Care arraché sur mon DIABOLO !!! HELP

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
Avatar du membre
Pifou
Messages : 15
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 12:47
Réputation : 0

Re: Care arraché sur mon DIABOLO !!! HELP

Message par Pifou »

Je vois....
Tous en faveur de l'obsolescence et de la consommation.
Un vieux truc de 30 ans passé un peu cassé et hop à la poubelle.
Vos monos d'aujourd'hui ne tiendront pas plus de 3 saisons, et encore, avec beaucoup de précautions.
Je l'avoue, c'est affectif.
J'ai ridé dessus depuis tout ce temps et j'en ai tiré pleine satisfaction.
Au même titre que je retape mes vieilles motos, voitures et bateaux, je préfère 1000 fois lui redonner une seconde vie que de le remplacer par un identique avec lequel je n'ai rien de commun que le modèle.
Je suis déçu par vos retours.
Mais en attendant, je sais maintenant à qui m'adresser pour réparer ce care arraché, refaire une semelle de première jeunesse et profiter pour 30 ans encore de mon Diablo.
Bon ride
Mono : GLOP GLOP
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: Care arraché sur mon DIABOLO !!! HELP

Message par Lehardis »

Sérieusement, sur un véhicule on change ou on retape les pieces d'usure, car elles sont mécaniquement démontables. perso je connais aussi tres bien les vieilles mécaniques pour en avoir restauré quelques unes des années 1930, alors question obscolescence...

Une planche ça s'use (carres, semelle mais aussi noyau!) et à notre grand dam il est parfois question de réparation impossible. Meme en le voulant (cf mon kick off avec 20 cm arrachés et chant explosé, je sais que ça ne tiendra pas longtemps et pourtant j'ai tout le bazar pour reparer).
Dans ton cas meme si le noyau n'est pas touché il y a tellement long de carre à remplacer sur un noyau sec que la réparation a peu de chances de tenir. Si tu as ce qu'il faut tu devrais essayer toi meme la réparation.
Avoue quand meme qu'avec 30 ans cette planche a été plus qu'amortie. Ta réflexion me fait penser à celui qui voudrait réchapper ses pneus de moto car la carcasse est encore bonne à priori?
Ca passait c'était beau!
Avatar du membre
Pifou
Messages : 15
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 12:47
Réputation : 0

Re: Care arraché sur mon DIABOLO !!! HELP

Message par Pifou »

@Lehardis
Non
Je ne parle pas de restaurer des pneus réchappés
mais plutôt de restaurer un vieux meuble.
En effet, plus simple de chercher l'équivalent chez ikea.
Bref
Je vais e débrouiller
Mono : GLOP GLOP
Avatar du membre
Pifou
Messages : 15
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 12:47
Réputation : 0

Re: Care arraché sur mon DIABOLO !!! HELP

Message par Pifou »

En fait, je viens de comprendre :)
Vous tous ne devez pas être bien plus vieux que mon monoski !
Tout s'explique %-)
Mono : GLOP GLOP
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: Care arraché sur mon DIABOLO !!! HELP

Message par Lehardis »

C'est donc bien d'étageres dont on parle! :~nono %-)
Ca passait c'était beau!
Avatar du membre
Pifou
Messages : 15
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 12:47
Réputation : 0

Re: Care arraché sur mon DIABOLO !!! HELP

Message par Pifou »

On en reparlera dans 30 ans...
Bon courage
Mono : GLOP GLOP
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Care arraché sur mon DIABOLO !!! HELP

Message par vb77 »

1 Berliet, 3 Mercedes... Tous plus de trente ans... et si un jour je fais un gros carton et que la caisse est pliée, elle ira à la ferraille :(
Pareille je pense pour la 205 de Lehardi...
Pour ce qui est de l'obsolescence et de la consommation, tu me connais vraiment mal, comme pour mon âge lol

Plus sérieusement, tu as eu les conseils techniques que tu demandais, ils vont tous dans le même sens...
Après, le côté affectif nous fait tous garder de vieilles planches inutilisables à la cave, au grenier, en étagères ou accrochées au mur en déco %-)
Mais faire réparer ta planche, c'est des sous jetés par la fenêtre.
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: Care arraché sur mon DIABOLO !!! HELP

Message par lolo35 »

et de l interieur vers l exterieur , ce qui est completement inenvisageable pour un savoyard :~mur lol
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: Care arraché sur mon DIABOLO !!! HELP

Message par pel »

:~nono
Tu me fais rigoler avec tes principes sur la conservation et l’obsolécence et l’age etc etc .. Pifou...

Si tu avais été si soigneux que ça, tu n’aurais pas skié avec une planche dont la carre cassée dépassait de la semelle...

Tu serais du genre à dire que c’est la faute du mec du telesiège que ça ne m´étonnerais pas... lol
Alors bonne réparation !
Et comme tu le dis si bien :
À dans 30 ans !!!
:~ico :~eo
Ah si, dernières questions :
Tu glisses combien de jours par an ?
Et à quel endroit généralement ?

