Le TOP du TOP pour vous ?

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Le TOP du TOP pour vous ?

Message par Zèbr »

P.J. a écrit : jeu. 9 mai 2019 20:21 ...Bref, beau pourrissage de poste en perspective!
lol lol lol

Bon, The Street, changeons de coin de rue mdr

Si tu veux commencer par le début, par le plus important avant tous les choix de matos annexe, avant les boards, les masques, bonnets, caleçons et brosse à dents...

Les CHAUSSURES !!!

Bien réfléchir au programme... Il faut être confort, bien tenu sans être serré. Il faut passer du temps à choisir sa paire depompe. Pour moi, c'est l'élément le plus important dans notre équipement de pratique. (!) :-H
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Dahu
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 290
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 10:52
Réputation : 17

Re: Le TOP du TOP pour vous ?

Message par Dahu »

Zèbr a bien raison, le top du top niveau confort c'est ça:
I-Moyenne-6870-charentaises-homme-ecossaise-semelle-feutre-antiderapante.net.jpg
Ca passe crème avec un entraxe de 10cm.
Avatar du membre
euskaladejo
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 267
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 00:12
Réputation : 13

Re: Le TOP du TOP pour vous ?

Message par euskaladejo »

Dahu a écrit : jeu. 9 mai 2019 23:27 Zèbr a bien raison, le top du top niveau confort c'est ça:
I-Moyenne-6870-charentaises-homme-ecossaise-semelle-feutre-antiderapante.net.jpg
Ca passe crème avec un entraxe de 10cm.
Oui, mais faut les mêmes avec les inserts pour la montée. :)
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Le TOP du TOP pour vous ?

Message par Zèbr »

Des charentaise à inserts, on en est là The Street ! :hihi
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
The Street
Adhérent 2021
Adhérent 2021
Messages : 141
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 23:49
Réputation : 6

Re: Le TOP du TOP pour vous ?

Message par The Street »

Patience Pierre, normalement je reçois mon sac à dos lundi :)
J’ai opté pour un STEEP 22 de chez Millet

Et je pense prendre:
- une pelle ACCÈS tout alu (400gr)
- sonde alu LIGHT diamètre 11 (190gr)
- ARVA Evo 4 ou NEO+ ??? (J’ai pas encore assez d’infos pour faire mon choix)
Avatar du membre
Tex 33
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1639
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 19:04
Réputation : 140

Re: Le TOP du TOP pour vous ?

Message par Tex 33 »

l'EVO4 est surement très bien en tan que victime (mode émission) facile à allumer, pas d'erreur possilble.
mais en recherche (mode réception), le retour en mode émission est trop facile et c'est à mon avis un gros problème lorsqu'on est plusieurs à chercher.
de plus, il s'allume en clippant la sangle ventrale donc si tu veux le sortir du blouson pour faire une recherche, il va s'éteindre. c'est des secondes perdu inutilement.

le NEO, je ne connais pas
Tex
  Image
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Le TOP du TOP pour vous ?

Message par Zèbr »

The Street a écrit : sam. 11 mai 2019 20:16 Patience Pierre, normalement je reçois mon sac à dos lundi :)
Ah ben lundi, puisqu'en parle... Un peu de neige fraiche, du soleil... Je monte %-)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Dahu
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 290
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 10:52
Réputation : 17

Re: Le TOP du TOP pour vous ?

Message par Dahu »

Si jamais on skie un jour ensemble (why not???), je préfererais que tu ais un Mammut barryvox ou un Orthovox zoom :-E .
Je dis ça car je possede un Evo 3+ qui est tres décévant en position réception. Sa précision en détection n'est pas bonne en comparaison avec la concurrence. Il est bon pour se faire sauver la vie mais pas au top lorsqu'il s'agit de sauver les potos ensevelis...
Tu peux regarder ce que conseil l'Anena ou les societes de guides.

Pour la sonde, il faut une 2,40m avec corde kevlar a l'interieur. Verifie que repliée, elle soit sufisemment compacte pour rentrer dans ton nouveau sac bleu :~rain :~mono3
Avatar du membre
The Street
Adhérent 2021
Adhérent 2021
Messages : 141
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 23:49
Réputation : 6

Re: Le TOP du TOP pour vous ?

Message par The Street »

Tex 33 a écrit : dim. 12 mai 2019 08:51 l'EVO4 est surement très bien en tan que victime (mode émission) facile à allumer, pas d'erreur possilble.
mais en recherche (mode réception), le retour en mode émission est trop facile et c'est à mon avis un gros problème lorsqu'on est plusieurs à chercher.
de plus, il s'allume en clippant la sangle ventrale donc si tu veux le sortir du blouson pour faire une recherche, il va s'éteindre. c'est des secondes perdu inutilement.

le NEO, je ne connais pas
Merci, c’est justement ce que j’attend de ce post, des infos de terrain :~sup
Il me semblait bien avoir entendu parler de certains ARVA qui avaient ce problème de retour en mode émission de façon intempestive.
Avatar du membre
The Street
Adhérent 2021
Adhérent 2021
Messages : 141
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 23:49
Réputation : 6

Re: Le TOP du TOP pour vous ?

Message par The Street »

Dahu a écrit : dim. 12 mai 2019 15:02 Si jamais on skie un jour ensemble (why not???), je préfererais que tu ais un Mammut barryvox ou un Orthovox zoom :-E .
Je dis ça car je possede un Evo 3+ qui est tres décévant en position réception. Sa précision en détection n'est pas bonne en comparaison avec la concurrence. Il est bon pour se faire sauver la vie mais pas au top lorsqu'il s'agit de sauver les potos ensevelis...
Tu peux regarder ce que conseil l'Anena ou les societes de guides.

Pour la sonde, il faut une 2,40m avec corde kevlar a l'interieur. Verifie que repliée, elle soit sufisemment compacte pour rentrer dans ton nouveau sac bleu :~rain :~mono3
Merci Dahu,
Je vais aller lire les conseils de ANEMA ou les sociétés des guides.

Retourner vers « Matériel »