je suis bien conscient qu'Aluflex c'est le choix du luxe ... néanmoins un mono custom coute le même prix qu'une paire de ski
standard très haut de gamme ... donc avoir la possibilité de faire du custom est étonnant abordable ....
Si mon nouveau mono ovni marche bien, ce ne sera plus un custom dans le sens que: le moule et l'outillage seront déja fait aussi il devrai être possible de l'obtenir moins cher, je poserai la question quand j'irai le récupérer .....
Pour moi le truc important c'est que:
- si on abandonne le mythe de de l'entraxe minimaliste alors on peut avoir:
-- des planches plus larges
-- qui mordent car l'effort de la chaussure est bien transmis à la carre
- avec du rocker on peut avoir une planche plus longue
- avec un rayon très court on peut avoir une planche souple qui morde (le carve compense en partie la déformation de la board)
Donc on a une planche:
- grande (4800 cm2), la plus grande aiguille verte fais moins de 4000, je vais lui mettre 20 % .... imaginé les dégats ...
- souple
donc une tuerie en poudreuse (enfin j'espère, vivement les tests

), tous en restant une planche très sympa sur le dur. Voila il faut juste aller à contre courant de quelque idées recues, comme:
- pincement, entraxe de 11 cm,
- rayon long (25 m) car planche longue (>200 cm),
- barre à mine car planche longue (ben oui car à 100 Km/h ca vibre ...)
Franchement avec tous cela on fera encore les mêmes planches dans 30 ans ....
moi franchement je n'ai jamais été à 100 Km/h (enfin je crois pas ?):
- sur piste c'est criminel (collision avec les AUTRES !!!), foncer comme un malade sur piste, quelque soit le niveau, c'est un comportement anti-social, on fait peur, c'est dégeulasse pour les familles qui sont elles aussi sur piste
- hors piste c'est suicidaire (requin, congère, la planche dans la gueule etc)
Franchement il vaut mieux faire des planches qui dévaste en peuf, assure sur la glace, et oui, ne sont pas les meilleurs pour allez à 100 Km/h. Moi cela me va !!! Quand au film (vieux ou plus récent) avec 30° et plus de pente ou une planche trop fine fait des bonds instables dans tous les sens, avec le gars en arrière toute,avec les bras bien bien haut .... si cela permet à certain de penser qu'ils ont une planche de poudre ... tant mieux pour eux .... pour moi une planche de poudre cela avance même sur une piste verte enfarinnée ... et c'est STABLE en poudreuse !!!
Pour l'instant on trouve beaucoup plus facilement des planches de derby que des planches de peuf ... est ce bien normal ?
Il faut des planches pour ce faire plaisir .... les seuls dans le genre sont en faite des planches de pistes ... est ce vraiment pour la piste que l'on est passé du ski au mono ?
On peut faire une planche qui soit canon en poudre et très bonne sur piste .... mais qui n'est pas la meilleure à 100 Km/h .... et je pense que c'est vraiment ce type de planche qui manque au monoski ....
moi je veux PLUS FUN .... pas PLUS VITE !!!