Sur ce, je sors de ton sujet..
:~kipis

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Re: Care arraché sur mon DIABOLO !!! HELP

Message par jbx »

Pifou a écrit :Je vois....
Tous en faveur de l'obsolescence et de la consommation.
Un vieux truc de 30 ans passé un peu cassé et hop à la poubelle.
Vos monos d'aujourd'hui ne tiendront pas plus de 3 saisons, et encore, avec beaucoup de précautions.
Je l'avoue, c'est affectif.
J'ai ridé dessus depuis tout ce temps et j'en ai tiré pleine satisfaction.
Au même titre que je retape mes vieilles motos, voitures et bateaux, je préfère 1000 fois lui redonner une seconde vie que de le remplacer par un identique avec lequel je n'ai rien de commun que le modèle.
Je suis déçu par vos retours.
Mais en attendant, je sais maintenant à qui m'adresser pour réparer ce care arraché, refaire une semelle de première jeunesse et profiter pour 30 ans encore de mon Diablo.
Bon ride
Difficile de mettre tout le monde dans le même sac...

En 33 ans de pratique, j'ai fait réparer 6 monoskis dont 2 en situation désespérée... toi, tu en es à ton 1er... mais c'est moi qui consomme et favorise l'obsolescence....
J'ai mis 14 ans à m'acheter mon 1er mono d'occasion et 17 pour mon 1er neuf... mais je favorise la consommation à outrance...

"Un vieux truc de 30 ans passé un peu cassé"...
tu es de mauvaise foi car dans ton cas, la structure est touchée et il faut carrément changer tout le rail qui tient la carre et sans avoir aucune garantie que ça tiendra... surtout si ton mono a pris l'eau...
idem si les carres sont fines, il faudra les changer des 2 côtés... et la, on double la facture pour un résultat aléatoire.
A savoir qu'un flex évolue dans le temps...

Tu as 5 types de tv sur le marché mondial:
Cathodique n&b
Cathodique couleur
Plat
HD
UHD...
c'est comme si toi, tu voulais te ruiner pour réparer un cathodique de grosse production, de qualité moyenne, non évolutif et sans avenir.
On recycle ou on répare ce qui en vaut la peine.

Ton mono a été fabriqué vers 1988 en effet en production de 10 000 à 60 000 exemplaires.
Ce n'est pas un prototype, un collector, une série limitée ou spéciale, une production artisanale ou fait main, une marqueterie... et ça a 2 révolutions technologiques de retard:

Histoire des Shapes monoski en 2 sec:
Droit
Pintail
Taillé
Parabolique

Et même en pintails, il est complètement dépassé... ne serait que par l'Extrême de Rossignol... qui date de plus de 20 ans.
Tu voudrais réparer un Nitro, un BeBop, une Swell, un Bohême, un Rabbit otr ou un modèle rare, on te dirait "vas y, fonce ! ".
Mais pas la... surtout pour trouver exactement le même entre 30 et 80 € et très facilement sur Internet.

Bref t'as une Peugeot 304 ou une Aston Martin cassée de 300000 km, tu répares... mais pas une Simca 1100 toute rouillée ou où il faut changer le moteur !

Maintenant tu peut avoir une réaction intelligente si tu te dis que ca peut être l'occasion d'évoluer et de découvrir le monde du monoski moderne... et ca se trouve tu te demanderas dans 2/3 ans ce qui pouvait bien t'attirer dans ce Diabolo complètement usagé que tu affectionnait uniquement au regard du vécu.

Le gros des monoskieurs est sur la fourchette 45/60 ans mais si tu nous prends pour des jeunes... tant mieux.

La situation que tu décris agrémentée de tes réflexions est risible : même réparé dans les règles de l'art pour 200/400 €, ton monoski de durera pas 30 ans de plus.
Qui plus est on n'a encore jamais vu sur Terre ou ailleurs de monoski qui ait vieilli 60 ans.
Mais tu dois avoir raison et nous avons tord.
D'ailleurs je vais de ce pas donner des cours de fabrication à Kafi, Pif, Peter et Mammuth et des cours de réparation à Frédo car ils sont tous nazes et moi je suis le meilleur lol

À se demander si tu n'es pas un troll...
Et ce n'est pas en niant la vérité ou en la jugeant décevante que tu feras avancer la réflexion.
D'ailleurs si tu veux avoir des relations cordiales ici, ce sera plutôt en évoquant des faits que des jugements (base d'une communication objective).

Je me demande s'il ne faut pas être très matérialiste pour aimer autant un monoski si désuet... ou alors très passéiste ?
J'espère que tu as gardé ton minitel et toutes les voitures que tu as conduit depuis ton permis sinon tu favorises l'obsolescence.
je suis Charlie Image

Retourner vers « Matériel »