INTERROGATION

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
SYL
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011 22:41
Réputation : 0

INTERROGATION

Message par SYL »

Salut,
découvrant ce site, quelle surprise de m'apercevoir que je ne suis pas tout seul avec mes questions ! ! !
BRAVO donc au concept.
Je me présente, 41 ans, 1.74 m, 66 kgs, skieur depuis l'age de 7 ans et monoskieur exclusif depuis prés de 25 ans. Environ 2 semaines de ski par an (surtout 3 vallées), et sans trop en dire, pas de piste pour me faire peur. par contre, côté HP OK sauf si trop loin de la piste, car je suis souvent tout seul donc j'hésite de trop risquer. Courageux oui, mais pas téméraire.
Coté matos, jusqu'à présent toujours DURET (PANAM puis ???? puis WOLRD CUP depuis 1995 je crois)? Comme vous pouvez le constater, je prends soin du matos.
A ce jour c'est donc mon WOLRD CUP qui me fait me tourner vers vous. En effet, suite à une malheureuse rencontre (ou plutot choc) avec une Anglaise, carre + semelle un peu arraché (je ne suis pas sur qu'il soit réparable ?).
Il me faut donc penser à le changer.
Chassures actuelles = ROSSIGNOL RACE 3 mais elles aussi sont à changer (j'ai déchiré les 2 coques), fix = SALOMON 877 devant et 347 ou 577 derrière suivant ou on regarde (déjà) explosé les premières 877 à l'arrière)
Sur l'aspect pratique, on va dire 70 % piste et 30% HP. Tout style : petit virage dans les champs de bosse à de larges courbes sur de belles bleus, petit saut aux abords de piste,... Pas grand choses ne m'arrête, hormis la glace.
QUe faire donc, aujourd'hui si je dois changer de matos (mono + fix + chaussures) ?????
Pour les fix, pas de fixe car je tiens à mes tendons (donc décrocher) et surtout démarrer après la saison de ski la saison de moto de vitesse sur cricuit (passion principale)
Merci de votre aide, car je m'aperçois que ce petit monde a bien évolué ! ! !

A+
Avatar du membre
Frantic
Messages : 9
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 02:08
Réputation : 0

Re: INTERROGATION

Message par Frantic »

Salut !
Snowgunz Alpine Rocket 178 sans hesiter ! avec les fix px12 le tout a un prix sympa ! jattends quon menvoie la mienne dailleurs :~eo et moi aussi cest pour rider aux 3 vallées !!

pour les chaussures tu as l'embarras du choix pense juste a choisir des shoes avec une entraxe inferieure a 13.5 cm ... moins ta de lentraxe mieux cest :)

ce serait cool quon se retrouve sur les pistes et le hp :~mono2 jy serais la bas du 08 au 21 janvier !

on le sait tous un monoskieur .. ca va , cest quand yen a plusieurs que ca pose un probleme mdr
Modifié en dernier par Frantic le ven. 9 déc. 2011 01:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2123
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 84

Re: INTERROGATION

Message par casa »

salut syl :~eo :~eo bienvenu sur ce forum

sans vouloir polluer ton post,

je vois que t'es dans le 34, si tu veux tester ze board qui te conviendra le mieux, tu viens à la monomitik le temps d'un w.e. tu trouveras forcement ton bonheur.
y aura plusieurs de modèles de plusieurs fabricants.
c'est gratos, y a pas de frais d'inscriptions.
l'A.R178 est un bon conseil. je me régale avec,
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
Avatar du membre
drizzt
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 165
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 19:31
Réputation : 3

Re: INTERROGATION

Message par drizzt »

bienvenue :)
on a tous été tous seul a pratiquer avant de se rendre compte qu'on était pas seuls %-)
Il y a un sujet dans autre matériel sur les chaussures si tu l'as pas vu
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4614
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

Re: INTERROGATION

Message par jbx »

