Pneus Hiver

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1706
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: Pneus Hiver

Message par Mr Jingles »

Addendum :

- les pneus 4 saisons = OK

- les pneus M+S = OK jusqu’au 01/01/2024
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Avatar du membre
Monorider31
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 237
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:10
Réputation : 0

Re: Pneus Hiver

Message par Monorider31 »

Salut,
je crois qu'il existe des pneus 4 saisons qui ne sont "que" M+S.
Par contre, les pneus 4 saisons 3PMSF (3 Peaks Mountain Snow Flake), c'est OK 100% sur la nouvelle réglementation car classé pneus neige si mes sources sont bonnes.
:~eo
avec un peu de chance, vous pouvez peut-être vous revoir en pleine action sur http://www.zapiks.fr/profil/fredmz/
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Pneus Hiver

Message par Dom »

.. haaaa, les pneus 4 saisons ! Mmmmm ...

Image

:dehors:
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1706
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: Pneus Hiver

Message par Mr Jingles »

Monorider31 a écrit : mer. 10 nov. 2021 16:47 Salut,
je crois qu'il existe des pneus 4 saisons qui ne sont "que" M+S.
Par contre, les pneus 4 saisons 3PMSF (3 Peaks Mountain Snow Flake), c'est OK 100% sur la nouvelle réglementation car classé pneus neige si mes sources sont bonnes.
:~eo
equezact..... :~sup

je suis équipé en 4 saisons 3PMSF...seul inconvénient : la durée de vie du pneu = 30 000 kms (traction).
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Avatar du membre
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 534
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 16:43
Réputation : 42

Re: Pneus Hiver

Message par Grin.Cheux »

Mr Jingles a écrit : mer. 10 nov. 2021 18:34 equezact..... :~sup

je suis équipé en 4 saisons 3PMSF...seul inconvénient : la durée de vie du pneu = 30 000 kms (traction).
Je ne connaissais pas ces histoires de M+S et autres joyeusetés. Je viens donc de jeter un coup d'oeil rapide sur gogole et suis tombé rapidement sur un lien quechoisir (pas grand fan de l'enseigne après avoir lu les énormités qu'ils racontaient dans un domaine que je maitrise à peu près). J'ai donc beau être très méfiant envers ce qu'ils écrivent, j'ai trouvé cet article très intéressant. En 2 mots, le M+S n'a aucune valeur autre que commerciale...
https://www.quechoisir.org/actualite-pn ... re-n25428/

Pour les "vrais" pneus hivers (3PMSF), j'en connais 4. Le Michelin Alpin 5, le Pirelli Sottozero 3 et les Continental WinterContact TS830 et TS850.
Le Michelin a la meilleure durée de vie, 30 000km environ, un bon comportement sur route déneigée et est très acceptable sur neige.
Le Pirelli, je l'ai trouvé moyen partout. Pas de défaut, mais juste correct partout.
Les Continental m'ont bluffé, mais réellement bluffé sur neige. Avec des pneus en 195 (TS830) sur les petites routes du Jura ou de Suisse, je roulais sur neige comme j'aurais roulé par temps de pluie. Bref, bluffé. Par temps sec, le comportement est un peu moins précis que le Michelin, mais reste très très acceptable. La durée de vie est par contre inférieure aux Michelin. Je roule un peu moins vite maintenant avec les TS850, mais pneus plus larges et voiture plus lourde, c'est donc normal.
J'avais eu l'occasion de tester des pneus hivers "premier prix" sur une petite Subaru, ce n'était vraiment pas sécurisant. Malgré les 4 roues motrices, ça glissait dans tous les sens sur neige.

Donc, avis super personnel, tant que je ferai des bornes sans voir le bitume, je prendrai des Continental. Le jour où la neige ne sera guère plus qu'un risque ponctuel, ce sera des Michelin. Mais dans tous les cas, ce sera toujours des pneus neige, à savoir du 3PMSF.
https://www.grip500.fr/guide/c-est-quoi ... s-ou-3pmsf
Sagittaire ascendant Corse
Quinq
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1284
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 17:36
Réputation : 43

Re: Pneus Hiver

Message par Quinq »

:~eo t’a raison met des conti excellent sur neige :)
:~musc lemono c bo
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Pneus Hiver

Message par Dom »

yes, je confirme les Continental WinterContact TS830 ou TS850 sont top
( montés sur le fourgon ) très bonne accroche .. plus besoin d'un 4X4 ! lol %-)

Retourner vers « Matériel »