étriers ou pas étriers ? Duret ou pas Duret ?

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
dpo
Messages : 18
Enregistré le : mar. 10 mai 2022 13:48
Réputation : 0

Re: plaques ou pas plaques ? Duret ou pas Duret ?

Message par dpo »

ah ? sur tous les monos que j'ai eus et essayés il y avait bien un stopski à gauche et un à droite.
En effet si tu marches avec un pied déchaussé, un stopski frotte mais on ne fait pas des kilomètres comme ça.
En cas de déchaussage, vaut-il mieux un ou deux stopski pour essayer de mettre le mono en travers ou le retourner afin qu'il ne dévale pas ??
Je me souviens m'être fait insulter sans aucune discussion ou politesse parce que j'étais en mono sans leash (juste des stopski)
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 930
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: plaques ou pas plaques ? Duret ou pas Duret ?

Message par allride »

dpo a écrit : mer. 11 mai 2022 15:20 Je me souviens m'être fait insulter sans aucune discussion ou politesse parce que j'étais en mono sans leash (juste des stopski)
Une des grandes interrogations de ma vie: comment peut-on avoir l'idée de mettre 2 stop-skis ET un leash ???????????? :-~

Autant chacune des 2 solutions a ses avantages et ses inconvénients et peut s'envisager séparément, autant se faire ch... à marcher avec un stop qui dépasse ET à mettre un leash à chaque chaussage en plus du risque de se prendre la planche dans la gueule en cas de déchaussage ça m'hallucine...
Avatar du membre
Pingouin
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 380
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 21:33
Réputation : 25

Re: plaques ou pas plaques ? Duret ou pas Duret ?

Message par Pingouin »

dpo a écrit : mer. 11 mai 2022 15:20 Je me souviens m'être fait insulter sans aucune discussion ou politesse parce que j'étais en mono sans leash (juste des stopski)
Ceux-là sont auto-proclamés justiciers des pistes, et n'ont jamais vraiment pris une planche en travers de la gueule, en fait (malgré leurs affirmations). lol
Sans compter qu'ils confondent sûrement surf et mono.
Je ne vois plus de leash... est-ce que tout le monde s'est fait une raison, ou est-ce juste la fin d'une période de sélection darwinienne ? mdr
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks
Avatar du membre
Pingouin
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 380
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 21:33
Réputation : 25

Re: plaques ou pas plaques ? Duret ou pas Duret ?

Message par Pingouin »

casa a écrit : mer. 11 mai 2022 15:02 si tu fas monter de la fix classique, demande à ce qu'ils coupent un stopski . Il faut qu'il n'y en ai qu'un seul (a toi de voir quel pied tu as l'habitude de gardé chaussé)
Non, pitié, pas couper... :~nono
Torsion des stops intérieurs à 45° et solidarisation des deux stops intérieurs, ça fait un monobloc pour pas cher, et c'est bien plus efficace.
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks
dpo
Messages : 18
Enregistré le : mar. 10 mai 2022 13:48
Réputation : 0

Re: plaques ou pas plaques ? Duret ou pas Duret ?

Message par dpo »

j'aime bien l'idée de solidariser les 2 stopskis
sinon je vais faire comme mon docteur (maintenant à la retraite) :
" boffff tu t'emmerdes pour rien avec ton truc, quand j'étais jeune on restait en ski et on se sanglait les genoux ensemble, ça fait pareil "
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2120
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

Re: plaques ou pas plaques ? Duret ou pas Duret ?

Message par casa »

dpo a écrit : mer. 11 mai 2022 15:20 ah ? sur tous les monos que j'ai eus et essayés il y avait bien un stopski à gauche et un à droite.
En effet si tu marches avec un pied déchaussé, un stopski frotte mais on ne fait pas des kilomètres comme ça.
En cas de déchaussage, vaut-il mieux un ou deux stopski pour essayer de mettre le mono en travers ou le retourner afin qu'il ne dévale pas ??
Je me souviens m'être fait insulter sans aucune discussion ou politesse parce que j'étais en mono sans leash (juste des stopski)
c'est ça, il ne faut qu'un stop ski pour que ça fasse tourner le mono pendant que ça le freine sinon, su neige un peu dure, tu le retrouveras en bas du domaine
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
dpo
Messages : 18
Enregistré le : mar. 10 mai 2022 13:48
Réputation : 0

Re: plaques ou pas plaques ? Duret ou pas Duret ?

Message par dpo »

m'en fous, sur neige dure je prends les skis
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9764
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 264

Re: étriers ou pas étriers ? Duret ou pas Duret ?

Message par vb77 »

dpo a écrit : mer. 11 mai 2022 11:46 j'ai pris un peu de temps pour trouver des avis sur les fix, en effet le sujet a déjà été abordé plusieurs fois, je n'avais pas tout vu !
Jamais tu ne pourras tout voir, à moins d'aller fouiller aussi les tréfonds de l'ancien forum, et qu'on te ressorte les message "modérés" quand ça s'échauffait trop :-E
dpo a écrit : mer. 11 mai 2022 11:46 Déjà côté vocabulaires, je me posais des questions sur les étriers et non les plaques.A voir si on peut changer le titre du post ?
C'est fait :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
dpo
Messages : 18
Enregistré le : mar. 10 mai 2022 13:48
Réputation : 0

Re: étriers ou pas étriers ? Duret ou pas Duret ?

Message par dpo »

voilà le genre de truc que j'aurai regardé
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2110341594.htm
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2118908395.htm
mais je suis tombé sur ça
https://www.auvieuxcampeur.fr/monoski-f ... obelt.html
et je me dis : pourquoi s'en priver !
ou alors je suis patient pour :
voir passer un truc récent style snowgunz ou autre d'occase
ou économiser un peu et attendre d'essayer avant d'acheter neuf
malgré tout je me dis que si le free ne me convient j'arriverai bien à le revendre

et je croyais déconner avec mon docteur qui se sanglait les jambes (en ski)
et je suis tombé sur cet accessoire :
MONOBELT :

Sangle spécialement créée pour la pratique du monoski en toute sécurité
Limite les risques de blessures lors du déchaussage d'un pied
Réduit le risque d'arrachage de fixations (impossible d'écarter les genoux)
Améliore la pratique (genoux serrés, jambes fléchies)

En tout cas, merci pour l'accueil, il y a encore un peu de monde pour répondre malgré la fin de la saison!
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9764
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 264

Re: étriers ou pas étriers ? Duret ou pas Duret ?

Message par vb77 »

Midcarve ou Free, question de programme.
Avec le premier, tu risques de ne plus reprendre tes skis sur neige dure...

Concernant la monobelt, j'ajoute qu'elle réduit un peu la fatigue, les jambes s'appuyant l'une sur l'autre.
Mais qu'elle donne l'air kon quand on oublie de la détacher au départ de TK!
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!

Retourner vers « Matériel »