beaucoup a déjà été dit, je vais juste rajouter 2 ou 3 p'tits trucs issus de mes constatations très très personnelles, j'ai le même gabarit que toi (175 pour 65 kg).
Victor57 a écrit : jeu. 17 nov. 2022 08:49 1ere question: quel taille du mono me conseilleriez vous, 1,85 ou 1,80 ou alors ils vont en sortir une en 1,75 m dans pas longtemps, la taille idéale pour moi ?
Ca y en a être une bonne question. La taille du mono dépend beaucoup du bonhomme, de ses goûts et de son programme, plus que de son gabarit.
Maintenant, pour du carve, une planche trop courte a un gros défaut, elle bouge beaucoup et sautille à la moindre imperfection sur la piste. Sur une piste parfaite c'est parfait, mais dès que la piste a du relief, c'est compliqué. Je pense à ma Coda en 170.
Une planche trop longue sera lourde à inscrire, sortir et contrôler en courbe. Ce sera vite méchamment physique. Je pense à ma Flake Shot en 188 (pour moi qui préfère les petites planches).
Autour de 180 est un excellent compromis, toujours pour moi, car j'ai la stabilité qui manque aux petites planches tout en gardant en grande partie leur vivacité. Elle avale les imperfections de la piste tout en restant joueuse. Je pense à ma Flake Shot en 178 et la Coda en 185.

J'ai vu que tu avais finalement commandé la 180, je pense que c'est le bon choix.
Je passe au Fix sans sécu , j'ai vu que certains utilisait des cales pour réhausser les chaussures, je pense que pour qu'au maximum je puisse prendre des virages serrés et penché il me faut se genre de gadget.
Ce n'est pas que les cales sont indispensables en soit, mais il me semble que la Duck a la taille extrêmement fine. Donc si tu n'as pas des chaussures monstre étroites avec une boucle inversée en bas, tu t'exposes à quelques figures non souhaitées...
Sur la Coda 170, planche vraiment large, avec des sans sécu assez hautes (plus que les Pro FX), c'est déjà parfois assez limite.
1 cm c'est bien, donc bon choix également.
Sagittaire ascendant Corse
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5735
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Achat planche Duck Afluflex avis/conseils

Message par Dom »

Hello Victor,
Je n'arrive pas trop a me rentre compte sur ta photo dom, mais les couleurs du mono + inscriptions sont elles aussi vives que sur la photo de leur site ?
Elle est moins "jaune", que sur leur site

Image
https://shapersalpins.com/produit/monos ... flex-duck/

( j'ai 2 Codas de tailles différentes, et cette Duck est nettement + fun à piloter). :~sup
Avatar du membre
Henri
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 163
Enregistré le : dim. 23 janv. 2022 14:34
Réputation : 13

Re: Achat planche Duck Afluflex avis/conseils

Message par Henri »

Victor57 a écrit : ven. 18 nov. 2022 07:43
Livraison pour la saison 2024. (tout est complet pour cet hivers)
Dommage, ça m'aurait bien dit de racheter ton AR-178.

Retourner vers « Matériel »