Rossignol diabolo ou Rossignol kevlar

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
Avatar du membre
drizzt
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 165
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 19:31
Réputation : 3

Re: Rossignol diabolo ou Rossignol kevlar

Message par drizzt »

veillas a écrit : C'est vraiment une nouvelle dimension comme lors du passage des skis droits aux paraboliques ?
c'est exactement pareil :~sup
:~kipis
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9768
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Rossignol diabolo ou Rossignol kevlar

Message par vb77 »

veillas a écrit :C'est vraiment une nouvelle dimension comme lors du passage des skis droits aux paraboliques ?
mdr Aucune idée, jamais essayé (des bi paraboliques) :menthe
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
cecel55
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 471
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 11:59
Réputation : 12

Re: Rossignol diabolo ou Rossignol kevlar

Message par cecel55 »

hello veillas, bien reçu le mp. pas de souci pour moi, et je pense que tu as vu l'effet "action/réaction" des AFiMistes. Kiss Cool à coté, c'est du bla bla 8-) bonne bourre à toi avec ta nouvelle planche et bravo/merci raphy pour ce nouveau membre :menthe
A donf dans l'Fentu !!
Avatar du membre
Raphy
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 523
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 08:50
Réputation : 0

Re: Rossignol diabolo ou Rossignol kevlar

Message par Raphy »

C'est surtout un grand MErci à nôtre Bruno national qui avait fait le geste il y a 2 ans pour la tombola.
Et moi l'heureux gagnant d'une planche type pintail qui dort bien au chaud au fond d'un placard...
je mettrais la tof de la board en ligen des que possible.... (pas avant la semaine prochaine elle dort dasn les P.O )

:~mono2
Raphy allias le Parinéen ;-)
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2120
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

Re: Rossignol diabolo ou Rossignol kevlar

Message par casa »

Raphy a écrit :C'est surtout un grand MErci à nôtre Bruno national qui avait fait le geste il y a 2 ans pour la tombola.
Et moi l'heureux gagnant d'une planche type pintail qui dort bien au chaud au fond d'un placard...
je mettrais la tof de la board en ligen des que possible.... (pas avant la semaine prochaine elle dort dasn les P.O )

:~mono2
t'as pu te séparer de la mienne ce w.e ??? :-E :-E :-E
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
Avatar du membre
Raphy
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 523
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 08:50
Réputation : 0

Re: Rossignol diabolo ou Rossignol kevlar

Message par Raphy »

@ Casa:
Normalement elle devrait être remise en main propre ce weekend ta planche ;-)))

:~mono2
Raphy allias le Parinéen ;-)
veillas
Messages : 10
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 11:40
Réputation : 0

Re: Rossignol diabolo ou Rossignol kevlar

Message par veillas »

Alors pardonnez moi !!! Certaines de vos expressions me sont inconnues...
La "tof de la board " ??? Kesako ?
D'ailleur Raphy, je vais me retrouver avec quoi sous les pieds fin janvier ? Quelles sont les caractéristiques de ce beau pintail qui hiberne depuis 2 ans et que je vais avoir le plaisir de réveiller pour de bon ?
Avatar du membre
cecel55
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 471
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 11:59
Réputation : 12

Re: Rossignol diabolo ou Rossignol kevlar

Message par cecel55 »

étant un nouveau sur le forum, ben moi aussi j'ai du mal. enfin en mixant de l'anglais, du verland, du machin et du truc, je crois comprendre qu'après "translate" en français ben d'chez nous ça veut dire : la photographie de cette magnifique planche qui est devenue un monoski. de même que popow=fraiche, poudreuse. A ce sujet, y aurait-il un ancien du forum qui pourrait nous faire un petit lexique des termes utilisés. demande sérieuse et intelligente et merci d'avance :~nono :~kipis
A donf dans l'Fentu !!
Avatar du membre
jeanluc
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 890
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:57
Réputation : 0

Re: Rossignol diabolo ou Rossignol kevlar

Message par jeanluc »

:-H veillas,
alors,"la tof de la board"=la photo de la planche...lol
et non,ce n'est pas un piège,c'est un monoski tout neuf qui n'a jamais vu la neige,puisqu'il n'a même pas de fixations....!!
après,c'est du "pintail",spatule large et talon étroit,en "V" quoi,mais rassures toi, même les monos de maintenant ont du "tail",ça aide a déjauger en powpow "poudreuse"....et d'ici la fin de la saison,on te trouveras bien un mono nouvelle génération pour vivre avec et dans ton "temps"...
si tu peux viens a un de nos rassemblements,les prix sont toujours négociés,hébergement,forfaits,covoiturage..et surtout L'AMBIANCE...!!
va dans l'onglet "vidéos",et tu découvriras ce qu'est l'AFM...
@ +
jeanluc
détend toi,on ride bientôt..!!
veillas
Messages : 10
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 11:40
Réputation : 0

Re: Rossignol diabolo ou Rossignol kevlar

Message par veillas »

Effectivement, j'ai totalement pas pensé que ça pouvait être du verlan !!! Quelle fixations vous conseilleriez sur le pintail : est-ce que je reprends mes vieilles Salomon 477 sachant que mon niveau est correct sans plus, que je ne suis pas un foudre de guerre et que je me contente bien des pistes et que je pèse dans les 95kg ?
merci les gars.

Retourner vers « Matériel »