Pneus Hiver

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Pneus Hiver

Message par Dom »

Je me suis souvent servi du système "Easy Grip"
J'ai du m'en suis servi 2 fois alors que les 4 pneus neige ne suffisaient plus, :~mur
Facile à poser / enlever, bien efficace dans une montée avec fond glacé recouvert de 15 de fraiche ..
en roulant tranquille, ... plus pratique que les chaines, à voir l'usure dans le temps ..
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1706
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: Pneus Hiver

Message par Mr Jingles »

Anecdote :

Vars Février 2018 juste avant mon 1er rassemblement AFM, également à Vars :

- Mon véhicule de l'époque : Jaguar XJR propulsion de 400 cv ; départ station sous la neige, chaines montées car il neige et je dois sortir du parking en légère montée...pas de pneus hiver trouvés en largeur de 300....

Bilan :
- les chaines ont tenu 100 m car n'ont pas résisté à l'accélération (modeste) de la jaguar...complètement éclatées
- achat en urgence de chaussettes...qui ont tenus 2 kms avant d'être pulvérisées....

Morale : je roule maintenant en C3 Aircross , SUV équipé d'origine en pneus 4 saisons + Grip-Control électronique............j'ai pu monter à Avoriaz en décembre 2019 pour le rassemblement AvoMonos sans chaines et sous le blizzard ... :~rain
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Pneus Hiver

Message par vb77 »

Mr Jingles a écrit : mar. 26 oct. 2021 19:39Mon véhicule de l'époque : Jaguar XJR propulsion de 400 cv
Quelle idée... Rien que le nom, c'est pas une bête à mettre dans la neige, ça! :-~
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: Pneus Hiver

Message par lolo35 »

j ai les meme que zebro , tres bien , bon elles sont toutes neuves dans le cofio de l auto mais tres bien ! ;)

j espere les etrenner en janvier si je peux viendre dans vos contrées :~ico
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
Tex 33
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1639
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 19:04
Réputation : 140

Re: Pneus Hiver

Message par Tex 33 »

ha non, pas comme Zébro :~nono
lui c'est toute neuve .... à la maison :~sup lol lol lol
Tex
  Image
Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1200
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 115

Re: Pneus Hiver

Message par P.J. »

Je pense que sur le sujet, il y a autant d'anecdote que de produits disponibles sur le marché...
Mais je reste persuadé qu'une grande partie de la réponse se trouve entre le volant et le siège conducteur! mdr ;) ;)
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Pneus Hiver

Message par Zèbr »

Tex, pas compris :-~
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
StefDel
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 579
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 23:15
Réputation : 69

Re: Pneus Hiver

Message par StefDel »

Il y a 4 ans...
Montée à Peyragudes dans les Pyrénées...
1 Clio 5 gaillards et pas d'équipements bien sûr...
Dans un virage la voiture fait un 180 et se retrouve prête à redescendre...
Ni une ni deux le conducteur enclenche la marche arrière et c'est monté tranquille sur les 3 derniers kilomètres en marche arrière...
Fallait voir la tête du personnel de la station arrivé au parking lol lol lol...
Moralité quand ça veut pas en marche avant, montez en marche arrière lol lol lol
:pinard Château Riffaud: Le Bordeaux qu'il vous faut !! :pinard
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;à consommer avec modération
Avatar du membre
Pingouin
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 378
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 21:33
Réputation : 24

Re: Pneus Hiver

Message par Pingouin »

P.J. a écrit : mer. 27 oct. 2021 08:07 Je pense que sur le sujet, il y a autant d'anecdote que de produits disponibles sur le marché...
Mais je reste persuadé qu'une grande partie de la réponse se trouve entre le volant et le siège conducteur! mdr ;) ;)
C'est ça...
L'Alsace a été une bonne école, descendre la Bresse sous grosse neige avec une 205 en pneus été, et laisser les Golf GTI et les camping cars faire leurs travers tous seuls... mdr
Quelques années plus tard en arrivant sur le parking de Manigod, je déchausse le mono, on découvre une locale plantée avec un berlingo, la roue avant droite dans un nid de poule fondu, qu'elle continuait à creuser à grands coups de première...
En jouant avec l'embrayage et en faisant des balanciers je lui sors la tire... avec les chaussures de ski aux pieds ! Pour corser le tout j'ai dit qu'on était de Paris. Rien qu'avec la tête qu'elle a fait on a bien rigolé !!
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks
Quinq
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1284
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 17:36
Réputation : 42

Re: Pneus Hiver

Message par Quinq »

:~sup lol lol
:~musc lemono c bo

Retourner vers « Matériel »