Pneus Hiver

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1709
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Pneus Hiver

Message par Mr Jingles »

C'est officiel : les pneus hiver seront obligatoires dans 48 départements français à compter du 01/11/2021...ou à défaut les chaines....

%-)
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: Pneus Hiver

Message par lolo35 »

demain ils vont nous dire que les tongs "crantées " seront autorisées :-~
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
Pingouin
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 385
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 21:33
Réputation : 25

Re: Pneus Hiver

Message par Pingouin »

Bah, du moment que tu mets des chaussettes ;)
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5735
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Pneus Hiver

Message par Dom »

... non, seront peut être obligatoires ... selon volonté du préfet ..
ici :
https://www.autonews.fr/pratique/pneus- ... rnes-92974
Avatar du membre
court jus
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 2474
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 08:17
Réputation : 19

Re: Pneus Hiver

Message par court jus »

%-) les pneus hiver…c est comme les capotes, toujours en mettre avant de rentrer dans le cul de quelqu un
lol lol lol lol mdr mdr lol mdr lol mdr lol
un mono sinon rien
Avatar du membre
buzzi
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 479
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 14:26
Réputation : 11

Re: Pneus Hiver

Message par buzzi »

Un minimum d' équipement en montagne c'est normal mais y aura bientôt pire les boîtes noires obligatoire ds tous les véhicules neufs à partir de mai 2022 heureusement ils ont abandonné l'idée d' en mettre ds les occasions.
Tous comme le CT pour les motos mais pour combien de temps ?
Avatar du membre
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 541
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 16:43
Réputation : 43

Re: Pneus Hiver

Message par Grin.Cheux »

lolo35 a écrit : ven. 20 août 2021 21:35 demain ils vont nous dire que les tongs "crantées " seront autorisées :-~
Quoi ? :-O Vont vouloir mettre des lacets aux tongs ?

lol


N’empêche que je le trouve pas (trop) mal le système suisse. Les pneus hivers ne sont pas obligatoires, mais en cas d'accident tu as l'assureur qui va venir frapper à ta porte avec une "petite" facture...
Parce que rendre les pneus hivers obligatoires c'est très bien, mais c'est pas simple à rendre la mesure intelligente.
Obligatoire en février s'il n'y a pas une trace de neige et qu'il fait 20° ?
Inutile en mai s'il est tombé 20cm de pendant la nuit ?
Sagittaire ascendant Corse
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5735
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Pneus Hiver

Message par Dom »

.. il faut que les pneus neige soient obligatoires .. quand c'est nécessaire .. ! mdr
Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1213
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 119

Re: Pneus Hiver

Message par P.J. »

C'est rigolo cette mentalité Française de s’opposer à un truc dès qu'il devient obligatoire.... lol mdr lol mdr
En Allemagne, c'est déjà le cas.... partout!! Et personne n'y a trouvé à redire... Les prix des pneus ont même chutés du fait des volumes plus importants!
Moi qui sort régulièrement des fossés, tous les hivers, des pélos qui sont persuadés d'avoir un QI plus grand que les autres, mais qui roulent en pneus été, je suis persuadé du bienfondé de cette mesure. Et encore, quand ces mêmes personnes se mettent au tas tout seul, ca va! Mais quand ils se mettent en travers sur une nationale et bloquent complétement le trafic...
Alors ok, à Montpellier ou Auxerre, ca n'a certainement pas la meme utilité. Mais des que l'on monte en altitude, c'est une autre histoire!

Le CT moto: la bonne blague!! En 2010, "on" a dit à un collègue qui a son propre centre de CT: "Équipez vous des à présent en matériel spécifique moto (banc de freinage,...) parce-qu’en Janvier prochain le CT moto sera obligatoire..."
C’était déjà dans les tuyaux depuis 10 ans en 2010, et la d'un coup ils ont trouvé un plus couillu que les autres qui va dire "c'est obligatoire"...???? désolé, mais j'y crois pas....
Avatar du membre
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 541
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 16:43
Réputation : 43

Re: Pneus Hiver

Message par Grin.Cheux »

:~nono J'suis très pour et ça ne changera rien pour moi vu que je consomme plus de pneus hivers que de pneus été :-P

Je disait juste que ce serait compliquer de rendre cette mesure intelligente et que je trouvais en cela le système suisse pas trop trop mal ;) Le but n'étant pas d'avoir des pneus hivers lorsqu'il fait 20° sur route sèche, mais de laisser sa voiture à la maison s'il les conditions météo se corsent.

Nan parce que le mec, si l'assurance vient sonner à sa porte s'il provoque un accident ou si le fisc l'invite à l'apéro s'il bloque la circulation par manque d'équipement adapté ben... ça devrait libérer quelques routes... et sauver quelques mômes susceptibles de traverser au passages piéton...
Sagittaire ascendant Corse

Retourner vers « Matériel »