Le TOP du TOP pour vous ?

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
Avatar du membre
The Street
Adhérent 2021
Adhérent 2021
Messages : 141
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 23:49
Réputation : 6

Le TOP du TOP pour vous ?

Message par The Street »

Je vous explique ma démarche...

Je suis nouveau sur le forum et dans les rassemblements.
Comme pour le moment je n’ai pas la chance d’être en montagne, j’en profite pour m’instruire en lisant de nombreux sujets sur le forum.
Tout y passe, rassemblements, matériels, sécurité, rando, fartage...

Mais c’est pas toujours facile, beaucoup de lecture (parfois très anciennes) pour peut d’informations.

C’est pour cela que je propose de poser ici ou sur un autre sujet si vous pensez que c’est mieux, quelques questions simples auxquelles pourrons répondre les plus expérimentés du forum pour que les nouveaux ou ceux qui veulent se lancer dans une nouvelle pratique comme la randonnée par exemple puisse le faire sans trop de difficultés.

Voici quelques questions:

- Quel sac à dos utilisez-vous ?(Préciser pour quelle pratique, si vous connaissez mieux...)
- Quel matériel de sécurité ? (Surtout quel ARVA et éventuellement où l’on peut le trouvé a bon prix)
- Pour la randonnée, split, raquette ou mini ski ? (Pourquoi ? Coût ?)
- Quel masque de ski pour le mauvais temps ? (Quand la visibilité est mauvaise)
- Avez vous des astuces pour faciliter notre pratique ?
- Bon plan matos ?

Si vous avez des questions ... rajoutez les.

J’espère que c’est une bonne idée et que les habitués du forum prendrons quelques minutes pour nous informer.

MERCI par avance pour vos réponses qui j’en suis certain, seront très utiles.
Olivier
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: Le TOP du TOP pour vous ?

Message par Zèbr »

On a tout l'été pour répondre ? les sujets sont vaste :-E :Zz
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
starsky
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1032
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 23:21
Réputation : 14

Re: Le TOP du TOP pour vous ?

Message par starsky »

masque oakley red fire polarisé pour le soleil et son frangin pour le brouillard.
De temps en temps selon les soirées je mets une chaussette dans le slibar
Membre du GTI ********** Club
Avatar du membre
StefDel
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 579
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 23:15
Réputation : 69

Re: Le TOP du TOP pour vous ?

Message par StefDel »

Avoir 1 ou 2 masques en rab dans le sac c'est bien... Si tu te ramasse dans la powpow et que t'as le masque rempli de neige t'as plus qu'a faire l'échange plutôt que de perdre du temps à nettoyer la neige du masque
(c'est du vécu... depuis j'ai toujours un masque sur la tête et 2 dans le sac)
:pinard Château Riffaud: Le Bordeaux qu'il vous faut !! :pinard
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;à consommer avec modération
Avatar du membre
court jus
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 2474
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 08:17
Réputation : 19

Re: Le TOP du TOP pour vous ?

Message par court jus »

:~eo
Pour le masque, un jumbo machin chrome...
Le sac à dos ... environ 20l avec trousse secours, change sec , prune liquide , camelbak, sifflet ..la liste peut être longue
Ne pas oublier le liche... ça évitera de perdre la planche lors d une chute et de la chercher de longues minutes et de la retrouver 50 m plus bas le long d un arbre %-) lol
Sans oublier le triptyque dva pelle sonde
un mono sinon rien
Avatar du membre
The Street
Adhérent 2021
Adhérent 2021
Messages : 141
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 23:49
Réputation : 6

Re: Le TOP du TOP pour vous ?

Message par The Street »

court jus a écrit : mar. 7 mai 2019 10:03 :~eo
Pour le masque, un jumbo machin chrome...
Le sac à dos ... environ 20l avec trousse secours, change sec , prune liquide , camelbak, sifflet ..la liste peut être longue
Ne pas oublier le liche... ça évitera de perdre la planche lors d une chute et de la chercher de longues minutes et de la retrouver 50 m plus bas le long d un arbre %-) lol
Sans oublier le triptyque dva pelle sonde
Merci pour cette réponse qui à le mérite d’être un peu plus complète que les autres :~sup
Quel sac à dos ? (Marque, modèle)
Masque ? (Quelle catégorie 1 pour mauvais temps ou ...)

Je t’offre une bière lors d’un prochain rassemblement :~kipis
Cela va peut être motivé et délier certaines langues qui en savent tant ;)

Merci
Olivier
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Le TOP du TOP pour vous ?

