Conseils d'achat

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
Avatar du membre
Kraken
Adhérent 2021
Adhérent 2021
Messages : 34
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 20:35
Réputation : 0

Re: Conseils d'achat

Message par Kraken »

Ok merci.
Mais je vais faire l'impasse sur celle-ci, je suis hors budget..
Sinon, je viens de voir la magnum en 176...et la free en 180, qu'en pensez-vous?
Plus indécis que moi tu meurs...
Avatar du membre
titou
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 193
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 23:20
Réputation : 0

Re: Conseils d'achat

Message par titou »

salut,programme pour la free c'est 50% piste,50% HP,tres bonne planche polyvalente a choisir plutot ds un flex pas trop mou...pour la magnum c'est 30% piste,70%HP,pareil pour le choix du flex ne pas hesiter a prendre rigide,j'ai eu ces 2 planches,mais j'ai preferé la magnum car mm sur piste ca tourne tout seul (malgré son programme plutot orienté HP),et ca dejauge bcp mieux ds la peuf.ds tous les cas il faut eviter les fix sur rail de loc',et privilegier les cales aluminium plutot qu'en plastique. :~eo
Avatar du membre
Kraken
Adhérent 2021
Adhérent 2021
Messages : 34
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 20:35
Réputation : 0

Re: Conseils d'achat

Message par Kraken »

Ok, par contre les cales j'ai jamais eu à faire à ces choses là. C'est indispensable ? Ca sert à relever l'arrière de la chaussure pour mieux tourner.. non? Dans leurs propositions, Duret en met obligatoirement et pas snowgunz. Tous les deux pour des fix look. J'ai peur de pas saisir..
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: Conseils d'achat

Message par lolo35 »

AlBoss64 a écrit :L'edg c'est un model de duret.
Une planche qui te pousse à engager un peu ;)
vrai , perso c est elle qui commande , moi j essaye de rester debout :-~
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
titou
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 193
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 23:20
Réputation : 0

Re: Conseils d'achat

Message par titou »

Kraken a écrit :Ok, par contre les cales j'ai jamais eu à faire à ces choses là. C'est indispensable ? Ca sert à relever l'arrière de la chaussure pour mieux tourner.. non? Dans leurs propositions, Duret en met obligatoirement et pas snowgunz. Tous les deux pour des fix look. J'ai peur de pas saisir..
pour la blagounette:surtout ne mets pas snowguns et duret en comparaison ou tu risques de t'attirer des pb... %-) indispensable non,mais ca sert notamment pour que ceux qui chaussent large ne frottent pas l'exter' de la botte ds les virages prononcés,ca sert surtout a mon avis a t'assurer une meilleure solidité pour l'accroche des fixes:qd c'est vissé ds du metal,c'est plus costaud que si c'est tapé direct ds la board,moins de risque d'arrachage...peut etre que ca contribue aussi a garder le flex d'origine,meilleur rigidification de l'ensemble dans le temps...d'autres avis d'utilisateur confirmés? :~eo
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Conseils d'achat

Message par tempete »

EDG ... cette planche fait l'objet d'un culte limite sectaire ici.

C'est rigide, très mauvais en peuf, et pas trop mal sur piste.

Bref un planche définitivement surcoté (et puis c'est insupportable un tel sous marin en peuf, tellement frustrant ...)

Quand aux cales ... une sorte de mythologie la aussi ... a moins d'avoir des pompes énormes, l'intérêt des cales ...
c'est que ça permet de vendre un truc en plus. Il faudrait vraiment faire des virages penchés à mort sur de la neige
très dures pour que les pompes touches de façon gênante.

La résistance ? La cale elle est fixé sur ton mono, donc les efforts d'arrachement, ils sont transmis ... donc si ça
doit arracher ... ça arrachera quand même (et les efforts de torsions sur les vis sont plus important à cause du levier
que l'épaisseur de la calle crée (les vis sont plus longues -> plus fragiles).

