Beaucoup a déjà été dit, je vais juste rajouter 2 ou 3 p'tits trucs issus de mes constatations très très personnelles, j'ai le même gabarit que toi (175 pour 65 kg).
Victor57 a écrit : ↑jeu. 17 nov. 2022 08:49
1ere question: quel taille du mono me conseilleriez vous, 1,85 ou 1,80 ou alors ils vont en sortir une en 1,75 m dans pas longtemps, la taille idéale pour moi ?
Ca y en a être une bonne question. La taille du mono dépend beaucoup du bonhomme, de ses goûts et de son programme, plus que de son gabarit.
Maintenant, pour du carve, une planche trop courte a un gros défaut, elle bouge beaucoup et sautille à la moindre imperfection sur la piste. Sur une piste parfaite c'est parfait, mais dès que la piste a du relief, c'est compliqué. Je pense à ma Coda en 170.
Une planche trop longue sera lourde à inscrire, sortir et contrôler en courbe. Ce sera vite méchamment physique. Je pense à ma Flake Shot en 188 (pour moi qui préfère les petites planches).
Autour de 180 est un excellent compromis, toujours pour moi, car j'ai la stabilité qui manque aux petites planches tout en gardant en grande partie leur vivacité. Elle avale les imperfections de la piste tout en restant joueuse. Je pense à ma Flake Shot en 178 et la Coda en 185.
J'ai vu que tu avais finalement commandé la 180, je pense que c'est le bon choix.
Je passe au Fix sans sécu , j'ai vu que certains utilisait des cales pour réhausser les chaussures, je pense que pour qu'au maximum je puisse prendre des virages serrés et penché il me faut se genre de gadget.
Ce n'est pas que les cales sont indispensables en soit, mais il me semble que la Duck a la taille extrêmement fine. Donc si tu n'as pas des chaussures monstre étroites avec une boucle inversée en bas, tu t'exposes à quelques figures non souhaitées...
Sur la Coda 170, planche vraiment large, avec des sans sécu assez hautes (plus que les Pro FX), c'est déjà parfois assez limite.
1 cm c'est bien, donc bon choix également.