Message par bruno31 »

Salut,

Le souci avec ton sujet c'est que chaque question que tu poses mériterait un sujet à part entière...

Pour répondre sur ma pratique :

sac à dos millet big powder 18L : parfait pour rider en station et petite marche d'approche (accroche du mono super rapide). Je l'utilise en monosplit pour la journée mais il est trop petit, je suis obligé de faire des compromis sur ce que je prends ce qui n'est pas bon en cas de conditions difficiles..

ARVA : evo 3, j'ai cassé une accroche mais aucun souci pour moi, après les modèles avec la poche en filet pour mettre l'arva sont mieux maintenant (plus facile à sortir en cas de besoin).

rando : j'ai un magnum qui a été découpé par Aluflex avec un kit split monté dessus et des fix de rando DIAMIR que j'ai acheté d'occas sur le bon coin pas très cher (350€), c'est correct pour moi car je fais qu'une ou deux rando par an (700-900D+) mais c'est lourd et plus fragile que les splits d'origine.

Masque : j'ai un masque ZEISS avec vitre interchangeable c'est vraiment TOP!

Pour les bon plans, ça dépends... sur privatesportshop y'a souvent des bonnes affaires à faire...
Avatar du membre
The Street
Adhérent 2021
Adhérent 2021
Messages : 141
Enregistré le : mar. 20 mars 2018 23:49
Réputation : 6

Re: Le TOP du TOP pour vous ?

Message par The Street »

bruno31 a écrit : mar. 7 mai 2019 11:44 Salut,

Le souci avec ton sujet c'est que chaque question que tu poses mériterait un sujet à part entière...

Pour répondre sur ma pratique :

sac à dos millet big powder 18L : parfait pour rider en station et petite marche d'approche (accroche du mono super rapide). Je l'utilise en monosplit pour la journée mais il est trop petit, je suis obligé de faire des compromis sur ce que je prends ce qui n'est pas bon en cas de conditions difficiles..

ARVA : evo 3, j'ai cassé une accroche mais aucun souci pour moi, après les modèles avec la poche en filet pour mettre l'arva sont mieux maintenant (plus facile à sortir en cas de besoin).

rando : j'ai un magnum qui a été découpé par Aluflex avec un kit split monté dessus et des fix de rando DIAMIR que j'ai acheté d'occas sur le bon coin pas très cher (350€), c'est correct pour moi car je fais qu'une ou deux rando par an (700-900D+) mais c'est lourd et plus fragile que les splits d'origine.

Masque : j'ai un masque ZEISS avec vitre interchangeable c'est vraiment TOP!

Pour les bon plans, ça dépends... sur privatesportshop y'a souvent des bonnes affaires à faire...

COOL, une autre réponse intéressante -dom1 -dom1 -dom1
Une bonne :~kipis pour toi aussi ;)

Je sais que toutes mes questions méritent un gros développement, mais des débuts de réponses c’est déjà pas mal.
Par exemple, pour ton sac, cela me conforte dans mon futur choix (a savoir prendre un sac de 25 à 30l)

Pour le masque, effectivement le choix des vitres interchangeables me paraît judicieux.

J’ai aussi constater que EVO 3 est sûrement un choix intéressant rapport qualité / prix.

Merci et livraison de la bière dès mon prochain rassemblement.

MERCI
Olivier
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1706
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: Le TOP du TOP pour vous ?

Message par Mr Jingles »

Concernant le masque de ski :

- j'utilise une visière Uvex Photochromique (vario bleue), car je déteste changer de visière à chaque nuage, cat 1 à 3...franchement bien mais onéreux...attention le spectre est plutôt de 1,5 à 3

- sinon j'ai également des lunettes Julbo polarisantes cat 1
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1200
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 115

Re: Le TOP du TOP pour vous ?

Message par P.J. »

C'est cool, tu vas avoir autant de réponse que de pratiquant!! %-) mdr

Perso pour le masque, j'ai investi cette saison dans un casque avec visière intégré et j'en suis hyper content! J'ai vraiment l'impression d'avoir un angle de vision ouvert sur presque 180°, ce qui n'était pas le cas avec un masque. Et c'est plus sécurisant sur piste je trouve...
Pour le sac, j'utilise un modèle de base de chez intersp****. Il va bien pour contenir l'essentiel et pour accrocher le mono. Attention car un sac trop volumineux vas être encombrant sur certains télésièges...

Retourner vers « Matériel »