Vidéo utilisation sac ABS

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Vidéo utilisation sac ABS

Message par tempete »

Ceci etant dis je ne dis certainement pas que le snow pulse n'est pas bien. Il y a certainement des accidents ou l'un aurai été préférable à l'autre. C'est un ratio protection passive (snow pulse protège mieux) / protection active (L'ABS n'empeche pas de skier)
différent.

Dans le genre de petit bricolage de sécurité contre les avalanche, j'ai affaibli ma leash, en utilisant deux joins toriques de tailles différentes pour faire la jonction entre deux parties de celle ci. J'ai protégé ces joins dans une petite gaine en néoprène. J'ai fait plusieurs essais, l'ensemble rompt entre 15 et 20 Kg de traction CONTINU (en effet chaque joins rompt l'un après l'autre, car ils sont de taille differentes). Comme ma leash est du style téléphonique, je pense qu'en cas de chute + déchaussage normal, la traction ne sera pas assez forte, et surtout trop courte pour rompre les deux joins (il faut déja que la leash se tende a max), alors qu'en cas d'avalanche, si je dechausse (mes fix ne sont réglée qu'a 9), je sais que la leash rompra et la planche ne m'attirera pas au fond.

Autrement j'estime que la resistance d'une leash standard est supérieure à 100 kg.

Retourner vers « Matériel »