J'ai eu des cales sur tous mes anciens monos, je n'en est plus sur mes nouveaux ... verdict ... aucun intérêt ... c'est un truc marketing ...
Avatar du membre
titou
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 193
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 23:20
Réputation : 0

Re: Conseils d'achat

Message par titou »

pour faire suite au commentaires de tempete,"mythologie" si tu veux,mais avec des cales alu,jme suis jamais retrouvé a redescendre en station a pince pour arrachage au beau milieu d'un champ...alors que sans plaque ou avec les plastiques oui;pour moi c'est bien plus costaud avec.tu parles de vis plus longues pr les fix,faudrait alors que tu m'expliques pkoi chez duret on m'a toujours installé des vis normales sur les cales world cup alu,et jamais des rallongées(aucun interet a traverser la plaque pour continuer de visser dans la board...),vu que le serrage se fait direct dans l'alu et que c'est pas le traversant qu'on vise.les plaques sont tapées dans la board avec ses vis propres,puis celles des fix a des endroits differents ds l'alu,de plus presence entre le top de la board et l'alu d'une plaque d’absorption en gomme dure qui fait office de tampon,dans ces conditions,ca reduirait pas les contraintes ca?!...et pour conclure sur le coté marketing,permet moi d'en douter,ca n'existe mm plus en version aluminium sur le site de la marque,probablement pske juste trop couteux a la fabrication et marge trop faible...je ne cherche pas a te convaincre sur ce coup,mais jte trouve juste un peu trop radical dans ton avis;tu oublies p etre aussi qu'avec les cales,ca peut etre bien pratique,de reculer ou d'avancer ses fix de qq cm pour trouver son assiette ideale en fonction du terrain de jeux,puisque le pré-percage t'autorise toute lattitude de positions,et ce,sans etre obligé de solliciter un skiman pour reculer ou avancer la position et refaire des trous partout... :~eo
Avatar du membre
Kraken
Adhérent 2021
Adhérent 2021
Messages : 34
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 20:35
Réputation : 0

Re: Conseils d'achat

Message par Kraken »

tempete a écrit : Quand aux cales ... une sorte de mythologie la aussi ... a moins d'avoir des pompes énormes, l'intérêt des cales ...
c'est que ça permet de vendre un truc en plus...
Pour être tout à fait franc, mon instinct te rejoins assez à ce sujet ; mon vieux rossignol m'a amené un peu partout pendant pas mal d'années avec un seul incident sur un chemin verglassé...sans problème d'arrachage. Et je n'ai pas des chaussures xxl non plus.
Et puis 40€ en moins, ma comptable et moi-même sommes pas contre !
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5732
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Conseils d'achat

Message par Dom »

.. moins tu as de "matos" aux pieds, plus tu diminues les risques d'avoir des soucis ..
j'ai bon là ? .. %-)

PS : dépend aussi de la qualité du matos bien sûr. ;)
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Conseils d'achat

Message par tempete »

@ titou

si tu as deux étages de vis, alors les vis ne sont pas plus longues ... mais tu en deux fois plus, donc deux fois plus de chance d'en casser une, avec les conséquences pas terribles qui suivent ... (arrachage / chute).

Autrement, s'il les font plus en Alu, c'est que ça coute trop cher a fabriquer ... il les fonts en plastique pour marger !
Tu prouve moins point !

De plus une calle en plastique par -20 voir moins (mon record de froid a ValTho -30°, la station a fermé ce jour la),
ça explose très facilement (j'avoue aussi que les batons en alu cassent aussi facilement par ce genre de température).

Bref, Dom a tout résumé: plus c'est simple mieux c'est.

Concernant le fait d'éviter des re-perçages : utilisez des fix réglable comme les Marker Skyzo.

Bref les calles ... c'est un gadget ... comme dirai Pif ... :-E

Retourner vers « Matériel »