Vidéo utilisation sac ABS

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
user

Vidéo utilisation sac ABS

Message par user »

:~eo

Marche bien les Airbags

:~mono2
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012

Re: Vidéo utilisation sac ABS

Message par tempete »

Cette video montre bien la sensation très étrange d'immobilité que l'on a quand on est sur une plaque qui décroche (vu que le terrain pars avec toi, tous est immobile). C'est pourquoi garder de la vitesse dans les endroits louches c'est une bonne idée. Faire une traversée comme le gars, a faible vitesse, le long d'une ligne de crète, sur de la neige manifestement souflée, ca c'est une très mauvaise idée.
lafouine4
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par lafouine4 »

Il doit me manquer un truc car je ne vois pas la vidéo (comme d'autres sur le site) :?(
Bola si tu lis ...HELP!

:~ico
___________________Image___
AlBoss64
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par AlBoss64 »

T'as le lien Youtub :

Code : Tout sélectionner

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3NwXRvOazD0
copie et colle.
:~musc
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
bruno31
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par bruno31 »

lafouine4 a écrit :Il doit me manquer un truc car je ne vois pas la vidéo (comme d'autres sur le site) :?(
Bola si tu lis ...HELP!

:~ico
à tout hasard tu ne consulterai pas le site depuis ton boulot???

Car si c'est comme moi, Airbus filtre ce genre de contenu!
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015

Message par bolamix »

Ca c'est fort possible effectivement que des entreprises filtrent le contenu en provenance de YouTube par exemple... Si c'est depuis chez toi, c'est un autre problème :-H

Pour revenir sur le sujet, cette vid est impressionnante, j'ai senti le décrochement 2 secondes avant qu'il arrive, début de traversée tout doucement je me suis dit "c'est pas bon"... Gaffe à ce genre de choses, ces jours-ci (!)
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
drizzt
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par drizzt »

bolamix a écrit :Gaffe à ce genre de choses, ces jours-ci (!)
Sûr, à Avos des accumulations sans sous couche ça va être tentant mais ça doit partir vite...
Je prendrais mon sac ce we aucasou %-)
Ange
Adhérent 2014
Adhérent 2014

Message par Ange »

Si vous devez acheter un sac de ce type, la conception des SnowPulse me paraît bien meilleure.
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012

Message par tempete »

le snow pulse si tu declenche tu peut plus skier, donc tu déclenche le snow pulse au dernier moment. Un ABS, tu déclenche, tu peux toujours skier. C'est pourquoi j'ai choisit un ABS même si il protège moins. Un ABS tu déclenche et tu essai de te sauver. Le snow pulse, tu voit quasi rien devant toi. Et puis l'ABS est en vente depuis 15 ou 20 ans .... le matos est au point ... le snow pulse est très récent ....
Ange
Adhérent 2014
Adhérent 2014

Message par Ange »

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle mais effectivement, je peux comprendre ton choix. C'est vrai aussi que la Sté Snowpulse est assez jeune (2006).

Dans la plupart des vidéos que j'ai vues, les mecs pris dans une avalanche n'avaient vraiment que très peu de chance de s'en échapper en skiant. Du coup, j'ai privilégié l'aspect protection. Sur le site d'ABS ils écrivent que "95 % de toutes les victimes d'avalanches sont encore en vie après l’immobilisation de celle-ci, seulement la plupart sont ensevelies 55 %, incapables de se libérer par leurs propres moyens et invisibles pour les secouristes. La principale cause de mort en avalanche est l'asphyxie et un blessé enfoui perd 45% de son potentiel de survie toutes les 15 minutes. L’objectif principal est donc de s’opposer à l’ensevelissement." → C'est sur ce point que la conception du SnowPulse m'a séduite: leur airbag est conçu à la fois pour protéger tes cervicales, ton crane et ton torse mais il tend aussi à te maintenir la tête vers le haut. Si jamais tu es quand même enfoui, en se dégonflant, le sac libère alors de la place devant toi ce qui te permet d'avoir une petite cavité pour respirer et peut éventuellement te permettre de dégager la neige avec les mains ou d'attraper ton téléphone.

Retourner vers « Matériel »