Le TOP du TOP pour vous ?

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11650
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 749

Re: Le TOP du TOP pour vous ?

Message par Zèbr »

J'ai plusieurs sacs à dos dont un bleu :~rain

:dehors:
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Dahu
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 290
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 10:52
Réputation : 17

Re: Le TOP du TOP pour vous ?

Message par Dahu »

Une bonne :~kipis pour toi aussi ;)
MERCI
Olivier
Alors moi aussi je veux une bière :~rain :-E :~kipis :~kipis

Je pense que c'est pas raisonnable ni d'etre en raquettes, ni en mini ski :-E
Inconditionnel du split pour raison de sécurité notamment :~mono1 :~mono3 :~mono1
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: Le TOP du TOP pour vous ?

Message par Lehardis »

Pas raisonnable pour le confort oui, pou la sécurité je suis curieux de connaitre tes arguments!

Sinon j'ai plusieurs sacs (Vaude abs 22+6 en freeride tout le temps et meme en rando à partir de risque 3, Simond Jorasses)
Dva Mammuth Element :~sup

Les masques pour moi c'est quand il y a du vent ou qu'il fait vraiment froid ou fort rayonnement sur glacier, sinon je préfere les lunettes (Julba zebro mdr euhhh... Julbo zebra montebianco) autrement j'ai trop chaud!

Concernant les bieres chacun ses gouts mais j'ai une préférence pour les ambrées, les trappistes et les triples :~kipis
Ca passait c'était beau!
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: Le TOP du TOP pour vous ?

Message par lolo35 »

un string en peau de lievre et zou :-~ retourné , c est plus confort :-P
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
Tex 33
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1640
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 19:04
Réputation : 140

Re: Le TOP du TOP pour vous ?

Message par Tex 33 »

The Street a écrit : mar. 7 mai 2019 11:11
court jus a écrit : mar. 7 mai 2019 10:03 :~eo
Pour le masque, un jumbo machin chrome...
Le sac à dos ... environ 20l avec trousse secours, change sec , prune liquide , camelbak, sifflet ..la liste peut être longue
Ne pas oublier le liche... ça évitera de perdre la planche lors d une chute et de la chercher de longues minutes et de la retrouver 50 m plus bas le long d un arbre %-) lol
Sans oublier le triptyque dva pelle sonde
Merci pour cette réponse qui à le mérite d’être un peu plus complète que les autres :~sup
Quel sac à dos ? (Marque, modèle)
Masque ? (Quelle catégorie 1 pour mauvais temps ou ...)

Je t’offre une bière lors d’un prochain rassemblement :~kipis
Cela va peut être motivé et délier certaines langues qui en savent tant ;)

Merci
Olivier
Il viendra pas au prochain rassemblement je prends sa bière mdr
en plus,, il boit pas (enfin presque pas) et se couche tôt :-P
et on causera sécu mais pas ici ton post va devenir un foutoir épouvantable %-) %-) mdr
:~kipis :~kipis
Tex
  Image
Avatar du membre
Dahu
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 290
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 10:52
Réputation : 17

Re: Le TOP du TOP pour vous ?

Message par Dahu »

Lehardis a écrit : mar. 7 mai 2019 23:54 Pas raisonnable pour le confort oui, pou la sécurité je suis curieux de connaitre tes arguments!
Lorsque la pente s'accentue et en dévers, raquettes et mini skis arrivent rapidos a leurs limites :malade
Et quand tu dois monter une forte pente, que tu ne peux plus monter face à la pente, tu la montes en faisaint zig zag et conversions, tu te retrouve forcément en devers... :idea:

Pour ne pas reculer, il faut une grande longueur de contact avec peau sur la plus grande longueur et donc pas des miniski...
Pour ne pas zipper et accrocher, des carres longues et un ski au cambre classique...
En plus quand tu sais que tu peux toujours rajouter les couteaux, t'est au top de la sérénité et t'en profites pour admirer le paysage.

J'ai vécu la peau qui se decolle integralement d'un seul coup, le ski qui recule car les peaux n'étaient pas assez longues, les passages en dévers en neige dure... tout se passe bien quand c'est pas expo mais quand t'es au-dessus de barres rocheuses ou des lacs, moi des fois j'ai eu envie de chier dans mon froc...

:~kipis
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11650
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 749

Re: Le TOP du TOP pour vous ?

Message par Zèbr »

Dahu a écrit : mer. 8 mai 2019 10:27 moi des fois j'ai eu envie de chier dans mon froc...
lol lol Ça me rappelle des souvenirs... :-H ;) mdr

La discussion split/raquettes/mini skis est sans fin, évidemment, on l'a beaucoup pratiqué (la discussion) ce dernier WE de rando Der de Der. Dans les 20 pers ayant fait la rando (600D+) il y avait de tout... Split, mini skis, skis d'approche, skis de rando, raquettes, chaussures skis classiques, chaussures de rando normales avec chaussures de ski sur le sac... Un vrai laboratoire d'analyses lol lol
Le choix de l'équipement est très perso, dépend du niveau de pratique, de la morphologie, du profil de la rando, de l'altitude...
J'ai fait pas mal de rando en split, j'y trouve pas mal d'inconvénients... Une des solutions envisageable à mes yeux en split serait une 4 parties. Chez Bohême un mono split 4 parties est dessiné mais n'a jamais été fabriqué mais le surf le 4 parties existe déjà chez eux. Pareil avec Seb de chez Phoenix, grand surfeur randonneur a déjà depuis quelques années des modèles surf split en 4 parties, je considère qu'il a un peu d'avance par rapport aux gammes monoski split existantes. ;)

Et Dahu, tu monterais encore si les conditions le permettent ? :~eo
J'ai pas encore rangé le matos... ;) J'espère que la forte pluie de ce matin va pas tout rincer trop haut :~mur

:~mono2
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
monopopow
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 644
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 17:04
Réputation : 104

Re: Le TOP du TOP pour vous ?

