Pneus Hiver

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1200
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 115

Re: Pneus Hiver

Message par P.J. »

Grin.Cheux a écrit : lun. 23 août 2021 13:03 le fisc l'invite à l'apéro
J'vais p'tetre aller vivre en Suissie moi... :menthe
mdr
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9758
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Pneus Hiver

Message par vb77 »

Grin.Cheux a écrit : lun. 23 août 2021 13:03 Je disait juste que ce serait compliquer de rendre cette mesure intelligente et que je trouvais en cela le système suisse pas trop trop mal ;) Le but n'étant pas d'avoir des pneus hivers lorsqu'il fait 20° sur route sèche, mais de laisser sa voiture à la maison s'il les conditions météo se corsent.

Nan parce que le mec, si l'assurance vient sonner à sa porte s'il provoque un accident ou si le fisc l'invite à l'apéro s'il bloque la circulation par manque d'équipement adapté ben... ça devrait libérer quelques routes... et sauver quelques mômes susceptibles de traverser au passages piéton...
Quand tu vois le nombre de gens qui roulent sans assurances et/ou permis en France, je ne pense pas que l'éventualité de représailles financières en cas de problème soit très incitative...
Les "pélos qui sont persuadés d'avoir un QI plus grand que les autres" sont de toutes façons persuadés qu'ils n'auront pas de problème...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Pneus Hiver

Message par Dom »

.. à la montagne en hiver, pneus neige très très recommandés !
d’ailleurs, c'est souvent indiqué avant de monter aux cols ..

Chaines en + au cas ou ..
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1706
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: Pneus Hiver

Message par Mr Jingles »

Bon...bref, finalement, cela ne va pas changer grand chose par rapport à aujourd'hui quoi !...

C'est une obligation non obligatoire : à la Française.... :~mono2
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Quinq
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1284
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 17:36
Réputation : 43

Re: Pneus Hiver

Message par Quinq »

:~sup lol :~sup
:~musc lemono c bo
Avatar du membre
buzzi
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 479
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 14:26
Réputation : 11

Re: Pneus Hiver

Message par buzzi »

Et les 4 saisons ça le fait ?
y en a qui ont testé ?
Avatar du membre
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 534
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 16:43
Réputation : 42

Re: Pneus Hiver

Message par Grin.Cheux »

buzzi a écrit : mer. 25 août 2021 20:46 Et les 4 saisons ça le fait ?
y en a qui ont testé ?
Polivalent, donc : mauvais pneu été + mauvais pneu hivers + inefficace sur neige d'après les retours que j'ai eu.

Michelin a sorti un pneu dont j'ai oublié le nom, qu'ils vantent comme pneu parfait partout... Très peu de retour, mais disons que "parfait" est très très très exagéré lol Je dirais excellent pneu 4 saisons avec quelques aptitudes sur la neige.

Le top absolu reste 2 trains de pneus + jantes, ça se change en 30 minutes. Mais faut pouvoir les stocker.
Avec comme conséquence indirecte mais très avantageuse, le jour ou tu crèves (un pneu, pas toi !) sur le bord de la route, tu seras content qu'elles n'est pas été serrées à la boulonneuse à choc par un garagiste :-P

Et pour ceux qui n'ont pas de place et pas de jantes, j'ai vu que des enseignes comme nord auto proposaient un système de "gardiennage". Ils te change la monte et stockent tes pneus inutilisés. A vérifier et voir le cout, mais ça pourrait être une solution... Ou trouver un pote. Ca coutera une bouteille, mais si tu te débrouilles bien, il n'en profitera que de la moitié lol
Sagittaire ascendant Corse
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Pneus Hiver

Message par Dom »

..

Image
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9758
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Pneus Hiver

Message par vb77 »

Moi qui suis loin de la montagne, mais qui y vais de temps en temps... j'ai un peu tout essayé.
- Deux jeux de pneus, effectivement, c'est bien, et on peut les stocker sur une autre voiture (j'ai la chance d'avoir trois Mercedes 124, mêmes roues) en fonction de celle que l'on prend pour aller où...
- Des pneus hiver tout le temps: super, rien à faire... mais ils s'usent un peu vite (à par ça, je ne leur trouve pas de défaut en été, mais j'en ai une utilisation raisonnable...)
- Des pneus été tout le temps... et des chaînes sous la main (c'est ce que j'ai sur le camping-car, parce que pas trop eu le choix, alors qu'il ne sert quasiment qu'en hiver!) Avec 2,4t et 4 roues sur l'essieu moteur, ça va à peu près, mais c'est sûr qu'avec une l'ambulance, ou une petite traction, les limites sont vites atteintes!

Le truc qui m'embête dans cette nouvelle obligation éventuelle, c'est qu'elle s'ajoute au projet (je ne sait pas où ça en est exactement) d'interdire de rouler avec des pneus trop vieux (5 ans maxi, je crois.)
Pour quelqu'un qui ne roule pas beaucoup, ça voulait déjà dire changer acheter régulièrement un jeu de pneus (4 ou 6...) alors qu'on n'a pas usé les "anciens". Là, ça double le problème.

Quand on pense aux effets/méfaits écologiques des pneus (production+usure+recyclage), c'est vraiment un truc de fou pour encore pousser à la consommation (en faisant encore gagner du fric au pro du secteur, déjà bien gavés par les primes à la "conversion", qui servent surtout à éviter que les gens ne se convertissent à autre chose que la voiture...)

Pour ce qui est de la clé à choc pneumatique, je m'en sert tout le temps, sans jamais avoir de problème pour dévisser à la main quand il le faut. Il suffit de graisser ce qu'il faut, et de serrer au bon couple. Si les mécanos bloquent trop fort, c'est une question de volonté, pas de matériel.
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9758
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Pneus Hiver

Message par vb77 »

Dom a écrit : mer. 25 août 2021 22:00 ..

Image
lol lol lol
Un p(n)eu sexiste, mais très drôle :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!

Retourner vers « Matériel »