Image

ça fait plaisir de retrouver un monoskieur exclusif de 25 ans d'xp Image ...tu seras très vite à l'aise avec le nouveau matos qui est bcp plus facile que l'ancien ...Duret existe toujours : c'est le fabricant qui propose le plus de modèles
...le Worldcup a été "rénové" = c'est vraiment un bel engin pour la piste et la vitesse ...mais mais mais pour te faire plaisir en tous terrains toutes conditions, il y a des nouveaux monoskis fantastiques, notamment un peu + courts (+ maniable) et + larges (+ stable)

l'idéal est de venir à un rassemblement pour tester toussa ...quoi ;) ...sinon ça dépend de ton budget.

tu peux prendre les yeux fermés un Aluflex (les 3 modèles sont bons pour la piste, normalement le mieux est le Phi mais je lui préfère le Vent divin et le modèle 178 de l'Aiguille verte est à pleurer d'efficacité sur neige dure, glace & pente raide) ou un SwellPanik (+ freeride mais assez souple d'utilisation même si typé "grands espaces" ...cependant peut être pas assez rigide par rapport à ton utilisation et ton expérience en WC) ou un SnowGunz (l'AR 178 est tout simplement une tuerie qui se pilote les yeux fermés)

il faudrait que tu prennes tes chaussures avant le monoski pour connaitre l'entraxe qui permettra de poser les fix

Pour les fix, j'ai compris : pas de sans sécu ...rité ...y'a pas de soucis car il y a des fix avec sécu qui sont performantes & assez légères comme les Marker par ex

n"hésites pas à surfer sur le forum pour récupérer plein d'infos : tout le monde passe ici pour donner son point de vue, ses essais, ses nouveautés Image
je suis Charlie Image
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: INTERROGATION

Message par vb77 »

L'AR est très bien, on l'a dit cent fois, je ne dirai pas le contraire, MAIS on a aussi dit mille fois: "essaye avant d'acheter"... Le monotour est fait pour ça, et la Mitik est près de chez toi. :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
user

Re: INTERROGATION

Message par user »

vb77 a écrit : MAIS on a aussi dit mille fois: "essaye avant d'acheter"... Le monotour est fait pour ça, et la Mitik est près de chez toi. :~sup
:~eo Syl

Bienvenue à toi sur ce nouveau forum, comme dit VB le meilleur moyen de te donner une idée c'est vraiment d"essayer. certains sont pistards exclusivement, d'autres freeride, d'autres freestyle , d'autres les deux , les trois ect...
Sur l'étape des Pyrénées nous aurons du Duret et du Snowgunz de quoi te donner une vrai idée de ce qui ce fait aujourd'hui... si tu viens au Mondial tu auras la possibilité de tester les 3 marques et d'en acheter quelques unes. ;)

A bientôt

:~mono2
Avatar du membre
alf
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 05:34
Réputation : 5

Re: INTERROGATION

Message par alf »

Salut, SYL. :~eo

Ils ont tous raison, il faut essayer et le WE du 28 et 29 janvier, gros rassemblement de Potos Monoskieurs aux Angles, c' est à trois heures de chez toi, si tu traines ;) . Alors faut pas hesiter, même pour la journée. Mais, L' Alpine Rocket 178 de chez Snowgunz est de la balle aussi bien sur piste quand powpow et le Best off de chez Duret est une tuerie sur piste .
Alors, on espère te croiser aux Angles fin janvier. :~wo
@ + alf :~mono2
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5068
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 260

Re: INTERROGATION

Message par AlBoss64 »

Arrêtez, arrêtez, vous allez lui faire peur............ :bouh:
Enfin bref, si tu viens pas aux rendez-vous des Angles, tester les nouveaux Gunz.... :mitraille:
A+ et bienvenu.
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
Rafeur
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011 15:39
Réputation : 0

Re: INTERROGATION

Message par Rafeur »

bonjour a tous,

je suis comme SYL, même caractéristique sauf que je fais plus de HP et de la noir bien bosselé.
Je skie avec mon diabolo rossignol depuis plus de 25 ans ( au moins 10 kg et 1m85 de long alors que je ne mesure que 1m74, donc trop grand pour moi.
Je serais a Courch du 23 février au 4 mars. Y a t il un moyen de faire des essais la bas a cette période ?
Je suis en pour parler avec l'un d'entre vous pour lui acheter une de ces board

Retourner vers « Matériel »