Message par monopopow »

Désolé Zebro ... mais un monosplit en 4 parties ... si y a un truc qui servirait bien a rien ... c'est bien ca ...
Le monosplit c'est pas du snowboard split ... enfin ca en a l'avantage mais pas les inconvenients

On a juste 2 skis de largeur standard à la montée ... La carre droite ne pose aucun probleme ... au contraire meme
Et On arrive desormais a une skiabilité quasi identique à la descente ...

Apres avoir des minis skis ca marche bien aussi ... mais c'est juste du depannage ... il n'y aucun confort
Ca fait porter le mono à la montée sur le dos ( 4Kg)
et les skis à la descente (1,5/2 Kg) avec l'encombrement qu'il y a avec ...

Tu nous as vu tester notre nouveau systeme ... Le monoski split c'est ultime en rando
ultra efficace à la montée ... comme du ski de rando ... super puissant à la descente comme du mono
et les transitions split/desplit sont plus rapides qu'en snowboard 2 parties ... et je te parle pas des 4 parties ...

bref le monosplit ca n'a que des avantages ... on est vraiment dans le game de la Rando
Les Monoskis SNOWGUNZ http://www.snowgunz.com
Les Films de monoski http://www.youtube.com/user/TKBFILMS
Le Magasin de monoski sur Chamonix http://www.chamonix-ski-location.com
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: Le TOP du TOP pour vous ?

Message par Lehardis »

Dahu a écrit : mer. 8 mai 2019 10:27
Lehardis a écrit : mar. 7 mai 2019 23:54 Pas raisonnable pour le confort oui, pou la sécurité je suis curieux de connaitre tes arguments!
Lorsque la pente s'accentue et en dévers, raquettes et mini skis arrivent rapidos a leurs limites :malade
Et quand tu dois monter une forte pente, que tu ne peux plus monter face à la pente, tu la montes en faisaint zig zag et conversions, tu te retrouve forcément en devers... :idea:

Pour ne pas reculer, il faut une grande longueur de contact avec peau sur la plus grande longueur et donc pas des miniski...
Pour ne pas zipper et accrocher, des carres longues et un ski au cambre classique...
En plus quand tu sais que tu peux toujours rajouter les couteaux, t'est au top de la sérénité et t'en profites pour admirer le paysage.

:~kipis
Effetivement je vois mieux ce que tu veux dire. Je fais pas mal de ski de rando mais en monorando je n'ai utilisé les skis d'approche et les raquettes que quelques fois sur des itinéraires tranquillous, je me verrais pas attaquer des grimpettes de 1500D+ ou au dessus de 3000m dans des couloirs ou cretes exposées avec ce genre de matériel, deja rien que pour la suée que ça impose, et puis si on doit rajouter tout ça aux piolets/crampons on ne vas pas loin! Et si c'est pour risquer de devisser...les raquettes ça vaut rien en dévers en plus...

Pour la der de der on fait ça pour rigoler (j'ai vite compris ma douleur de porter 5kg de board sur le dos %-) mais le reste de la saison je préfere mes skis, surtout en pente raide où on trouve parfois de la neige pas top. :-P

Du coup effectivement ça dépend de la pratique de chacun.
Je pense que pour celui qui veut absolument faire du monoski en rando et avoir le potentiel d'aller partout la split est la meilleure solution. Ca se développe dans ce sens et c'est tant mieux.

L'idée de la split en 4 ou 5 parties serait intéressante pour les snowkiters qui se serviraient des skis à la montée où le monoski est inutilisable (deja que les crabes galerent)!
Ca passait c'était beau!
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: Le TOP du TOP pour vous ?

Message par Lehardis »

Le ski qui recule c'est pas à cause de la longueur (couper à 15-20cm du talon c'est bien) mais du:
- soit à l'accroche insuffisante sur neige regelée (depend de la marque et du type de peau)
- soit la peau mal imperméabilisée qui botte sur neige chaude ou qui regèle et colle les poils sur neige tres froide si elles ont été mouillées avant.
Dans certains passages il faut apprendre à bien plier la cheville pour charger le milieu du ski (idem en split) et gagner en accroche (carre et peau). Attention plus on met une cale haute plus on perd en accroche, perso je les mets le plus tard possible et aussi pour gagner en débattement arriere sur chaque pas. Sur les passages dévers béton expo je suis au plus bas systématiquement! :-E
Ca passait c'était beau!

Retourner vers « Matériel »