Rossignol diabolo ou Rossignol kevlar

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
veillas
Messages : 10
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 11:40
Réputation : 0

Rossignol diabolo ou Rossignol kevlar

Message par veillas »

Bonjour à tous. Nouveau sur le forum que je découvre avec plaisir... Content de voir que je ne suispas le dernier dinausore de la planète !!!
Ma première intervention pour avoir votre avis.
Ma planche actuelle est une très vieille bouse en piteux état : je recherche un monoski d'occase : j'ai sous le coude 2 possibilités ;
- Rossignal diabolo très bon état à 99€
- Rossignol Kevlar excellent état à 70€

Quel choix selon vous ?
Merci.
Avatar du membre
jeanluc
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 890
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:57
Réputation : 0

Re: Rossignol diabolo ou Rossignol kevlar

Message par jeanluc »

:-H veillas,et bienvenu,
perso,je ne peux que te conseiller d’arrêter avec les vieux pintail,il grand temps de passer au mono parabolique a spatule progressive..!!!ça change la vie,surtout sur piste,ou tu pourras carver et non chasser du "cul"... %-) %-)
dans l'onglet "matériel" tu trouveras tous les fabricants,ainsi que les bons plan sur l'occase,genre "le bon coin","ebay".. :~sup :~sup mais le top serait pour toi de participer a l'un des rassemblements du monotestour,les planches y sont en test gratuit,plus prix sur les forfaits et l’hébergement,covoiturage..etc... :Zz :Zz visites l'onglet "rassemblements",le monoski,ici,est une famille... 8-) 8-)
détend toi,on ride bientôt..!!
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2120
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

Re: Rossignol diabolo ou Rossignol kevlar

Message par casa »

salut veillas, bienvenu chez toi !!

tout comme jeanluc je dirai faut arreter avec les vieux pientail.
c'est un peu comme un skieur qui chercherai à acheter des vieux ski droit de 2m20

tu rajoutes quelques roros de plus pour une board neuve et tu récupères tes vieilles fix en cas si t'as pas trop les finances.
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Rossignol diabolo ou Rossignol kevlar

Message par tempete »

Comme l'on dit certain dans le passé ... LES (VIEUX) PINTAILS DES 80 A LA BENNES !!!
:-E
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9768
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Rossignol diabolo ou Rossignol kevlar

Message par vb77 »

On le répète à chaque fois, mais il faut absolument essayer les nouveaux monos, ça change tout. Et pis l'ambiance des rassemblements... :)
casa a écrit :tu rajoutes quelques roros de plus pour une board neuve et tu récupères tes vieilles fix en cas si t'as pas trop les finances.
C'est la solution logique, mais JL a raison aussi, il y a de temps en temps de bonnes affaires qui passent sur le net, y compris sur ce forum, mais il faut souvent faire vite!
tempete a écrit :Comme l'on dit certain dans le passé ... LES (VIEUX) PINTAILS DES 80 A LA BENNES !!!
:-E
Ah bon, y'a quelqu'un qui a osé dire ça? :-O lol
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9768
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Rossignol diabolo ou Rossignol kevlar

Message par vb77 »

"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
veillas
Messages : 10
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 11:40
Réputation : 0

Re: Rossignol diabolo ou Rossignol kevlar

Message par veillas »

Bonsoir !
Merci les gars !!! Et je suis bien d'accord avec vous ; je veux bien passer au carve mais pour le moment ce n'est pas d'actualité... Au chômage depuis un peu trop longtemps à mon goût, je grapille les euros où je peux en faisant une croix sur plein de chose ou en réduisant le coût au maxi. Ma passion du mono ne pouvant être mise au placard, je la maintiens mais un investissement conséquent sur un bon carve se fera dès que j'aurai de nouveau un salaire.
Donc pour le moment je ferais encore contre mauvaise fortune bon coeur avec un vieux pintail.
Bien que cela doive surement vous hérisser le poil, pouvez vous me conseiller sur le choix qui se présente à moi en répondnat à ma question initiale.
Très cordialement,
Mike
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9768
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Rossignol diabolo ou Rossignol kevlar

Message par vb77 »

Alors, s'il faut choisir entre les deux, je dirai ni l'un, ni l'autre... On en trouve de bien moins cher, je pense. :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Rossignol diabolo ou Rossignol kevlar

Message par tempete »

Désolé, si je ne les avait pas jetés il y a un certains temps .... je t'en aurai donné un. Peut être qu'une ame généreuse sur le forum pourrai te préter ou te donner un tel pintail pour la saison 2012 ?

Cela t'éviterai de dépenser de l'argent pour une board de transition, que tu remplacerai des que tu sera plus en fond ?

Je lance donc l'appel a toute personne qui aura une planche cailloux a préter pour cette saison ... surtout que les cailloux, cette année, on devrai pas trop les toucher %-)
Avatar du membre
Monorider31
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 237
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:10
Réputation : 0

Re: Rossignol diabolo ou Rossignol kevlar

Message par Monorider31 »

Salut Veillas,
dommage que tu n'aie pas le choix pour le moment, sans renier les pintails qui m'ont donné tant de plaisir, ça fait un petit moment que je ne les touche plus ...

Concernant les deux modèles, le diabolo je connais bien, j'ai adoré à l'époque. Le kevlar, je suis pas sûr de situer (c'est le vieux "gratte-cul" ?). Par contre ils sont tous les deux un peu chers. Avec un budget restreint, c'est dommage de monter au-delà de 50 €, il y en a plein sur le bon coin.
(et pintail pour pintail, n'importe quel rossignol, n'importe quel head, des lacroix ou des dynastar, franchement ça se vaut, regarde surtout l'état et les fixs.:
vaut mieux un mono à 60 € avec des salomon série 900 qu'un mono à 30 € avec des S747 ...) :idea:

Ton choix est urgent ?
Tu vas skier combien de fois et où cette année ?
Tu cherche 1m70, 1m85, 1m90 ... ? :?(

Allez, je lance le deuxième challenge des pyrénées. :~musc
Si tu descends chez nous à un rassemblement, tu repars avec un pintail de prêt pour une durée indéterminée.
(ou une L.O.A. une bière par saison, valeur de rachat final une dernière bière.)
Je m'inscris au challenge, qui qu'en est ?
avec un peu de chance, vous pouvez peut-être vous revoir en pleine action sur http://www.zapiks.fr/profil/fredmz/

Retourner vers « Matériel »