Monos à vendre sur Leboncoin

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
Frank74
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 291
Enregistré le : mar. 1 févr. 2022 12:06
Réputation : 71

Re: Monos à vendre sur Leboncoin

Message par Frank74 »

Henri a écrit : dim. 17 mars 2024 21:13 Une petite relance après les quelques échanges que j'ai eu lors de cette Revival 2024
Dom a écrit : sam. 29 oct. 2022 08:35 En tout cas prend une planche moderne,
Pas un vieux pintail des années 80 .. :Zz
A l'époque, c'est ce que je me disais. Mais j'ai par la suite découvert que tout le monde n'est pas de cet avis. Par exemple, la quasi-totalité des "Revivalistes" (je les appellerais ainsi pour faire plus court) ne jure que par les modèles à l'ancienne, droits ou semi-paraboliques. Le plus souvent de marque Duret, Rossignol ou d'une plus récente : Silicone One.

Pour cette Revial 2024, sur approximativement 80 participants, nous étions, à tout casser, 3 à rider en Gunz.
Je n'ai encore jamais fréquenté un revival, donc je parle sous le contrôle de ceux qui connaissent bien ce rassemblement, mais il me semble avoir entendu que la majorité de ces "revivalistes" sont des pratiquants occasionnels ce qui est une nuance de taille. De plus, pour avoir rider avec un pintail pendant des années et en avoir rerider un récemment, certains sont assurément très joueurs dans la neige molle mais par contre les sensations de carving et de rondeur de courbe tu oublie, ce sont majoritairement des virages de type essuie-glace dérapés(comme à l'ancienne en ski) et sur neige dure tu perds genre 30% à 50% d'accroche par rapport à une board moderne polyvalente typée piste. Le mono moderne n'a pas bénéficié du tsunami parabolique par rapport au ski, et beaucoup de personnes résistent/refusent encore cette évolution. Même une proportion non négligeable de monoskieurs qui se sont achetés un mono de dernière génération ride encore à l'ancienne avec, comme si ils avaient toujours un pintail. Là aussi, le mono parabolique n'a pas bénéficié de l'accompagnement d'une armada de moniteurs pour expliquer comment il fallait manier la bête comme il y a eu pour le ski dans les années 90/2000.
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 936
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 121

Re: Monos à vendre sur Leboncoin

Message par allride »

Frank74 a écrit : dim. 17 mars 2024 22:01 Je n'ai encore jamais fréquenté un revival, donc je parle sous le contrôle de ceux qui connaissent bien ce rassemblement, mais il me semble avoir entendu que la majorité de ces "revivalistes" sont des pratiquants occasionnels
Aïe, contrôle d'un de "ceux qui connaissent bien ce rassemblement" désastreux: si une petite partie des Revivalistes sont effectivement des pratiquants particulièrement occasionnels puisqu'ils profitent de l'occasion pour venir se remémorer leur folle jeunesse en ressortant du placard leur mono d'époque une fois par an, l'immense majorité sont des pratiquants qui pratiquent tout autant et même beaucoup plus que bon nombre sur ce forum... A commencer par les 2 grands pontes de l'évent:
- Lionel de Silicone One qui ride tous les week end plus une semaine ou 2 dans la saison.
- Rico le grand Manitou qui continue à arpenter les pentes de son domaine chéri sur son mono quasiment tous les jours et tous les hivers depuis 40 ans...
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Monos à vendre sur Leboncoin

Message par vb77 »

Première Revival pour moi aussi.
Effectivement, c'est le propre de ce rassemblement d'exhiber les planches historiques donc, à part le Monocross (héhéhé), pas très paraboliques !
J'ai testé (enfin ?) Silicone One. Ça m'a fait bizarre, je comprends que ceux qui aiment rider "à l'ancienne" y trouvent leur bonheur, mais ça ne m'a pas donné envie de m'y remettre...

Donc, Henri, à mon avis personnel à moi, tu peux rester sur ta première idée :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!

Retourner vers « Matériel »