CHAUSSURES pour MONOSKI

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Re: CHAUSSURES pour MONOSKI

Message par jbx »

Si tes extrémités de chaussures sont marquées par des fix, ça signifie qu’il y a du jeu entre tes chaussures et tes fixations.
Vérifier le réglage des ailettes et celui de la hauteur de fix dans un 1er temps.
Perso, je mettrai la chaussure vide dans la fix et je tenterai de tourner, lever et vriller la chaussure pour voir comment elle est maintenue et voir ou ça cloche...

Pour les flex, j’ai réalisé des essais sur plusieurs monoskis dont un rigide et un souple.
Mes 3 chaussures de l’époque faisaient 70, 100 et 130 de flex... au final je recommande 90/110 pour la majorité des riders.
<80 c’est trop mou, tu ne sens rien, peu de précisions de pilotage, pas efficace sur glace et moins sur neige dure mais alors aucune fatigue... tu peux rider la journée sans faiblir ;)
>120 c’est trop dur, tu sens tout, avec une précision diabolique pour le pilotage, impeccable sur glace, neige dure et derby... mais alors t’en prend plein les gambettes et sur la durée, c’est pénible... donc à proscrire au quotidien sauf si on ride bcp la glace ou qu’on est fanas de derbys.
Bref pour avoir un bon compromis, entre 80 et 120, vous avez toutes les utilisations possible avec quand même de la précision et sans subir la rigidité des pompes ou la dureté du terrain.
je suis Charlie Image
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1706
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: CHAUSSURES pour MONOSKI

Message par Mr Jingles »

Moi perso, je préfère les chaussures freestyle que freeride car plus légères…
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1200
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 115

Re: CHAUSSURES pour MONOSKI

Message par P.J. »

Merci JBX pour ces précisions :~sup
Le flex de 110 me semble etre un bon compromis pour ma pratique...
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1706
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 93

Re: CHAUSSURES pour MONOSKI

Message par Mr Jingles »

Pas donné les Lupo (!)

Attention, regarde bien car je pense que c'est pour pieds fins ; métatarses < 100 mm
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:

Retourner vers « Matériel »