Après 20 ans de mono pintail Rossignol, je suis passé ces dernières années sur un Duret Free qui est malheureusement mort ( Carre arrachée). Je comptais repartir sur un Duret, car il s'est montré très résistant ( j'ai dans la passé cassé ou arraché pas mal de fixations). Mais, Duret étant maintenant fermé, je dois me retourner vers une autre marque et je fais appel à votre connaissance des produits pour me conseiller.
Je cherche un mono très orienté piste, maniable et permettant d'alterner grande courbes en carving et virages serrés dans les bosses.
Comme vous l'aurez compris par le titre, j'ai un gabarit qui me pousse à regarder avec attention la robustesse du matériel. J'ai été en ce sens convaincu par la techno des inserts de Duret.
Est-ce que cette techno existe aussi sur les GunZ et les Aluflex ( j'aimerai rester français si possible) ?
Par rapport à mon style de ski, quel modèle me recommanderiez-vous ? Le Duck d'Aluflex? Le G-Turn ou l'Alpine Rocket de Gunz ?
J'avais des cales sur mon Duret, pratique pour eviter de mordre la neige avec les chaussures et ajuster l'ecartement des fixations. On a l'équivalent sur toutes les marques ?
Je vois qu'il est possible de monter des fixations indechaussables (Etrier). J'avais en tête que ce n'était pas autorisé en France! Vrai ou Faux? Est-ce que certains d'entre vous se sont déjà blessé avec ? Est-ce que ca a un réel interet comparé à des fix serré à bloc ?
Merci d'avance pour vos retours, bonne saison à tous

On se calme, un serrage de fix' skis à DIN 11, c'est déjà pour un gars de 120 kg qui ne chausserait que du 40 (sachant que plus la chaussure est grande plus on desserre). 12 c'est lââârgement suffisant.