COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
Répondre
allride

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par allride » dim. 2 juin 2019 09:22

Zèbr a écrit :
sam. 1 juin 2019 21:43
Lehardis a écrit :
sam. 1 juin 2019 16:30
on ramasse moins dans les jambes à mono mais plus dans le gainage...
D'accord avec ça ! ;)
Ca dépend tout de comment on ride: si on se contente de se laisser descendre comme une luge en déclenchant de vagues changements de direction par un coup de rein aidé par le creux de la planche, c'est effectivement moins fatigant d'avoir une seule planche que de forcer pour tenir 2 skis parallèles.
Mais dès qu'on pousse dans les appuis, le mono est d'autant plus fatigant que non-seulement la position pas naturelle jambes serrées induit d'emblée des efforts pour la tenir, mais en plus il faut pousser 2 fois plus fort parce qu'il y a qu'une seule carre. Bon, je sais, maintenant ça s'appelle du gainage, mais ça a toujours été comme ça même quand ça portait pas ce nom...

Mr Jingles
Adhérent 2019
Adhérent 2019

Message par Mr Jingles » dim. 2 juin 2019 16:47

Je m'en vas faire mon chieur : le gainage pour vous, c'est quoi (?) ...précisément ...
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:

allride

Message par allride » dim. 2 juin 2019 16:59

En gros bander tous les muscles pour tenir coûte que coûte dans l'adversité... La guerre quoi.

Un peu le contraire absolu du soul-riding ou tu accompagnes ta planche qui est normalement toujours au bon endroit, sans avoir besoin du tout de te battre pour rester dessus. ;)

Mr Jingles
Adhérent 2019
Adhérent 2019

Message par Mr Jingles » dim. 2 juin 2019 20:34

Pour moi le gainage, c'est essentiellement le tronc inférieur (abdominaux + obliques) voir une partie des quadriceps.... (?)

Me trompè-je (?)
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:

allride

Message par allride » dim. 2 juin 2019 20:59

On est bien d'accord: tous les muscles qui te permettent de rester groupé au dessus de ta planche pendant qu'il y a plein de lois physiques qui tentent de t'en éloigner. En particulier le graton ou la cuvette qui la bloquent alors que la vitesse entraine ton corps vers le bas.

Répondre

Retourner vers « Matériel »