Carre qui se décolle...que faire?

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
Avatar du membre
22vlalesflics
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 90
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 15:11
Réputation : 2

Re: Carre qui se décolle...que faire?

Message par 22vlalesflics »

Certains te diront que 2 stop ski c'est mieux

D'autre te diront qu'il UN stop ski est mieux car le mono de met en travers et est mieux freiné

D'autres qu'un leash c'est mieux. MAIS trop court tu peux te mettre ta planche dans la figure. Et que le leash peut être coupé par la carre

Il y a la solution d'un leash très long, ou "allongeable" , genre laisse de chien a enrouleur. Au moins ta planche fait 2 ou 3m mais tu la vois pas partir et : "écoutez regardez, c'est passé à ça de ma mère en plus!"
Avatar du membre
bzh29
Messages : 181
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 22:01
Réputation : 9

Re: Carre qui se décolle...que faire?

Message par bzh29 »

Revoir à la hausse le réglage des fixations !. Pas normal que tu déchausses si facilement dans la poudreuse.
Perso, c'est au taquet devant et l'unité des dizaines correspondant à ton poids derrière.
Image LIMITED 4 YOU en 171 cm
Gaétan
Messages : 17
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 21:26
Réputation : 0

Re: Carre qui se décolle...que faire?

Message par Gaétan »

Les fixations sont bien réglés , il a déchaussé car il avait besoin.

Le mono est équipé de 2 stops ski. ;)

Donc un leash plutôt long est un peu mieux c'est ça?
Sur mon ancien mono j'en ai un en 'ressort',en 'tourbillon' d'une assez bonne longeur.
Je pense que je vais le mettre sur le nouveau.
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Carre qui se décolle...que faire?

Message par vb77 »

Il y a aussi l'option hyper courte de Duret, pour éviter de la prendre dans la tête...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Gaétan
Messages : 17
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 21:26
Réputation : 0

Re: Carre qui se décolle...que faire?

Message par Gaétan »

Si il est hyper court,ça marche vraiment pour pas le prendre dans la tête?

Et sinon un leash de ski de rando comme ça,sa marcherait?

https://www.achat-ski.com/INTERSHOP/sta ... s1a_01.jpg
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Carre qui se décolle...que faire?

Message par Zèbr »

22vlalesflics a écrit : sam. 7 mars 2020 17:13 Certains te diront que 2 stop ski c'est mieux

D'autre te diront qu'il UN stop ski est mieux car le mono de met en travers et est mieux freiné

D'autres qu'un leash c'est mieux. MAIS trop court tu peux te mettre ta planche dans la figure. Et que le leash peut être coupé par la carre

Il y a la solution d'un leash très long, ou "allongeable" , genre laisse de chien a enrouleur. Au moins ta planche fait 2 ou 3m mais tu la vois pas partir et : "écoutez regardez, c'est passé à ça de ma mère en plus!"
Très bonne synthèse :-H Et bon final lol
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Carre qui se décolle...que faire?

Message par vb77 »

Gaétan a écrit : sam. 7 mars 2020 19:37 Si il est hyper court,ça marche vraiment pour pas le prendre dans la tête?
Perso, je l'ai sur des mono sans stop ski, surtout pour éviter qu'il ne file au moment de dé/chausser.
Je l'attache/détaché planche retournée.
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 534
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 16:43
Réputation : 42

Re: Carre qui se décolle...que faire?

Message par Grin.Cheux »

Gaétan a écrit : sam. 7 mars 2020 19:37 Si il est hyper court,ça marche vraiment pour pas le prendre dans la tête?

Et sinon un leash de ski de rando comme ça,sa marcherait?

https://www.achat-ski.com/INTERSHOP/sta ... s1a_01.jpg
C'est ce que j'ai sur mes planches et c'est parfait lorsque l'on (dé)chausse volontairement, pour éviter que la planche ne se barre, mais je suis en étriers sans sécu. Donc comme VB, c'est pour palier l'absence de stop ski lors de l'arrêt casse-croute.

Avec des fixs classiques, je m'y risquerais peut-être moins.
Sagittaire ascendant Corse
Avatar du membre
euskaladejo
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 267
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 00:12
Réputation : 13

Re: Carre qui se décolle...que faire?

Message par euskaladejo »

Gaétan a écrit : sam. 7 mars 2020 19:37 Si il est hyper court,ça marche vraiment pour pas le prendre dans la tête?

Et sinon un leash de ski de rando comme ça,sa marcherait?

https://www.achat-ski.com/INTERSHOP/sta ... s1a_01.jpg
Ils sont prévus pour casser à une certaine tension. Tu déchausses en avalanche ils pètent pour pas t'ancrer dans la neige. Avec le poids du mono je déconseillerais.
Dans les années 80 ( en moins encombrant que la laisse à enrouleur pour toutou) certains enroulaient une cordelette dans une boite de film argentique appareil photo.
Un bout ttaché à la pompe et l'autre au mono.
Avatar du membre
doublezéro
Messages : 506
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 13:12
Réputation : 18

Car qui décolle...plus prés de toi Seigneur ?

Message par doublezéro »

J'ai testé plusieurs leashs mais ça fait plus de 10 ans que j'ai abandonné.
le système enrouleur est un des meilleurs.

une suspente de parapente pliée et tenue par un élastique prend le moins de place, est solide (suspente résiste à 100 kg) et peut se mettre partout... du moins sur une chaussure ou un bas de pantalon.

un ressort boudin pourquoi pas mais jamais seul sinon tu te prends le mono dans la tronche avec force en cas de chute... le mieux est de le coupler avec une ficelle/suspente.

On n'en a pas besoin avec des fix étriers, il faut juste ne pas poser son mono n'importe comment (toujours sur le dos).
avec des fix tradi, le fait de serrer fort/trés fort et de scier un stop suffit souvent pour éviter la fuite lointaine de la boad ;)

Au final, le leash peut s'avérer dangereux pour le monoskieur du fait du poids et du retour du mono vers son pilote.... coup sur la tête ou risque de coupure.
De plus le mono peut se planter au sol... et si tu allais vite, tu as l'impression qu'on t'arrache la jambe puis qu'on te plaque au sol violemment (testé sur la face de Bellevarde... sonné comilfo ;))
Autre souci, le leash peut se faire prendre par une souche, une branche, une racine, un élément d'un téléski...
je suis Charlie

Retourner vers « Matériel »