COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Post traitant exclusivement du matériel COOL ATTACK (planches & accessoires)
Shaper : Frédéric VINCENT
https://www.cool-attack.com/
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 930
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par allride »

Zèbr a écrit : dim. 24 mars 2019 20:23 J'ai dit ça moi ? Pour tirer une belle droite, le capot de CX y a rien de mieux :~wo mdr
Effectivement j'avais fait un raccourcit un peu rapide dans tes posts...

J'irai pas jusqu'au capot de CX, mais un bon rail de chemin de fer vaguement spatulé. Le creux gardant quand-même un avantage dans les droites, celui de générer l'instabilité qui procure des sensations bien avant mach2. Tout reste dans le compromis: ni trop de l'un, ni trop de l'autre.
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 930
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par allride »

Salut à tous

Léger cafouillage dans mon planning, j'avais oublié une autre occupation les 6/7 avril.
Donc on oublie les tests aux 7 Laux pour ce week-end là. Rendez-vous à la Star Vars et à la mono méca.

Bon ride!
Choucas
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 5
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 13:39
Réputation : 0

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par Choucas »

Salut, oui, allez essayer les boards de Super-Fred-A3F, elles sont sympas comme tout, je les ai bien essayées cette semaine en free-carve au Pleynet, sur pistes bien damées avec personne dessus à part moi, un régal ! Non c'est vrai, elles tiennent bien l'appui tout du long et c'est ça qui compte en carve, elles ont un beau parabolique et sont ludiques, pas besoin de se défoncer comme un forçat pour les faire fonctionner. Alors profitez-en ! Tchuss !
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 930
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par allride »

Petite piqûre de rappel pour ceux qui sont restés au lit: planches testables ce week-end à Vars. Ambiance Alpes du sud-plage assurée pour un essai mémorable !!!
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11645
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 749

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par Zèbr »

Hébé, les protos Cool Attack étaient de sortie ce WE ! Beaucoup ont apprécié :-H Les conditions d'enneigement nous cloisonnant sur les pistes, ce genre de planche correspondaient bien à cette utilisation :-H :~musc
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 930
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par allride »

Salut à tous

La voili la voila la toute première vidéo COOL ATTACK... Merci à tous les riders qui ont bien voulu essuyer les plâtres: Rico, le Zèbre, Choucas et Nono. Merci à vous les gars, c'était top!

N'hésitez-pas à commenter, c'est toujours instructif. Et au passage un petit rappel à ceux qui ont testé les planches cet hiver et qui m'avaient promis un retour sur ce forum: franchement il en manque pas mal... Si certains me lisent, pensez à ceux qui n'ont pas eu votre chance, faites-part de vos impressions. Merci pour eux. (Et pour moi...)

Bon été à tous, et rendez-vous l'hiver prochain pour les planches de série. Testables sur tous les bons rassemblements AFM, même dans les Pyrénées (si, si!)

Bons rides estivaux à tous, et VIVE LE MONO !!!

https://www.youtube.com/watch?v=5ltsRSY ... e=youtu.be
Avatar du membre
bzh29
Messages : 182
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 22:01
Réputation : 9

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par bzh29 »

Tes boards donnent vraiment envie d'essayer mais voilà, dans ta vidéo il y a 2 petites choses qui m'interpellent:

- Le carving en mono c'est vraiment de super sensations mais pour en profiter pleinement faut de la place !. Dans la vidéo vous êtes toujours seul au monde ou presque, tant mieux pour vous :~sup
Rarement possible pour moi d'enchaîner plus de 3 virages sans être gêner/ou gêner les autres pendant les vacances de Février, peu pas faire autrement pour la période :~mur

- Euh je me trompe ou tu recycles des semelles ou snow alpin F2 Speedster pour un de tes modèles (race carving avec Zebro) ? :?(
Image LIMITED 4 YOU en 171 cm
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 930
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par allride »

Content de t'avoir donné envie, c'étais le but. Dans l'ordre:

- Si effectivement pour la vidéo on a eu la chance de rider en fin de saison sur des pistes bien dégagées, il' est parfaitement possible de freecarver même avec plus de monde. Quand tu décris ta situation, je pense direct à ce que j'ai voulu améliorer en premier: les planches trop directives qui ne sortent plus de la courbe une fois qu'on les y a inscrites, et effectivement au moindre pimpin dans la trajectoire c'est mort... Avec les miennes tu peux modifier le rayon en cours de route si nécessaire, et donc zigzaguer habilement entre les obstacles qui se présentent. C'est même très marrant.

- Les protos sont taillés dans des snows alpins pour valider les shapes. C'était la solution la plus simple pour tester mes idées sans construire une planche complète. C'est pour ça que tu as pu reconnaitre une semelle F2. Mais les modèles de série seront du 100% Cool Attack, sans aucun F2 dedans.
Avatar du membre
lafouine4
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 795
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:37
Réputation : 31

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par lafouine4 »

:~eo Friquet,

J'ai tester 2 de tes board a la Star Vars, et une m'a bien plu mais je ne sais plus le nom. pour situer, c'est moi qui ai fini la journée du dimanche avec :-H
Je l'ai trouvé super facile, bien stable sur la tranche même dans la neige toute mouillée dessus et dure dessous %-) . Une planche bien polyvalente et bien équilibrée qui je suis sur plaira a beaucoup de monde :~sup .
La première que j'avais pris le matin m'a moins convaincu, elle taillait beaucoup plus, mais une sensation de perdre le talon en milieu de virage m'a dérangé.... faut dire que la neige glacé du matin n’était pas top :Zz

Beau boulot que tes board, félicitation pour l'investissement personnel que tu y mets et merci pour les test.
See you soon
:~ico
___________________Image___
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 930
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: COOL ATTACK: Freecarve Generation Monoski

Message par allride »

lafouine4 a écrit : dim. 5 mai 2019 21:26 :~eo Friquet,

J'ai tester 2 de tes board a la Star Vars, et une m'a bien plu mais je ne sais plus le nom. pour situer, c'est moi qui ai fini la journée du dimanche avec :-H
Je l'ai trouvé super facile, bien stable sur la tranche même dans la neige toute mouillée dessus et dure dessous %-) . Une planche bien polyvalente et bien équilibrée qui je suis sur plaira a beaucoup de monde :~sup .
La première que j'avais pris le matin m'a moins convaincu, elle taillait beaucoup plus, mais une sensation de perdre le talon en milieu de virage m'a dérangé.... faut dire que la neige glacé du matin n’était pas top :Zz

Beau boulot que tes board, félicitation pour l'investissement personnel que tu y mets et merci pour les test.
See you soon
:~ico
Merci pour le retour

Tu as testé dans l'ordre la Race Carver et la Soul Carver. La première que tu as moins aimé (Race Carver) est un peu élitiste mais appréciée par les gros niveau tendance chrono. Pour ceux-là elle marche très bien, mais il faut y rentrer dedans.

La Soul Carver que tu as apprécié est le modèle phare de la gamme, destiné à 90% de la clientèle. Depuis le pur débutant jusqu'à l'expert tant qu'il n'a pas de prétention de performance absolue. Mais elle gagne énormément en facilité pour le peu qu'elle perd en performance. Résumé de Nono (en combinaison ESF sur la vidéo) qui a testé les 2: pour me tirer la bourre avec des potes je prends la Race Carver, mais pour rider tranquille en famille la Soul Carver c'est un vélo!

Retourner vers « COOL ATTACK »